| vilebrequin | |
|
+4camboui76 Sylvain 01 Vyterra thierry moury 8 participants |
Auteur | Message |
---|
thierry moury Turbistes
| Sujet: vilebrequin Dim 30 Aoû - 18:48 | |
| slt le forum , j'ai des soucis de moteur !!! le moteur claquait tres fort ,mon frere a ouvert le moteur et tout est mort dans le bas sauf bloc ,pistons , chemises et bielles . il parait que les vibrequins des moteurs CLEON "sp5 , R5,R4 , R11 ,...... " ont le meme vilo que nos belles .est ce vrai ?? quelqu'un peut il me le confirmer ? car je bricole dans une casse et je peu en avoir un vraiment pas cher "gratuit" . merci en attendant .bye | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: vilebrequin Dim 30 Aoû - 19:02 | |
| Tout les blocs cléon avec 77 de course. Arpès il y a selon les modèles le pignon de distri à changer mais c'est tout. | |
|
| |
thierry moury Turbistes
| Sujet: Re: vilebrequin Dim 30 Aoû - 19:49 | |
| slt vyterra , merci de ta reponse mais dans quel moteur puis je trouver une course de 77 , SP5 GTL ? R11 GTX ? ,je voudrais pas ouvrir une trentaine de moteur . | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: vilebrequin Dim 30 Aoû - 21:15 | |
| Tu peux regarder tous les moteur en 1397 cm³ de cylindrée ( R5-R11-R9-R18 GTL) par contre il me semble quel Vilo de 5 turbo à un perçage particulier pour le volant moteur de l'embrayge Bi-disque. :ma!d: sinon vise plutôt un vilo de R5 alpine ou alpine turbo y a pas de doute sur le type de moteur | |
|
| |
thierry moury Turbistes
| Sujet: Re: vilebrequin Dim 30 Aoû - 23:11 | |
| merci sylvain pour ce renseignement, je regarde ça , mais a la casse il n'as pas de r5 alpine ou at , je verrais sur des 1397 .merci encore | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: vilebrequin Dim 30 Aoû - 23:14 | |
| J'ai ouvert un R5GT et C1J il y a peu de temps et aucune différence au niveau du vilo. Par contre le volant moteur doit être différent en effet. | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: vilebrequin Lun 31 Aoû - 7:22 | |
| - Vyterra a écrit:
- J'ai ouvert un R5GT et C1J il y a peu de temps et aucune différence au niveau du vilo. Par contre le volant moteur doit être différent en effet.
oui les volants sont différent mes les perçage sont les méme sur le moteur de mon gt( l'ancien moteur) il étai monter avec un vilbrequin de r9 (1397) | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: vilebrequin Lun 31 Aoû - 10:31 | |
| Par contre il y a eu 2 montages sur les moteurs de 5GT d'après mes renseignements . Le deuxième montage avait des paliers différents mais je ne me rappele plus où | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: vilebrequin Lun 31 Aoû - 16:29 | |
| du temps que tu y es, si tu ouvre une r11 gtx, prends les bielles, c'est les mêmes... | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| |
| |
thierry moury Turbistes
| Sujet: Re: vilebrequin Lun 31 Aoû - 21:21 | |
| merci à tous pour vos reponse , je vous tient au courant | |
|
| |
thierry moury Turbistes
| Sujet: Re: vilebrequin Lun 31 Aoû - 21:54 | |
| et quelqu'un connait il les cote de hauter de la came d'un arbre à came ? Car j'en connait un et je voudrais bien savoir si c'est un vrai R5turbo . le mien usé me donne une cote de 28,8 et celui que je connait a une cote de 31,48 , excusez moi je ne connait pas la mecanique a ce niveau alors je vous parle avec mes mots , je vous mets une photo .merci en attendant | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: vilebrequin Mar 1 Sep - 7:42 | |
| le tien usé c'est a dire (il manque de la matiére ???) si il nest pas marquer les cames ne diminue pas avec le temp ou les km (elle se raye ,on des éclats,et ou des traces d'usure voir une deformation sur la longueur de labre ou defois il casse en 2 ou 3 morceaux) la mesure que tu donne cest la levée la il léve de 2.68 mm de plus que le tien par contre je ne sait pas ce que ça donne au levéé de soupapes le mieux serai de le monter dans un bloc pour faire des relever précis (angle d'ouverture etc.....) mes ya peut étre qlqu'un qui une autre solution pour faire un relever | |
|
| |
petiben24 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: vilebrequin Mer 23 Juin - 10:33 | |
| - Vyterra a écrit:
- J'ai ouvert un R5GT et C1J il y a peu de temps et aucune différence au niveau du vilo. Par contre le volant moteur doit être différent en effet.
Oui en effet, tous les vilo de 1394 (1400cc) sont identique... que ce soit R5TS, R5alpine, R5AT, R5T, GTT, R11, Super5 (cléon)..... en fait tout les vilo de cléon 1400 sont les mêmes Les Volants moteurs sont différents (masse, épaisseur, forme, diamètre) mais pas au niveau des perçages. benoit | |
|
| |
benival Jeune PadaWan
| Sujet: Re: vilebrequin Mar 22 Sep - 19:07 | |
| Question vilbrequin, qu'appelle t'on un vilbrequin 4 contrepoids sur une 5 Turbo? | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: vilebrequin Mer 23 Sep - 14:42 | |
| c est le nombre de masses de fonderie a l opposé des manetons qui équilibre un vilebrequin sur 360 ° plus il y en a plus le vilebrequin est stabilisé dans ça rotation .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vilebrequin | |
| |
|
| |
| vilebrequin | |
|