Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans

Aller en bas 
+74
xena 14
Hugues44
r4 autocross
Joel
ESBC
NICO13
fab33
williamv6
fred de londres
berlinette76
renaud
MOIALPINE
manu carman
spider-handy
Le surfeur
dam
rom
GTZS
TERRAMORSI
nombalais franck
runolive
yenyen33
globule42
t3
laurent
R5 Gr.4
mecano max
TeunTurbo
christophe de ST Claude
JM5ATC
fab.17
jp.isurf
laurent42
benjima
mig33
ced67
galinette310
lOlo
JPS
vinciron19
le quinquin63
mainneville
fissure
yanpol
lal1
vino02
mimi du 33
jo1063_971
capitainecaverne
Chrisrs225
bisounours
ANTHONY
ruealpine
franki
Turboman1397
steph 49
nico8221
steve
tunaps
captainkuru
jérémy
garet t2
francklebarbu
1600 ti
tour de corse
willyam
yann37
JEROME
JACK 35
sylvain2206
nico
Vyterra
camboui76
vador82
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:09

Merci pour vos messages, mes pneus ne m'on surement pas aidé mais je ne peux m'en prendre qu'a moi meme, la chaussée était humide a cet endroit, j'aurai du me méfier davantage.
Je la récupère demain soir et je verrai l'étendu des dégats pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:17

au vue des photos cest pas top, elle et plier entre le plancher et les longerons ar
Sad pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:31

Vraiment les boules pour toi Jack.

Manifestement, elle s'est enroulée autour du pilone (L'espace entre l'aile AR et la porte s'est aggrandi côté droit). Ce n'est pas très bon et tu risques d'avoir du mal à rattraper la déformation. Il te faudra peut-être changer la caisse. Peut-être qu'en partant d'une caisse de TX et en y greffant tes éléments de 5T ?? De toute façon, tu verras bien quand tu auras l'auto devant les yeux sur un sol bien plan.

Bon courage pour la suite. Etais-tu bien assuré ?
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:09

Je suis tres sincerement desole et très triste pour toi .

L essentiel est que tu ne sois pas blessè.

Amicalement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeLun 29 Nov - 4:26

Sa fait vraiment mal au coeur de voir ta 5 comme sa, meme pour nous Crying or Very sad
Je te souhaite de refaire sa au plus vite, en esperant que tu ai gardé ta passion pour la 5 turbo... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fred de londres
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeLun 29 Nov - 11:40

Bonjour Jack,

Il m etait arrive quasiment la meme chose sur londres a l exception que la 5 s etait arretee a 0.5 metre du poteau!!!!
Humidite, TRX et rond point= danger!!!
Le plus important, personne n a ete blesse!
Bon courage pour la suite.
FdL
Revenir en haut Aller en bas
williamv6
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
williamv6



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:25



Et bien Shocked

toujours triste de voir une belle voiture comme-ça,

mais ça arrive à tout le monde et même aux meilleurs Cool

Bon courage pour les réparations Wink Wink Wink Wink

Pas trop de courbature aujourd'hui ?????
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:36

Aie !!!

Sincèrement désolé pour toi Jean-Camille.

J'espère que tu pourras la remonter. Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeLun 29 Nov - 13:38



Et bien merde.....

Bon courage pour la suite Jack, après tout le mal que tu t'es donné pour la remettre en état.

Le principal et que tu n'es rien.

Garde le moral.



Y@nn
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:04

salut Jack,

je viens de voir tout ca!! affraid farao farao

je suis degouté pour toi!!

après le mal que vous vous etes donné la voir comme ca me fait mal au coeur!!

il est vrai que c'est que de la tole et que le principal est que tu n'est rien!!

t'as pas eu le temps d'en profiter bien longtemps!!

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:09

je vient de voir cela affraid affraid affraid et je reste sans voix silent

Suspect Suspect Suspect




cependant je suis content que tu n es rien , car a 50 cm en avant c est plus mou scratch

TRX ou pas bof!!!!!!!!! il y a 15 jours demandé a Jo1093 c est un peu la voiture qui veut ca Suspect

bon ca se redresse aussi, surtout ne laisse pas un expert s approché de ta carte grise Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

maintenant faud tout demonter pour voir l étandue des degas et trouver un bon carrossier , un vrai Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
fab33
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
fab33



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: courage   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:39

Désolé pour toi
j'espère que tu pourra faire quelques chose soit pour la sauver soit pour récupérer les pièces pour en remonter une autre
je connais quelqu'un qui à eu le même déboire avec en final un début d'incendie il à réussi difficilement à trouver une autre caisse la passion étant là elle est bientôt reconstruite
Même si les finance ne sont pas facile à trouver
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Déc - 0:35

Oh putain ça fait mal au coeur... T'as des nouvelles pour l'état de la caisse?
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Déc - 13:25

Jack, ça peut peut-être être intéressant pour toi. 12 500 Euros sans carte grise mais voiture complète.

http://www.leboncoin.fr/voitures/158324168.htm?ca=21_s

restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 4553944330

restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 4529056979

restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 4567368608
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Déc - 15:12

Oui c'est vrai que ça aurait pu le faire ,il manque un sacré bout de longeron ( à droite ) et la cloison moteur n'y est plus en plus niveau budget,ça fait cher la caisse
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:25

mon pauvre, heureusement t'a rien !
à coté j'ai du bol avec ma tete de delco
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:09

JEROME a écrit:
Oui c'est vrai que ça aurait pu le faire ,il manque un sacré bout de longeron ( à droite ) et la cloison moteur n'y est plus en plus niveau budget,ça fait cher la caisse

C'est vrai que pour une caisse, ce n'est pas donné mais là, c'est une auto complète avec des trains, des jantes, des vitrages, ... etc. Rien n'empèche Jack de revendre des pièces qu'il a en double pour adoucir la facture. Entre 5 000 euros la caisse nue (Prix constaté) et 12 000 la voiture complète, moi je penche pour la deuxième proposition. En plus, il y a des ouvrants en alu.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:13

moi je partirai plus du 5 qui na pas rouler depuis des années ou sens méca
car sur celle la (la verte)ya plein de chose a reprendre en carrosserie,et la méca ne vaux pas grand chose en prix de revente
ce nes que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:15

oh! nonnnnnn!!! je suis dégouté pour toi, ça me rappel ma noire nacrée, quand on avait tapé un arbre coupé sur le bord de la route.
elle était dans le même état que la tienne.
Oh! la merde! les putain de TRX, on te l'avait dit avec Camboui, méfie toi de ses pneus, surtout les tiens qui étaient secs comme un coup de trique.

Bon il n'y a plus qu'a tout démonter et refaire la caisse. Racheter une caisse de 5 à la casse ou entière pas trop chère et lui piquer les morceaux d'origine, pavillon panneaux etc..
Et pour les longerons vois avec les types qui en refond.

Tout cela va prendre du temps, mais ça se fait.

Et l'important, c'est que vous n'ayez pas été blessés.

Si tu as besoin de quelque choses appel moi.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:20

Pour l'instant j'attend la visite de l'expert Jeudi prochain.meme si elle est classée VEI j'espere m'en sortir financièrement et de plus racheter la caisse pour récupérer la mécanique.
Après seulement je verrai comment je repart Twisted Evil
Merci à toutes les personnes pour leur précieux conseils et le suivi de mon dossier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:08

Salut Jack.

Comme le suggère Franki, fais en sorte de conserver la carte grise donc que ta voiture ne soit pas déclarée irréparable. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tout se négocie.

Il serait bien que tu sois présent lors du passage de l'expert. Si tu connaîs le carrossier ou le garagiste qui héberge ta voiture, explique-lui clairement ton objectif (Réparer ta voiture ou la remonter à partir d'une autre caisse mais pas de la laisser partir à la casse). Il doit pouvoir t'aider face à l'expert quitte à ne pas tout déclarer dans le sinistre afin de ne pas dépasser la valeur d'expertise (Exemple: la fourniture de l'aile arrière, les grilles,...). Parfois, pour quelques centaines d'euros, le véhicule est déclaré économiquement irréparable.

Attention également aux experts mal intentionnés qui trouve là l'occasion de récupérer pour eux ou pour l'un de leurs copains, une R5 Turbo payée une poignée de cerises. C'est arrivé à mon beau-frère avec une moto.

En tout cas, bon courage pour la suite. On est de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
NICO13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:35

bonjour a tous

Attention au changement de caisse , car à partir du 1er janvier 2011 le contrôle
technique mettra une contre visite à tous les véhicules dont la frappe à froid
est différente de celle de la carte grise, ou peu lisible voire suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:13

galinette310 a écrit:
Jack, ça peut peut-être être intéressant pour toi. 12 500 Euros sans carte grise mais voiture complète.

http://www.leboncoin.fr/voitures/158324168.htm?ca=21_s

restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 4553944330

restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 4529056979

restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 4567368608

c'est pas loin de chez moi à 35KMS à peu près.
c'est tentant moi qui voudrait faire une auto de course. Mais bon ou trouver 12500 euros !!! tjs le même dilemme. Sad Sad
Ou alors je l'échange contre ma GTA.
Quelqu'un a t-il une carte grises à me vendre ? et un moteur ?

:pilott:

Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:09

A mon avis, il faut que tu cherches une nouvelle 5...
Ou alors tu mets la tienne sur un marbre et tu remplaces tout ce qui n'est pas bon, mais cela va te revenir assez cher.
En tous les cas désolé pour toi...
Essaies de garder la CG normale. Eviter le VGA ou le VEI va être dure...
pale
Revenir en haut Aller en bas
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
GTZS



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:27

ça fait mal au cœur de voire une belle auto comme cela
garde le moral pour le suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans
Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» jaune
» Du jaune
» SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE
» Jaune circuit...
» restauration de ma r5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: