Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pression turbo et fuite circuit admission

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



Pression turbo et fuite circuit admission Empty
MessageSujet: Pression turbo et fuite circuit admission   Pression turbo et fuite circuit admission Icon_minitimeLun 17 Aoû - 8:42

Bien le bonjour les turbistes.

Alors avant tout ( je dis ca pour camboui 76 Laughing ) J'ai fait un peu de recherche en vain...

Bon, eh ben tout est dans le titre. De puis la Chatres il me semble que j'ai une fuite à l'admission mais j'en suis pas très sûr. Ce qui me fait dire ca, c'est un bruit de souffle quand le turbo se déclenche, et la pression du turbo qui était en limite de zone rouge, est désormais 3 ou 4 mm plus bas (Je ne sais pas a combien de pression ca correspond... :ma!d: ) et je sens une petite baisse des perfos (à moins que ce sois dans la tête)

D'après vos experiences, serait-il probable qu'il y ait une fuite avec ces sympthomes, et comment faire pour vérifier le circuit sans tout démonter (dans un premier temps)?

Je vais déja faire un contrôle visuel, mais si il y a une fissure ou autre dans un emplacement invisible, comment le voir???

Merci pour vos infos...... :proster;: :proster;: :proster;: :proster;:
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Pression turbo et fuite circuit admission Empty
MessageSujet: Re: Pression turbo et fuite circuit admission   Pression turbo et fuite circuit admission Icon_minitimeLun 17 Aoû - 9:45

Parle nous un peu de ton curcuit d'admission car il est pas bien long Razz
L'état de tes 4 durites d'échangeur??
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



Pression turbo et fuite circuit admission Empty
MessageSujet: Re: Pression turbo et fuite circuit admission   Pression turbo et fuite circuit admission Icon_minitimeLun 17 Aoû - 9:56

Mon moteur : kit 200cv, les durites sont en bon état apparant. Que dire d'autre ??? je sais pas trop de quels renseignements avez vous besoin....


Cette semaine je vais démonter les durites pour inspecter mais j'en ai besoin samedi de la tuture alors j'ai pas envie de tout désosser...
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Pression turbo et fuite circuit admission Empty
MessageSujet: Re: Pression turbo et fuite circuit admission   Pression turbo et fuite circuit admission Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:48

Tu peux tomber l'échangeur et vérifier les 5 durites, c'est pas long et c'est le plus probable pour une fuite. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Pression turbo et fuite circuit admission Empty
MessageSujet: Re: Pression turbo et fuite circuit admission   Pression turbo et fuite circuit admission Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:51

Vyterra a écrit:
Tu peux tomber l'échangeur et vérifier les 5 durites, c'est pas long et c'est le plus probable pour une fuite. Rolling Eyes

pas mieux ,et ça set pour la remarque du début de ton méssage Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Pression turbo et fuite circuit admission Empty
MessageSujet: Re: Pression turbo et fuite circuit admission   Pression turbo et fuite circuit admission Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:57

Qu'est ce qu'il a mon message confused
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Pression turbo et fuite circuit admission Empty
MessageSujet: Re: Pression turbo et fuite circuit admission   Pression turbo et fuite circuit admission Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:05

Vyterra a écrit:
Qu'est ce qu'il a mon message confused

pas le tien celui de mazout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



Pression turbo et fuite circuit admission Empty
MessageSujet: Re: Pression turbo et fuite circuit admission   Pression turbo et fuite circuit admission Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:09

Ah ben moi je préviens que j'ai cherché.... pas envie de subir ta colère !!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Pression turbo et fuite circuit admission Empty
MessageSujet: Re: Pression turbo et fuite circuit admission   Pression turbo et fuite circuit admission Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:20

alors pitêtre que je dis encore une connerie, mais le dernier soucis que j'ai eu avec un turbo c'était la petite durite de pression qui va jusqu'à la waste gate celle ci était fendu, je comprenais pas j'entendais le sifflement du turbo assez fort et en cherchant j'ai vu ça.
mais je ne sais pas comment est controler la waste gate sur vos 5
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Pression turbo et fuite circuit admission Empty
MessageSujet: Re: Pression turbo et fuite circuit admission   Pression turbo et fuite circuit admission Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:48

1600 ti a écrit:
alors pitêtre que je dis encore une connerie, mais le dernier soucis que j'ai eu avec un turbo c'était la petite durite de pression qui va jusqu'à la waste gate celle ci était fendu, je comprenais pas j'entendais le sifflement du turbo assez fort et en cherchant j'ai vu ça.
mais je ne sais pas comment est controler la waste gate sur vos 5

non tu a raison il faut toutes les controler de la plus petit a la plus grosse

par contre elle démarre bien Question la dépréssion et bonne au ralenti Question le ralenti et stable et comme avant:?: plus haut ou plus bas Question
si tous et normal ces plus surment une des 5 durites de l'échangeur
elle sonts d'origine ou en siliconne:?: si origine il faut penser a les changer elle ons 25 ans et ne sont pas trésser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



Pression turbo et fuite circuit admission Empty
MessageSujet: Re: Pression turbo et fuite circuit admission   Pression turbo et fuite circuit admission Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:15

Oui elle démarre au 1/4 de 1/8 de tour !!! c'est un bijou, même quand elle a pas tournée depuis 2 mois dans le froid (c'est pas le cas en ce moment !!! biggol biggol )...

Le ralenti est super stable, vers les 850 au vu du compteur, inchangé depuis que je l'ai, les durites sont celles du kit 200cv et si je dis pas de conneries elles sont tressées et n'ont pas plus de 5 à 7 ans.

Il faut que je contrôle ces durites et aussi l'échappement, on sait jamais.

C'est quand je suis revenu de la Chatre sur l'autoroute :volan: , je me suis appercu de ce bruit pas habituel, mais je sais pas depuis quand....

Vu que mon mano descend plus bas, je verrais bien une des durites fendues. Je vais quand même controler la durite du mano. Je rescens une baisse de perfo mais ca se jout à quelques chevaux donc difficile à dire si réelement il y a baisse de perfos ou si c'est les durites de mon cerveau qui seraient trouées (c'est bien possible :ma!d: :ma!d: 🔨 )
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Pression turbo et fuite circuit admission Empty
MessageSujet: Re: Pression turbo et fuite circuit admission   Pression turbo et fuite circuit admission Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:21

Regarde le joint de collecteur à la culasse et au turbo tant qu'à y être.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pression turbo et fuite circuit admission Empty
MessageSujet: Re: Pression turbo et fuite circuit admission   Pression turbo et fuite circuit admission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression turbo et fuite circuit admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mano de pression turbo
» Pression de turbo
» Un problème de pression de turbo
» mano pression turbo
» CONTROLER LA PRESSION DU TURBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: turbo-
Sauter vers: