Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 CARTE GRISE

Aller en bas 
+11
yvon
willyam
le quinquin63
laurent42
Nico du 38
turbaux1
franki
capitainecaverne
Vyterra
camboui76
ANTHONY
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: CARTE GRISE   CARTE GRISE Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:06

Salut a tous.
J ai appris dernierement qu il n y avait pas de limite d age pour avoir une carte grise a son nom.
Vrai ou faux Question .
Si vrai,mon fils vient de feter ses 4 mois,que se passe t il si je mets la carte grise de ma voiture a son nom et que:
a-photographie d un radar fixe:je paie(il a pas de chequier encore Razz ) et personne ne perds de points Question
b-il(enfin,je Razz )decide de vendre la bagnole:je fais les papiers a sa place Question
c-seuls les 2 premiers cas m interressent,mais si vous avez des sugs,je prends.

Merci de vos reponses et peut etre de vos experiences respectives.

🔨
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE   CARTE GRISE Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:21

et pour dire que cest ui qui conduisant il te faud le num de son permi
et la photocope Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE   CARTE GRISE Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:51

Il conduisait sans permis :volan:
Con de gamin Evil or Very Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE   CARTE GRISE Icon_minitimeSam 25 Avr - 6:52

Ben,justement,le truc,c est que comme il n a pas de permis,pas de points a perdre.
Tant qu il recoive le cheque a Rennes,peu importe celui qui paie,non:?: .
C est valable pour les radars fixes et mobiles(pas pour un controle a la volée,oeuf corse) et cela peu permettre d economiser quelques precieux points.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE   CARTE GRISE Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:55

Non les retraits de point vont au conducteur de l'auto ,pas au propriétaire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE   CARTE GRISE Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:50

Salut capitaine.
Voila pour toi Evil or Very Mad ,echange de bons procédés.
Sinon,tu crois que si a Rennes ils recoivent le cheque,ils vont faire chier le proprietaire d une voiture qui n a pas de permis(j ai bien ecrits "pas",et non "plus")pour savoir qui conduisait.
Moi,je pense pas.
Allez,je pousse plus loin,d autant moins si le cheque est au nom du titulaire de la carte grise.

Y a pas un gendarme open sur ce forum Razz .
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE   CARTE GRISE Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:38

et tu attends leurs benediction peut etre !!!!!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes silent
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE   CARTE GRISE Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:41

Ca doit marcher !
Mon frangin a une voiture de fonction (donc pas a son nom mais au nom de son entreprise), il paye uniquement la prune mais ne perd jamais de points, sauf s'il était arréter sur la route .La il n'y a pas moyen de dire que c'est pas toi qui conduisait....
Les points sont enlever au responsable de l'infraction pas au propriétaire du véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Nico du 38
Turbistes
Turbistes
avatar



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE   CARTE GRISE Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:49

déja, tu payes pas en chèque mais en timbre amende, comme ça pas de nom.
à mon avis tant que ce ne sont que des petits excès, il n'y a aucune recherches. Si tu entre dans le cas qu'ils appellent délis de grand excès, je pense qu'il y a des risques de recherches.
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE   CARTE GRISE Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:33

le meilleur est de ne pas faire le FANGIO sur route , sur circuit ok, comme ca tu gardes tes points.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE   CARTE GRISE Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:36

De toutes façon avec la photo radar ils peuvent te reconnaitre,
ça je peus te le dire car sa m'est arrivé.
Comment il va faire pour avoir son permis ton petit a 18 ans si il a déje 47 point de suspension avant de se présenter pour son permis... Razz
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE   CARTE GRISE Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:50

turbaux1 a écrit:
Ca doit marcher !
Mon frangin a une voiture de fonction (donc pas a son nom mais au nom de son entreprise), il paye uniquement la prune mais ne perd jamais de points, sauf s'il était arréter sur la route .La il n'y a pas moyen de dire que c'est pas toi qui conduisait....
Les points sont enlever au responsable de l'infraction pas au propriétaire du véhicule


CARTE GRISE 3721730094
Et sa marche !!!!
Surtout pas de chèque , en liquide et en timbre que tu trouve dans les bureau de tabac , tu colles et tu envoyes , sans rien remplir !!!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: carte grise   CARTE GRISE Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:06

bjr oui il y a un gendarme open sur le forum !
pour info il s avere qu a ce jour il n est pas obligatoire d avoir le permis pour etre titulaire d une carte grise ! mais il faut pas oublier que c est pas le proprietaire de l auto mais bien le conducteur qui a un retrait de point ! et qui plus est c est pas une carte grise qui fait acte de proprieté de l auto mais ca toujours ete la facture ! la carte grise est un enregistrement en prefecture et un titre de circulation !
d ailleurs la fameuse phrase que doit dire un gendarme : veuillez me presentez les documents afferents a la libre circulation du vehicule ! au lieu de nous dire : papier du vehicule ! permis de conduire ! alors j ai ete gendarme 5 an et demi ! et ca a pas changé ! et quand a faire le fangio il est vrai qu a ce jour il est vivement conseillé de le faire sur un circuit car le petit nicolas n est pas tres tendre avec cela et il fait bien chier les gendarmes pour qu ils est du resultat ! eh oui maintenant ce n est plus un service public mais des commerciaux, et en plus tu as pas le choix eu la commande meme si tu veux pas la signer elle est bonne quand meme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE   CARTE GRISE Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:13

Le fangio , bien sur ...mais se faire flashé a 51Khm pour 50KMh en sortant d'un bled (au niveau du panneau indiquant la fin du bled et positionné a 300 m de la derniere maison !), ca c'est enc..é le contribuable.Je ne remercie pas tes ex collegues :grrarf: :grrarf:
La prochaine fois je passerai a 70KMh ,c'est le meme tarif !!! a c.n , c.n et demi.
C'est pareil sur autoroute ou je suis a 130 ou alors a 150. Jamais a 140 . Si je me fais topé ca sera pas pour un 1 Kmh de dépassement mais 20, c'est le meme tarif....
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE   CARTE GRISE Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:32

turbaux1 a écrit:
Le fangio , bien sur ...mais se faire flashé a 51Khm pour 50KMh en sortant d'un bled (au niveau du panneau indiquant la fin du bled et positionné a 300 m de la derniere maison !), ca c'est enc..é le contribuable.Je ne remercie pas tes ex collegues :grrarf: :grrarf:
La prochaine fois je passerai a 70KMh ,c'est le meme tarif !!! a c.n , c.n et demi.
C'est pareil sur autoroute ou je suis a 130 ou alors a 150. Jamais a 140 . Si je me fais topé ca sera pas pour un 1 Kmh de dépassement mais 20, c'est le meme tarif....

Ma démarche est dans le meme but:eviter la perte d un point pour 3 km/h ou 4 km/h.
Pour les photos,chacun son experience,pas une seule fois je ne me suis reconnu sur un cliché de face(coup de bol en 4 coups peut etre) quand au cliché de dos,laisse tomber.
Et j ai toujours entendu parler de propriaitaire payeur avec cet e......é de gouvernement.Donc,si timbre amende + propriaitaire payeur sans permis =pas de points perdus.
Allez,un avocat open roulant en 5 turbo alors Razz .
Quand aux fangios,je prends mes responsabilités quand je depasse les 40 km/s autorisés et j en assume pleinement les consequences,mais me faire niqué le permis pour 12 fois 1km/h,non merci.De fait,je cherche une solution,pour le coup l egale,pour contourner le fait d en avoir marre d etre un pigeon(sans plumes bientot).
A+
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: carte grise   CARTE GRISE Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:40

lol! on parlait de faire le fangio ! et non pas de la limite ! celle ci on est tous enmerdé avec ! et je suis responsable ! mais il est vrai qu ils se cachent mais c est aussi contestable car interdit par la loi ! a vous de vous renseigner aussi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE   CARTE GRISE Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:48

Ouais il n'ont pas le droit de se cacher d'apres la loi...mais mettre un radar dans un scénic ou une Focus break banalisée, c'est peut etre pas caché mais ca fait pareil raleur raleur
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: carte grise   CARTE GRISE Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:54

euh ! tu t arretes et tu leur dit Razz lol! CARTE GRISE 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE   CARTE GRISE Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:57

j'apporte ma petite pierre à l'édifice, quand tu te fais flacher, le courrier arrive à l'adresse de la carte-grise, donc propriétaire, ensuite tu achète le timbre amende et tu remplis l'amende, et la il te faut indiquer le numéro de ton permis de conduire si c'est toi qui à été flashé ou le numéro du vrai fautif.
dans tout les cas tu dois désigner le conducteur, sinon tu renvois l'amende incomplète?????? et que ce passe t'il dans ce qua là?????????? ne t inquiètes pas, tu payeras et donneras des points aussi, j'en suis déjà à deux PV depuis le début de l'année, et j'ai maintenant la haine devant cette bande d'enc..é de bleus de merde Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



la solution actuelle sans problème et de donner le numéro de permis de quelqu'un qui ne roule plus, personne âgée ou bien morte, et oui les morts on toujours le permis valable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE   CARTE GRISE Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:17

Ben,y a un bug alors,les 2 dernieres que j ai reçu tres dernierement,ils m ont pas demandé mon numero de permis[partant du principe que je paye,il le retire(le point) directement au titulaire de la carte grise,moi...........Question Question ].

Il me demande juste le numero de permis de qui conduisait dans le cas ou ce n etait pas moi.

D ou mon interrogation subite sur le propriétaire sans permis:si on me demandait mon num de perm chaques fois,j aurai pas soulever la question.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE   CARTE GRISE Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:40

C'est peut etre vrai pour les particuliers, mais pour les véhicules entreprises qui sont en principe conduit par X personnes ,ils se contentent d'encaisser la prune,pour les points c'est impossible .
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE   CARTE GRISE Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:54

CARTE GRISE 3721730094

pour les véhicules de société, tu envoies un timbre amende et surtout pas un chèque sinon tu es coincé, ils le retirent au titulaire du compte bancaire. (Pas de de secret bancaire pour eux, si t'es pas au lichtenstein)

Si tu roules à titre privé le fait de leur envoyer un chèque supérieur de 5€ les empêche d'affecter le paiement, et avec un peu de chnace tu passes à travers.

un ami à moi a pratiqué, ils l'ont relancé après un an car chèque de plus d'un an n'a plus de validité. Il leur a simplement rétorqué qu'il avait payé et qu'ils n'ont pas respecté les délais d'encaissement puis plus rien

ils se sont fait B.iser
Revenir en haut Aller en bas
denis 69
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE   CARTE GRISE Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:26

Cool salut a tous le petit truc de tunap a ma connaissances ne marche plus..
le coups je donne plus que l amende et sa les fou dans la merde c est fini
je crois !!! confused confused
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE   CARTE GRISE Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:08

perso j'ai essayé la technique de percé avec une aiguille le numéro de chéque pour qu'il soit illisible a la machine automatique! (il a 2 fois plus de chance de se perdre dans les mains de ses manchot) mais apparament sa n'as pas marché!

en rappelant que je me sui fait embarquer au poste de gendarmerie pour avoir pas mis de clignotant dans un rond point!!! je me sui fait limite secoué et retirer 3 point et 22 euros d'amende avec en prime une visite de courtoisie a mon domicile le lendemain pour me rappeler de payer l'amende!!!! merci l'abus de pouvoir!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je rapelle aussi que lors du cambriolage chez ma copine, les 2 bleu envoyé chez elle sont arriver 2h apres l'appel completement imbibé!!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



CARTE GRISE Empty
MessageSujet: carte grise   CARTE GRISE Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:34

le fait de mettre un euro de plus sur le cheque crée un souci effectivement et ne peuvent pas encaisser le cheque et cela fonctionne ! meme si ils relancent tu fais le sourd ! car ils ont pas de budget timbre, et donc a ce jour ne renvoi pas le cheque et pour l instant ils ne font pas deplacer une patrouille de la brigade, mais ca va surement venir ! affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTE GRISE Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE   CARTE GRISE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTE GRISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carte grise
» carte grise
» Carte grise en hausse .
» carte grise
» carte grise t2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Divers :: Bistrot
-
Sauter vers: