Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 verification fonctionnement electrique jauge d'essence

Aller en bas 
+5
steve
fab.17
tunaps
1600 ti
sylvain2206
9 participants
AuteurMessage
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



verification fonctionnement electrique jauge d'essence Empty
MessageSujet: verification fonctionnement electrique jauge d'essence   verification fonctionnement electrique jauge d'essence Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:26

ma jauge d'essence ne fonctionne plus , quelqun a une astuce pour savoir d'ou sa vient?? merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



verification fonctionnement electrique jauge d'essence Empty
MessageSujet: Re: verification fonctionnement electrique jauge d'essence   verification fonctionnement electrique jauge d'essence Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:40

oui tu débranche les deux fils et tu mets du 12 Volt sur ces fils et tu regarde ton mano de TdB si il monte c'est c'est la jauge sinon c'est soit un fil coupé soit le mano qui est mort.
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



verification fonctionnement electrique jauge d'essence Empty
MessageSujet: ain qui s'allume   verification fonctionnement electrique jauge d'essence Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:44

Si c'est du jour au lendemain le souci est pet etre électrique, verifie tous les fusibles sont bons. As tu le voyant de frein a main qui s"allume quand tu le tire?

Cez voyant est sur le même circuit que les jauges.

Prends un lampe témoin et verifie déjà celle du bas (la plus accesible)
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



verification fonctionnement electrique jauge d'essence Empty
MessageSujet: Re: jauge d'essence   verification fonctionnement electrique jauge d'essence Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:15

1600 ti a écrit:
oui tu débranche les deux fils et tu mets du 12 Volt sur ces fils et tu regarde ton mano de TdB si il monte c'est c'est la jauge sinon c'est soit un fil coupé soit le mano qui est mort.


🔨 study non monsieur , une masse suffit tes jauges sont sur le circuit négatif
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



verification fonctionnement electrique jauge d'essence Empty
MessageSujet: Re: verification fonctionnement electrique jauge d'essence   verification fonctionnement electrique jauge d'essence Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:46

tunaps a écrit:
Si c'est du jour au lendemain le souci est pet etre électrique, verifie tous les fusibles sont bons. As tu le voyant de frein a main qui s"allume quand tu le tire?

Cez voyant est sur le même circuit que les jauges.

Prends un lampe témoin et verifie déjà celle du bas (la plus accesible)

j'ai pas eu le temp ce matin mais je sais que le voyant de frein a main fonctionne!! par contre le mano de t° déconne!!
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



verification fonctionnement electrique jauge d'essence Empty
MessageSujet: Re: verification fonctionnement electrique jauge d'essence   verification fonctionnement electrique jauge d'essence Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:02

sur la mienne j ai chinté la prise de la jauge haute et ensuite la basse ça faisait monté ma jauge au tdb du coup tu vois si il y a un souci electrique sur ton faisceau si ça marche tu n a plus qu a changé tes jauges
l avantage en les chintant une a une tu vois laquelle te fais defaut
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



verification fonctionnement electrique jauge d'essence Empty
MessageSujet: Re: verification fonctionnement electrique jauge d'essence   verification fonctionnement electrique jauge d'essence Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:04

fab.17 a écrit:
1600 ti a écrit:
oui tu débranche les deux fils et tu mets du 12 Volt sur ces fils et tu regarde ton mano de TdB si il monte c'est c'est la jauge sinon c'est soit un fil coupé soit le mano qui est mort.


🔨 study non monsieur , une masse suffit tes jauges sont sur le circuit négatif
si tu envois du plus ou lala 🔨
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



verification fonctionnement electrique jauge d'essence Empty
MessageSujet: Re: verification fonctionnement electrique jauge d'essence   verification fonctionnement electrique jauge d'essence Icon_minitimeSam 18 Juil - 13:35

Avec du plus tu as la combinaison de vador sur le dos sans le vouloir, tu passeras même par le bouchon de la jauge Bouuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



verification fonctionnement electrique jauge d'essence Empty
MessageSujet: Re: verification fonctionnement electrique jauge d'essence   verification fonctionnement electrique jauge d'essence Icon_minitimeSam 18 Juil - 13:49

c'est vrai que je roule en anglaise et donc les normes ne sont pas les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



verification fonctionnement electrique jauge d'essence Empty
MessageSujet: Re: verification fonctionnement electrique jauge d'essence   verification fonctionnement electrique jauge d'essence Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:23

Razz Razz Razz affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


Trop fort ces british ils arrivent même à nous envoyer des éticelles dans les réservoirs, Razz Razz Razz Razz Razz


Tu devrais chnager de caisse tu vis dangereusement TI1600 Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



verification fonctionnement electrique jauge d'essence Empty
MessageSujet: Re: verification fonctionnement electrique jauge d'essence   verification fonctionnement electrique jauge d'essence Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:39

tunaps a écrit:
Avec du plus tu as la combinaison de vador sur le dos sans le vouloir, tu passeras même par le bouchon de la jauge Bouuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmm







il y a une autre methode mais il faut etre bien gaulé à la base !!! Razz
je vois que tunaps cherche à contourner son probleme physique Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



verification fonctionnement electrique jauge d'essence Empty
MessageSujet: Re: verification fonctionnement electrique jauge d'essence   verification fonctionnement electrique jauge d'essence Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:14

ce matin j'ai chunté la jauge basse et l'aiguille est monté au 3/4 , jauge basse morte??? affraid

j'ai également controlé la t° et quand je fais toucher les 2 fil de la sonde , l'aiguille monte a fond , sonde morte! ? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



verification fonctionnement electrique jauge d'essence Empty
MessageSujet: Re: verification fonctionnement electrique jauge d'essence   verification fonctionnement electrique jauge d'essence Icon_minitimeLun 20 Juil - 13:17

Vador 82, baisse toi voir que je t'exp(l)ose mon problème physique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jppautot
Turbistes
Turbistes
jppautot



verification fonctionnement electrique jauge d'essence Empty
MessageSujet: Re: verification fonctionnement electrique jauge d'essence   verification fonctionnement electrique jauge d'essence Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:34

je relance ce vieux sujet: j'ai demonté mes jauges, la basse etait malade(elle est pas vieille pourtant, 6ans) la haute fonctionnait. apres nettoyage de l'oxydationt et test au volmetre,la basse semblait fonctionnée,mais remontée c'est pas le top,le flotteur de la haute commence a baigné, je suis tout juste au dessus de la reserve au tbd. ces p...ains de jauges sont elles si peu precises?????je me tate d'en acheter une basse chez 3S, quelqu'un en t'il deja acheter une, sont elles precises?
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



verification fonctionnement electrique jauge d'essence Empty
MessageSujet: Re: verification fonctionnement electrique jauge d'essence   verification fonctionnement electrique jauge d'essence Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:41

A mon tour de relancer ce vieux post.

J'ai, moi aussi, démonté mes jauges. Elles sont propres mais les petites pattes sont cassantes.

Je souhaiterai les changer mais je n'ai pas les moyens d'en acheter des neuves chez 3S.

J'ai entendu dire que ces jauges étaient montées sur d'autres autos et qu'il n'y avait que quelques petites modifications pour les adapter au 5T.

Quelqu'un a-t-il l'info ??

Par avance merci.

Galinette

verification fonctionnement electrique jauge d'essence Jaugesessence003

verification fonctionnement electrique jauge d'essence Jaugesessence007

verification fonctionnement electrique jauge d'essence Jaugesessence004
Revenir en haut Aller en bas
jppautot
Turbistes
Turbistes
jppautot



verification fonctionnement electrique jauge d'essence Empty
MessageSujet: Re: verification fonctionnement electrique jauge d'essence   verification fonctionnement electrique jauge d'essence Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:16

probleme reglé pour moi, un bon nettoyage et ca l'a fait,elles avaient moins bonnes mines que les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



verification fonctionnement electrique jauge d'essence Empty
MessageSujet: Re: verification fonctionnement electrique jauge d'essence   verification fonctionnement electrique jauge d'essence Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:55

jppautot a écrit:
probleme reglé pour moi, un bon nettoyage et ca l'a fait,elles avaient moins bonnes mines que les tiennes.

C'est vrai qu'elles présentent plutôt bien mais l'une d'entre elles ne fonctionne pas et surtout, il y a 2 pattes cassées que j'ai du mal à réparer. Je préfèrerai en monter des neuves.

Personne n'a la réponse à ma question ?

Galinette
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



verification fonctionnement electrique jauge d'essence Empty
MessageSujet: Re: verification fonctionnement electrique jauge d'essence   verification fonctionnement electrique jauge d'essence Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:36

galinette310 a écrit:

Personne n'a la réponse à ma question ?

Galinette

aucune idée verification fonctionnement electrique jauge d'essence Non-desol%E9-987
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verification fonctionnement electrique jauge d'essence Empty
MessageSujet: Re: verification fonctionnement electrique jauge d'essence   verification fonctionnement electrique jauge d'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
verification fonctionnement electrique jauge d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jauges a essence ?
» JAUGE ESSENCE
» Jauge carburant
» probleme electrique
» Jauge à huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: ELECTRIQUE-
Sauter vers: