Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tiroir d'air additionnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zorros
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
zorros



Tiroir d'air additionnel Empty
MessageSujet: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:17

Bonjour,

J'ai un doute sur l'état du tiroir d'air additionnel : en enlevant les durits d'air , je constate qu'il est fermé (alors qu'en principe, sans tension d'alimentation aux bornes du connecteur , il devrait être ouvert).

3 questions:
-quelqu'un peut-il me confirmer qu'il doit bien être ouvert dans les conditions décrites?
-est-ce réparable (vu son assemblage, j'en doute...)
-où peut-on en trouver de rechange ? ( j'en ai trouvé sur un site russe à 110€ , mais bon, j'hésite un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
zorros
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
zorros



Tiroir d'air additionnel Empty
MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:19

Une précision :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/gifpdg4/bosch11.jpg

sur le lien, on visualise la pièce en question (pour ceux qui seraient un peu fatigués!)

Merci pour vos tuyaux!
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Tiroir d'air additionnel Empty
MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:22

A une température d'environ 20° le tiroir doit être partiellement ouvert.

Par contre si tu viens de faire tourner le moteur et que la temperature dans le compartiment moteur est elevée (ou la pièce) il est normalement ferme.

Pour le tester tu débranches ru le démontes et tu le place un peu au congélo à maman ( ca va surement lui faire plaisir) et là il devrait s'ouvrir complètement.

Tu le resssors et tu lui branches une batterie en direct, au bout de 5 mn il devrait être complètement fermé

Ne pas le laisser se congeler quand même. Tiroir d'air additionnel 941696
Revenir en haut Aller en bas
zorros
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
zorros



Tiroir d'air additionnel Empty
MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:55

Merci pour ta réaction.

Peux tu préciser le niveau "partiellement" ouvert ??? mon doute vient de ce point.
Lorsque je regarde à travers le passage d'air, je distingue une petite ouverture (de forme presque triangulaire) de environ 5mm² : c'est très petit!
j'ai tendance à en déduire que le composant est bloqué en position "quasiment" fermée. Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Tiroir d'air additionnel Empty
MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:08

En core une fois tout dépend de la température ambiante ou se trouve le tiroir.

Plus ta température est élevée celle de la pièce ou de l'endroit plus il est fermé.

Je suppose sans l'avoir jamais essayé que si tu mets le tiroir dans une cabine de peinture à 60° il sera fermé;

Si tu le passe au congel il sera ouvert.

Là tu pourras constater la différence d'ouverture. Si au chaud comme au froid pas de modif d'ouverture elle est nase.
Revenir en haut Aller en bas
zorros
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
zorros



Tiroir d'air additionnel Empty
MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:13

Bon, ben ... il doit être nase puisque mon garage est à 15°c est que l'ouverture est très très inférieure au diamètre du conduit d'air .


Sais-tu où je peux en trouver un?
j'ai posé la question à GBSalipne : il n'est plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Tiroir d'air additionnel Empty
MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:42

Démonte et passe le au frigo tu en auras le coeur net, puis branches le sur une batterie il doit alors se fermer;





Tiroir d'air additionnel Techinjectionkjet14

Dans le coin droit tu vois le fonctionnement la résistance se courbe vers le haut et ferme le tiroir.

Tu dois ensuite vérifier le circuit electrique avec une lampe témoin, un fil sur la + l'autre sur le moins et quand tu mets le contact la lampe doit s'allumer si non coupure sur le circuit.

Résistance interne du tiroir à vérifier

Deux montages

1 Résistance interne de 14 ohms

2 résistance interne de 21 Ohms
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Tiroir d'air additionnel Empty
MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:22

comment elle est belle ta notice mon tutu

je crois que je suis Tiroir d'air additionnel 4650 Tiroir d'air additionnel 4650 Tiroir d'air additionnel 4650

Tiroir d'air additionnel 468357 Tiroir d'air additionnel 468357 Tiroir d'air additionnel 468357 Tiroir d'air additionnel 468357
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiroir d'air additionnel Empty
MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiroir d'air additionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiroir d'air additionnel
» Tiroir d'air additionnel
» vanne d'air additionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION :: materiels bosch-
Sauter vers: