Slt, a tous ! Moi c Jeff et je possede une super 5 gt turbo phase 1 de 1985 ! Que j'ai restaure a ma sauce !
Voila une petite liste du travail effectue :
Sur la caisse :
. Deblacsonne inter et exter
. Puis resoude selon les docs renault sport
. Arceaux multipoints
CHASSIS:
. Trains avant :
. Frein a main hydrolique .
· Berceau moteur Resoude .
· Silentbloc de triangle et de barre stabilisatrice PolyRace .
. Triangle neuf .
· Barre stabilisatrice 21mm .
· Fusée de R21 gts ( Roulement + gros ) .
· Freins avant : Disque 280*24mm et étrier Brembo 4 piston .
· Amortisseurs Viarouge ressort court (-40mm) Apex .
· Kit butées amortisseur (roulement+butée) SKF renforcés .
· Elargisseur de voie double centrage de 20mm .
· Jantes type clio gr.a en 7 x 15 .
· Pneu en 195*50*15 Federal semi-slick.
· Cemaillere de clio 16s av assistance .
· Pompe de DA de saxo
Trains arrière :
. Train arriere de clio 16s .
· Amortisseur Viarouge .
· Plaquettes Ferodo ds3000 .
· Jantes type clio gr.a en 7 x 15 .
. Pneu en 195*50*15 Federal semi-slick.
Et nivo moteur :
. Bloc moteur stock de type: C1J , 1397cm3 , Alésage :76mm , Course 77mm .
· Bielle en H et piston wossner .
. Chemise en fgs 800 .
. Vilo, volant moteur equilibre .
. Culasse alpine turbo .
. AAC R5 Turbo.
. Collecteur admission sur mesure pour le passage en injection .
· Collecteur echappement inox 4 en 1 maison .
. Turbo t25/t28 .
. EFI Megasquirt , bobine jumo, injection sequentiel .
· Injecteurs, pompe a essence gros debit et reservoir tampon .
· Dump Valve .
· Echangeur air - air frontal tout alu .
· Ensemble de refroidissement entièrement revu : sonde , calorstat, radiateur de super 5 d , ventilateur spal .
· Ensemble de lubrification revu : radiateur d'huile, tarage pompe a huile augmenté, modification du système de dégazage.
· Systeme de gestion des T° des gaz admittion et échappement par thermocouple, sonde lambda et afficheurs.
Place o tofs en vrac :
Caisse deblacksonner et soude :
O tour du berso :
Mode apret :
L'aceaux et c renfort :
Changement de pavillon :
L'arceaux Bleu mondial des clio Ragnotti !
Le berso fini de monte avec silents bloc dure :
L'interieur :
Petite vu du moteur :
Remplassement du faiso moteur de r 21 turbo par un de clio 16s pour avoir le boitier dans la caisse !
Et vu general :
Puis pose de la barre de renfort ar !
O Ventoux :