Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Petite question à Maître Franki

Aller en bas 
+4
yann37
franki
camboui76
Didier_S
8 participants
AuteurMessage
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



Petite question à Maître Franki Empty
MessageSujet: Petite question à Maître Franki   Petite question à Maître Franki Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:12

Salut Franki,

Tu parle ici : http://renault5turbo.forumpro.fr/comment-ca-marche-f8/calibreur-de-pression-d-huile-dans-le-bloc-t6132.htm?sid=93be3f639a1a9c6d94905682bd5ee27b

De modification à faire sur le bloc moteur. Je présume que le trou dont tu parle est celui-ci

Petite question à Maître Franki Huile01



Je ne comprends pas trop pourquoi agrandir ce trou, parce que, ci je remonte le joint



Petite question à Maître Franki M64o



Et la plaque de descente d’huile


[img]Petite question à Maître Franki Huile02[/img]

On voit bien qu’il n’y a aucune liaison entre le retour d’huile et ce trou.

J’ai bien trouvé dans la doc. Renault Sport la page ou il parle de cette modification, mais elle ne concerne que le kit 250 CV, qui est lui équipé d’une pompe a huile électrique.

Alors si tu pouvais éclairer ma lanterne … Petite question à Maître Franki Icon_scratch

Merci

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Petite question à Maître Franki Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Maître Franki   Petite question à Maître Franki Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:47

la modif ce fait ici (elle ser a limiter l'huile qui passe dans la rampe de culbu)pour garder + de préssion dans le bas moteur,et pour le graissage du turbo
Petite question à Maître Franki Remont10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



Petite question à Maître Franki Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Maître Franki   Petite question à Maître Franki Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:14

Salut camboui76,

Là n'ai pas ma question Petite question à Maître Franki 288877 , pour cette modif je suis d'accord, relit l'autre post pour s'avoir de quoi je parle exactement. Sinon s'est ici

[img]URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/kit250cv.jpg/]Petite question à Maître Franki Kit250cv[/URL][/img]

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Petite question à Maître Franki Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Maître Franki   Petite question à Maître Franki Icon_minitimeDim 25 Oct - 9:21

desoler du retard Petite question à Maître Franki Icon_lol !!!!!!!!!!!

la modif dont tu parles correspond a la descente d huile d arbre avec le carter sec " uniquement " Petite question à Maître Franki Icon_study

Car la piece en tole d acier disparait au profit d une pieces en alu, totalement differente qui relie les deux passage d huile .
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



Petite question à Maître Franki Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Maître Franki   Petite question à Maître Franki Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:16

Merci pour ta réponse Petite question à Maître Franki 243885 , je m'en doutais un peut, je voulais juste en avoir la confirmation, vue que la doc que j'ai en ma possession ne parle pas trop de cette plaque Petite question à Maître Franki 288877 .

J'en profite de l'occasion pour s'avoir si tu as déjà en retouché une culasse au niveau des trous de passage des tiges de culbuteurs.

Je viens de démonter la culasse et j'ai des traces de frottement sur les 4 tiges de culbuteur d'échappement au niveau de la culasse et une au niveau du bloc.


[img]Petite question à Maître Franki Forumdsc06218[/img]

[img]Petite question à Maître Franki Forumdsc06214[/img]

Je pense meuler un peut a ces différents endroit pour avoir un peut plus de jeu.

Si tu as une autre solution je suis preneur

Je vais sans doute avoir encore pas mal de question, mais en attendant je te souhaite un bon dimanche Petite question à Maître Franki Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Petite question à Maître Franki Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Maître Franki   Petite question à Maître Franki Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:53

au dessus de 7300 tr/mn c est tres fréquent , effectivement Petite question à Maître Franki Icon_pale les tiges d origines flambent ( se tordent sous la charge et surtout si l arbre a une levée de cames tres brutale )

je chanfraine legerement a 90° au niveau de la culasse ,mais surtout ne pas agrandir les passages Petite question à Maître Franki Bom dans la culasse .

Petite question à Maître Franki Icon_study Cette modification n est valable que pour les tiges de culbuteurs " creuses " Petite question à Maître Franki Icon_study

mais ne meule pas le bloc c est lui est la culasse qui guide la tige Petite question à Maître Franki Affraid en periode de charge excessive Petite question à Maître Franki Bom

par contre monte bien deux cales sous les ressorts exterieurs uniquement
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Petite question à Maître Franki Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Maître Franki   Petite question à Maître Franki Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:57

franki a écrit:
au dessus de 7300 tr/mn c est tres fréquent , effectivement Petite question à Maître Franki Icon_pale les tiges d origines flambent ( se tordent sous la charge et surtout si l arbre a une levée de cames tres brutale )

je chanfraine legerement a 90° au niveau de la culasse ,mais surtout ne pas agrandir les passages Petite question à Maître Franki Bom dans la culasse .

Petite question à Maître Franki Icon_study Cette modification n est valable que pour les tiges de culbuteurs " creuses " Petite question à Maître Franki Icon_study

mais ne meule pas le bloc c est lui est la culasse qui guide la tige Petite question à Maître Franki Affraid en periode de charge excessive Petite question à Maître Franki Bom

par contre monte bien deux cales sous les ressorts exterieurs uniquement


Maitre Yoda à parlé....Petite question à Maître Franki Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



Petite question à Maître Franki Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Maître Franki   Petite question à Maître Franki Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:27

Oh 7300 tr/mn, Oups mon moteur coupe a 6500 tr/mn normalement, mais moi je ne pousse que très, très rarement mon moteur au rupteur. Peut être l'ancien proprio Petite question à Maître Franki Icon_question .

Le moteur est entrierement d'origine ( pour le moment ...)

Par contre pour l'histoire de guidage des tiges dans le bloc, j'ai un doute Petite question à Maître Franki Icon_scratch . En théorie la tige est tenue entre le poussoir et la vis du culbuteur(deux demi sphère de chaque coté). Donc si ça touche, s'est qu'il y a du avoir flanbage. Et certainement pas q'une fois, vue les traces sur les tiges et sur la culasse.

Moi je suis plutôt d'avis que les tolérances de l'époque n'était pas trop précises, du coup un coup, un coup ça touche et un coup pas Petite question à Maître Franki Lol .

Le diamètre des trous de passage dans ma culasse est de 10,5 mm, peut être un peut juste NON Petite question à Maître Franki Icon_question

Merci encore pour tes réponse
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Petite question à Maître Franki Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Maître Franki   Petite question à Maître Franki Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:35

Y'es pas encore couché toi et tu penses réellement que c'est une heure pour attaquer des problèmes comme celui là non mais.......

Ta femme t'a interdit la chambre ce soir? Petite question à Maître Franki Icon_lol Petite question à Maître Franki Icon_lol Petite question à Maître Franki Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



Petite question à Maître Franki Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Maître Franki   Petite question à Maître Franki Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:47

Non, non s'est tout le contraire, elle est en vacances Petite question à Maître Franki 977561 .
Mais moi ce genre de problème m'empêche de dormir, alors j'attend les réponse, sinon je vais encore être obliger de boire encore quelque bière pour arriver a dormir Petite question à Maître Franki Lol .

Bon sur ce je vais me coucher et toi mon tutu tu devrais faire pareil, a t'on age ce n'est pas raisonnable d'être encore debout Petite question à Maître Franki 469794 .
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Petite question à Maître Franki Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Maître Franki   Petite question à Maître Franki Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:59

Tout compris....
Petite question à Maître Franki Ecriture_chinoise

Allez Didier à la tienne...

Petite question à Maître Franki 0806231004183793052


Dernière édition par Chrisrs225 le Mer 28 Oct - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



Petite question à Maître Franki Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Maître Franki   Petite question à Maître Franki Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:24

Bon, je crois que j’ai trouvé, pourquoi ça touche, un petit rigolo a oublié Petite question à Maître Franki Affraid de monter une des deux bagues de centrage de la rampe de culbuteur. Du coup la rampe ne devait pas être trop bien alignée.



Petite question à Maître Franki Forumdsc06221

Coté volant moteur



Petite question à Maître Franki Forumdsc06220

Coté chaine de distribution



Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Petite question à Maître Franki Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Maître Franki   Petite question à Maître Franki Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:19

Ah, Renault de la grande époque: "Hey, regarde, j'ai encore baisé l'agent qualité, vlà les pièces que j'ai pas montées et il a rien vu ce con. sert vraiment à rien la qualité. Petite question à Maître Franki 705131
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Petite question à Maître Franki Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Maître Franki   Petite question à Maître Franki Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:02

mainneville a écrit:
Ah, Renault de la grande époque: "Hey, regarde, j'ai encore baisé l'agent qualité, vlà les pièces que j'ai pas montées et il a rien vu ce con. sert vraiment à rien la qualité. Petite question à Maître Franki 705131
ben non la preuve y en a qui on acheté des autos avec le volant a droite et ils veulent rouler sur les routes francaises comme cela !! ca sert a rien la qualité !!!! lotus y en a pas !! Petite question à Maître Franki Icon_lol Petite question à Maître Franki Icon_lol Petite question à Maître Franki Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question à Maître Franki Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Maître Franki   Petite question à Maître Franki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question à Maître Franki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite vidéo embarqué dans la TDC à Franki
» petite question
» Remise en route 20 ans après d'une T1
» Petite question..
» petite question sur ma 5T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: