Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question meca !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxi5
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
maxi5



question meca !!! Empty
MessageSujet: question meca !!!   question meca !!! Icon_minitimeDim 26 Mar - 5:52

je sais que beacoup de piece de la r5 T son commune a d'autre caisse de serie plus balale Exclamation

style 5alpine et apline turbo, a 310, r 18 et r 30

oui mais les quels Question
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



question meca !!! Empty
MessageSujet: Re: question meca !!!   question meca !!! Icon_minitimeLun 27 Mar - 11:51

Le sujet est très vaste on ne oeut pas tout répertorier d'un coup... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



question meca !!! Empty
MessageSujet: Re: question meca !!!   question meca !!! Icon_minitimeLun 27 Mar - 21:56

Est ce que tu as idée du nombre de pieces qu'il faut pour assembler une voiture??? et bien autant de réponses.... en tous cas plusieurs milliers de réponses et de correspondances....Sans oublié de différencier les T1 et T2 pour lesquelles il y aussi des différences plus ou moins flagrante
Par exemple un pare brise de n'importe quelle R5 est identique a celui d' une T2 mais pas d' une T1....Bref ca ferait un bottin complet pour répertorier les pieces et leur équivalant "banal".
Si tu as des questions sur des pieces bein précises, on peut essayer de te donner les réponses...si on les connait.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



question meca !!! Empty
MessageSujet: Re: question meca !!!   question meca !!! Icon_minitimeLun 27 Mar - 22:10

Je voudrais juste rajouter quelque chose , meme quand tu as un équivalant " grande série" tu n' es pas plus assuré d'en trouver aussi bien neuf qu' en occase.... ex: clignotant AV origine R16 TX(uniquement sur model TX ,pas L ni TL ,ni TS!!) Si t' en trouve dans les casses !!!! et chez Rino pas d' avantage .Pleins d' autres exemples comme ca . C' est vieux , tres vieux maintenant !!! Dans les casses il ne garde plus les vieilles voitures et Rino,........................ c 'est plus dispo m'sieur. Sous entendu si t' a pas les moyens d'avoir une bagnole de moins de 10 ans , va chez Zastava, ou Trabant

Si c'est le but de ta question.... : confused
Revenir en haut Aller en bas
maxi5
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
maxi5



question meca !!! Empty
MessageSujet: Re: question meca !!!   question meca !!! Icon_minitimeMer 29 Mar - 6:09

c vraie que tu as raison Exclamation :oops:
ma question etait trop vaste Mad
sa fait beaucoup de piece Exclamation

puisque l on y est quel est la diférence entre un pare-brise de t1 et t2 Question
merci
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



question meca !!! Empty
MessageSujet: Re: question meca !!!   question meca !!! Icon_minitimeMer 29 Mar - 14:24

La taille mon ami, la dimension...Le parebrise des T1 est collé sur la "caisse" a cause de la faible rigidité du toit en aluminium(ca s' appelle un pavillon pour les puristes). Sur la T2 il est monté sur des gros joints en caoutchouc. A noter que cette technique de pose "coincée" par des joints a pratiquement disparu de nos jours .En effet maintenant c' est pour l' aérodynamique que l'on colle les pare brises (il peuvent etre affleurant a la carosserie).....
Revenir en haut Aller en bas
maxi5
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
maxi5



question meca !!! Empty
MessageSujet: Re: question meca !!!   question meca !!! Icon_minitimeMer 29 Mar - 14:53

a ok merci Exclamation

j en pose une autre alors
je suis curieux :oops:

niveau train avant ?
( triangle, crémailliere, suspention, ...)

c les mm que sur les A 310 ? R 11 ?
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



question meca !!! Empty
MessageSujet: Re: question meca !!!   question meca !!! Icon_minitimeMer 29 Mar - 15:22

Train Av idem A 310 V6 a partir de 1981 (montée avec des jantes 4 trous et des TRX) .Train AR aussi commun au 2 voitures a partir de la meme date.Ca c' est sur ...pour la R11 ,j' ai d 'ENORMES doutes mais peut etre que quelqu' un d' autre sera + catégorique que moi.De mémoire je n' ai jamais entendu parler de pieces communes avec une R11....
R30 oui , GS oui, J9oui,A310 oui,BX, 505oui etc...R11 ????
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



question meca !!! Empty
MessageSujet: Re: question meca !!!   question meca !!! Icon_minitimeMer 29 Mar - 21:35

radiateur d'eau origine de R12 gord..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



question meca !!! Empty
MessageSujet: Re: question meca !!!   question meca !!! Icon_minitimeMer 29 Mar - 21:57

turbaux1 a écrit:
Train Av idem A 310 V6 a partir de 1981 (montée avec des jantes 4 trous et des TRX) .Train AR aussi commun au 2 voitures a partir de la meme date.Ca c' est sur ...pour la R11 ,j' ai d 'ENORMES doutes mais peut etre que quelqu' un d' autre sera + catégorique que moi.De mémoire je n' ai jamais entendu parler de pieces communes avec une R11....
R30 oui , GS oui, J9oui,A310 oui,BX, 505oui etc...R11 ????
une petite erreur le train avant des A310 est spécifique... seul le moyeu est commun aux 2 voitures...
par contre le train arrière est bien totalement identique
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



question meca !!! Empty
MessageSujet: Re: question meca !!!   question meca !!! Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:57

DAMNED est ce que t' en es sur sylvain?
Revenir en haut Aller en bas
ju42
Turbistes
Turbistes
avatar



question meca !!! Empty
MessageSujet: Re: question meca !!!   question meca !!! Icon_minitimeMer 5 Avr - 21:43

turbaux1 a écrit:
Dans les casses il ne garde plus les vieilles voitures
Juste un petit aparté pour dire que ça dépend des casses. Wink
J'ai un copain qui a une casse et lui justement prend un malin plaisir (il a la place) à garder de la vieille voiture, en sachant que le gars qui cherche une pièce pour une R5, ben il trouvera chez lui et peinera à trouver ailleurs. Wink
Je dois y passer, il me faut 2-3 choses, et il m'a dit qu'il a des R5 sur le parc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



question meca !!! Empty
MessageSujet: Re: question meca !!!   question meca !!! Icon_minitimeMer 5 Avr - 22:59

En province peut etre car en IdF les casses ferment toutes les unes apres les autres....pollution, environnement , immeuble construit juste en face ,urbanisme galopant,plaintes des riverains, prix des terrains etc...Alors elles ferment . Celles qui restent ne gardent que les voitures tres tres récentes qu'ils revendent aux Lithuaniens et Polonnais qui "magouilles " grave chez eux D' ailleurs ils ne vendent pratiquement plus de pieces mais des épaves entieres(avec C.G. ....)...Ca c' est un autre probleme et c'est l' Europe No
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



question meca !!! Empty
MessageSujet: Re: question meca !!!   question meca !!! Icon_minitimeJeu 6 Avr - 21:04

turbaux1 a écrit:
DAMNED est ce que t' en es sur sylvain?
100% sur mon frère avit une a 310 quand j'ai acheté ma voiture et je connais bien les deux voitures tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



question meca !!! Empty
MessageSujet: Re: question meca !!!   question meca !!! Icon_minitimeJeu 6 Avr - 21:57

Yes Sylvain, tu as raison, j' ai vérifier aussi. Ca doit etre mon disque dur cérébral qui commence a merder. L' age que veux tu , l'age! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question meca !!! Empty
MessageSujet: Re: question meca !!!   question meca !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question meca !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question a la con
» Question ......
» question RV
» question
» une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: