Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur

Aller en bas 
+5
Vyterra
camboui76
Joel
JACK 35
captainkuru
9 participants
AuteurMessage
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeVen 29 Mai - 8:59

Salut à tous!

Excellente nouvelle, je viens enfin d'acheter ma 5! Une T2 de 85. Rouge (je présise pour les fétichistes). Smile

Elle a un petit problème de ralenti, elle cale parfois en s'arretant à un feu par exemple. Le proprio se demande si c'est pas à cause de l'absence de l'accumulateur de pression d'essence. Il est absent du montage. Ce montage à été fait par le proprio précédent.

Que pensent les cinglés du forum???

Bientôt des photos (il faut que je loue un plateau pour la ramener car c'est loin de chez moi, je prends aucun risque avec la mamie!)


Dernière édition par captainkuru le Ven 19 Juin - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:36

Content pour toi que tu es enfin trouvé une 5 :aplo: et n'oubli pas les photos 🔨
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:52

L'accumulateur ne sert qu'a redémarrer plus facilement a chaud après un arrêt moteur. je ne pense pas que son absence puisse de créer de probleme de ralenti, par contre pourquoi a t'il été retiré ? scratch

Tiens voila le fonctionnement éxact !!

L’accumulateur a deux fonctions :

- lorsque le moteur est en marche (pompes d’injection en fonctionnement), il sert à atténuer les bruits des pompes.
- moteur coupé (pompes d’injection arrêtées), il permet de maintenir une pression dans le circuit de carburant, pendant un temps donné, afin d’éviter tout problème lié au phénomène de vapor-lock. Cette pression doit être de l’ordre de 2,6 bars, 10 minutes après que le moteur soit coupé.

En effet, avec la température, l’essence peut se transformer en vapeur au niveau des injecteurs, ce qui rends le démarrage quasi-impossible. Pour pallier ce problème, il suffit d’augmenter la pression dans les conduites menant aux injecteurs. (suivant le même principe de la cocotte minute, où l’eau reste liquide même au dessus de 100°C). Cette pression facilite aussi le démarrage, le moteur n’ayant pas à amorcer systématiquement les pompes.

Il fonctionne comme un ballon au milieu d’un tuyau. Si vous bouchez un côté, le ballon se gonfle jusqu’à une certaine pression (l’accumulateur n’éclate pas ! !). Quand vous débouchez, le ballon se dégonfle rapidement, permettant d’avoir toute suite une bonne pression alors que les pompes ne sont pas encore totalement en route.



Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:56

Pour ton probleme de ralenti :

A froid ?

A chaud ?

Les deux ?

Ca peu provenir d'un réglage de richesse trop pauvre/ riche/ injecteurs nazes/ injecteur départ a froid naze/ tiroir d'air naze/ pression de commande hors tolérance..................

Bonne chasse Razz
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:12

Euh...

A chaud et à froid je crois. Elle est pas encore dans mon garage...

Je vais aller chercher la bête... après je pourrais passer en revue tout ça...

En tout cas merci pour l'accumulateur de pression. Je vais en chercher un.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:18

cherche pas achéte le en neuf (une centaine d'euro) chez ad ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:31

C'est peut être juste un problème de réglage du tiroir ou une connerie dans le genre. Comme a dit Joël une auto qui roule sans accumulateur marche très bien. Il faut être patient et ne pas touhcer à tout en même temps puis après ca va tout seul bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:13

c'est fréquent quand tu lache l'accélerateur et que tu passes par le point mort , en rétrogradant par exemple. Le plateau sonde "tombe" brutalement et le moteur cale .En géneral ca le fait quand le moteur est un peu chaud mais pas assez. Tres difficile a solutionner....Par contre rien a voir avec l'accumulateur.
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:23

Merci de vos réponses.

Je vais aller la faire régler une fois pour toute dès que je la touche... dans une semaine. Le temps de faire comprendre à la Poste qu'ils doivent se magner de bouger mon livret A depuis Paris! Evil or Very Mad

Je me rachèterai un accumulateur en fonction de ses réactions au redémarrage.

Je suis excité comme un dingue!
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:21

Bon maintenant que j'ai la bestiole dans le garage elle redémarre plus. Je lui ai changé les bougies hier, elle tournait sur 3 cylindres et le régime maxi était de 2000trs/min avec une fumée puante sortant (entre autre) du joint entre l'échangeur et le turbo.

J'ai changé la tête de delco, pas d'amélioration, j'ai commandé un faiseau de bougies neuf mais il est bon (testé avec multimêtre). Si elle câle, elle redémarre plus, sauf en la poussant...

Je vais remonter l'accumulateur, mais là je dois bien dire que je suis embêté.

Le réservoir est presque vide... se pourrait-il que je sois en train d'aspirer de la merde qui noie mon moteur??? En effet, je tourne la clé, le démarreur tourne mais ça s'arrète là... et après les bougies sont pleines de merde...
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:50

comence deja par sortire et nétoyer tes reservoire (la au moin tu sera sure quil ny a plus de merde dedans) tu controle tes pompes pas la méme occasion,remplacement du filtre a essence neuf impératif
comtrole des durites d'air (toutes) et nettoyage du mecanisme d'injection(il se gomme et colle) bon courage:roll: Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:56

Bon alors la !!!!!!!! tu ne touches plus a rien , si elle a etait mal stocké le sans plomb se degrade tres vite et provoque de gros degat dans le K ject.
qui lui etant un systeme mecanique tres precis ,ne supporte pas , mais pas du tout les impuretées No No bom drunken

tu demontes les deux reservoires , ainsi que la platine d injection

au programme remplacement de 4 injecteurs , du filtres a escence
et gros nettoyage de la tete

demontage de l'echangeur pour nettoyage a l escence (interne)
ainsi que du tiroir aditionnel ( veritable nid a merde ) scratch
qui provoque des problemes de ralenti

en gros bien venu au club :up1: :hilol:
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:29

Pff saloperie. Ca n'en finira jamais...

Je vais faire ça alors. J'ai déjà acheté le filtre à essence, mais nettoyer les réservoirs ça me gonfle...

Je m'y mets dès aujourd'hui! Mad
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:35

cest pas trop chian et au moin tu sera tranquil de ce coter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:45

T'es passé par là toi c'est vrai.

Ca pourrait expliquer le fait qu'elle se soit mise à ratatouiller sur la route jusqu'à s'arreter. Puis un coup de clé et elle est repartie. Une merde qui serait passée par là...

Une fois que j'aurai remplacé la tête d'allumage, changé les bougies et leur faiseau, le filtre à essence, remis un accumulateur de pression, nettoyé les réservoirs, la platine d'injection et compagnie, elle devrait cracher du feu la petite!
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:52

J'ai un truc étrange sur le collecteur d'échappement. On dirait des vis de dépollution. Sachant que j'en ai un autre, vaut mieux que je le remplace? Ca sert à quoi ces trucs disgracieux?

[img][/img]


Dernière édition par captainkuru le Jeu 25 Juin - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:25

C'est un collecteur qui était prévu sur les r5 qui étaient vendu en suisse Rolling Eyes . C'était controler leurs anti-pollution idea .
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:26

Alors je dois vérifier que les vis sont bien fermées et c'est tout. Elle vient de Suisse la petite...
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:30

Petit conseil CAPTAINKURU Arrow trouve une vieille durite et entoure la petite qui sors de la pompe a eau qui touche ton couvre culasse.
Tu découpe une durite sur 10cm environ, ainsi que dans la longueur, et tu entoure ta durite en la serrant avec un sers flex idea .
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:32

A mon avis, il y a longtemps que c'est vis ou touché une clef Rolling Eyes .

Il y a de forte chance effectivement qu'elle vienne de SUISSE, qui voudrait monter se collecteur sur son r5 scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:42

J'ai aussi des fils débranchés (à gauche de l'échangeur) et ma soupape de décharge sur l'échangeur qui est débranchée... ça pose pa de problèmes particuliers??? Je sais même pas à quoi servent ces putains de fils!!!

[img]Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur 090619094405142670[/img]
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:00

cest pas une soupape , ces une coupure de surpression(elle marche jamai)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: pb de ralenti lié a l absence d accumulateur d essence???   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:20

euh ! eh bien voila !!! te voila proprietaire d une 5 turbo ! et en plus on peut te confirmer que c est une vraie !!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:47

Alors je réussi à démarrer à froid, mais pied au plancher seulement!!! La elle part bien. Je fais un tour, 2 fois elle s'est mise à ratatouiller sur 3 cylindres (enfin je crois, elle tourne plus rond du tout et est bloquée à 2000tr/min), et puis paf ça redevenais normal... Incompréhensible...

Par contre, impossible de redémarrer à chaud (environ 1h plus tard).

Je reçois bientôt l'accumulateur et lors de son montage je vais en profiter pour nettoyer le plateau sonde, tester les injecteurs...

J'espère bientôt pouvoir profiter de la bête!

Clio qui l'encourage...
Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur 090619045152673053
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:53

Bon une question.

Est ce que je peux brancher ailleurs la durite d'essence qui rentre dans le cul de l'accumulateur et qui vient du retour du plateau sonde au réservoir de gavage.

En effet mon problème vient du fait que la durite qui revient du plateau sonde est une durite avia. Il m'est donc dificile de trouver un moyen de raccorder la dessus la petite durite qui sort de l'accumalateur.

Voilà mon montage actuel :

En rose ce qui me manque, et en rouge le montage actuel shématisé :
[img]Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur 090625104502889607[/img]


La durite qui me pose problème :
[img]Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur 090625104615373928[/img]

Photo du montage actuel en avia :
[img]Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur 090625105543435843[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur   Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti
» Problème ralenti
» Ralenti instable au démarrage
» Durite circuit ralenti
» Au ralenti, pression d'huile à 0...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: