| Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M | |
|
+91600 ti jérémy franki JACK 35 EquinoX Stef vador82 aderizan Turboman1397 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Turboman1397 Pilotes turbistes


 | Sujet: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Mar 10 Mar - 18:25 | |
| Il me manque 3 acheteurs pour pouvoir bénéficier de tarifs "intéressants", en l'occurrence aux alentours de 880 euros (plus ou moins 20 euros, en fonction du cours de la livre sterling), sur un différentiel de marque Quaife, de type QDF5M (se montant en lieu et place de celui d'origine). Il me manquerait de la même manière 7 acheteurs pour pouvoir l'avoir pour 830 euros (toujours à plus ou moins 20 euros). Il n'y a rien de secret, l'achat se fait en France de la part d'une ressortissante britannique ayant élu domicile dans notre cher Sud-Ouest, mais la clé, c'est de passer une seule commande avec des frais de port à payer une seule fois, donc pour un seul destinataire, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés, je vous fournirai tous les renseignements qui vous manquent (tél.: 04-77-39-79-72 ou 06-01-51-37-52). Pour info, il s'agit d'un type de différentiel ne nécessitant pas d'entretien, car sans disque, mais fonctionnant par cascade de pignons, donc une fois monté, il fait la durée de vie de la BV. J'aurais volontiers mis ce message dans commandes groupées, mais je n'ai pas encore les 25 messages réglementaires, donc vous le retrouvez ici! | |
|
 | |
aderizan Pro pilotes Turbistes


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Mar 10 Mar - 22:41 | |
| C'est bien le moment de te manifester toi, je viens de recevoir le miens (1400€) il est evident que j'aurais bien voulu le payer le prix auquel tu l'annonces!
Dommage pour moi ! | |
|
 | |
Turboman1397 Pilotes turbistes


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Mar 10 Mar - 23:29 | |
| Oui, je sais, j'ai téléphoné à Vincent quand j'ai vu sa proposition, mais il m'a dit que c'était trop tard, qu'il s'était déjà engagé avec son revendeur et qu'il ne pouvait plus revenir en arrière, ce que je comprends bien entendu, mais ça s'est joué à trois fois rien!! | |
|
 | |
vador82 Membre de Bronze


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Mer 11 Mar - 20:32 | |
| est c e que tu as une photo de la bete et caracteristiques technique?? | |
|
 | |
aderizan Pro pilotes Turbistes


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Mer 11 Mar - 21:23 | |
| Vas voir ici: http://www.clubit5.org/index3.htm dans la rubrique vente de pièce et tu descends tu trouveras les photos et caracteristiques. | |
|
 | |
vador82 Membre de Bronze


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Mer 11 Mar - 22:54 | |
| j'ai cherché jusqu'à la page 11 et pas trouvé de descriptifs?? doit pas etre doué?  | |
|
 | |
Stef Membre de Bronze


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Mer 11 Mar - 23:16 | |
| http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=21855&sid=9344&idsujet=1346555&pgi=0 ? | |
|
 | |
vador82 Membre de Bronze


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Jeu 12 Mar - 6:59 | |
| ok stef, j'ai bien vu ceci mais c'est le meme que plus haut....par contre pas d'info techniques, je connais pas ce type de fonctionnement par rapport à un torsen ou autre????? A l'écoute d'avis de ceux qui ont deja ce type de morceau dans leur 5T..............  | |
|
 | |
EquinoX Turbistes


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Jeu 12 Mar - 11:37 | |
| Pris sur un autre forum Le Quaife a un fonctionnement très proche du Torsen (mais différent quand même). Son gros avantage c'est qu'il bloque un peu plus que nos Torsen et qu'il est garanti à vie!
En cherchant un peu petit comparatif du Quaife et du torsen +une petite explication du pont a glissement limité :
Pont a glissement limité : le principe est bien un ensemble de rondelle de friction enfermées dans un carter et soumis à une certaine pré contrainte . Les deux cardans étant reliés : l'un au carter , et l'autre à la structure portant la rondelle de bout .
Plus on dispose un grand nombre de paire de rondelle " friction contre friction " , plus l'autobloquant sera dur .
LE GLISSEMENT LIMITE
Ses Avantages sont :
- moins couteux , simple , resistant aux fortes solicitations chocs .. - En course , c'est le système qui reste le plus prisé car il ne présente aucun temps de réponse , les 2 roues sont solidarisée avec une certaine force en permanence et la voiture " mord" donc toute suite des 2 roues en sortie de virage .
Ses inconvénients sont :
- qu'il reste solidarisé en déccéleration aussi , ce qui pose parfois problème . Les autobloquants à glissement limités actuellement utilisé en course comme sur route sont d'ailleurs tous pourvus d'un sytéme de cône qui leur donne un bloquage différent à l'accéleration ( plus fort ) et à la décelération ( moins fort ) . - son usure , incontournable avec le temps , ce qui n'est pas trop embêtant en course puisque les boites sont démontées fréquement , mais trés génant pour une routière .
LE TORSEN
Pour le Torsen , en revanche , il s'agit de vis avec acouplement dépendant d'un systéme centrifuge sur chaque coté . Si la roue s'emballe , la force centrifuge agit et acouple le système jusqu'à déceleration de la roue qui s'était emballée . Dés que cette déceleration survient le système libère la roue puisque la force centrifuge se réduit et devient supérieure sur la roue du coté opposé . Un cardan sur le carter , l'autre sur le système vis et detection centrifuge .
ses avantages
- il ne s'use quasi pas avec le temps - le transfert de la force motrice vers la roue qui patine s'effectue de maniére logique , mais surtout ne s'opére plus lorsque la roue est en décelération , ce qui donne un comportement routier plus proche de l'habitude.
Ses désavantages
- systéme centrifuge un peu fragile - temps de réaction liée au déclenchement du système centrifuge , le temps qu'il détecte l'emballement de la roue justement . Mais pour une utilisation routiére , ce temps de réaction n'est pas pénalisant . Certaines voitures de compétitions utilisent d'ailleurs quand même de Torsen .
LE QUAIFE
Fonctionnement
Utilise un système à vis hélicoïdales (vis sans fin). Fonctionnement progressif et son tarage varie en permanence en fonction de la perte de motricité, contrairement au Torsen qui fonctionne ou ne fonctionne pas et qui possède un tarage fixe.
Pour empêche la perte complète de motricité qui se produit avec un différentiel traditionnel quand une roue patine, une partie du couple est dirigée vers la roue qui patine, le différentiel QUAIFE entre en action progressivement, mais sans jamais bloquer.
avantages
n’utilise pas de disques qui s’usent et qui se brisent action progressive = sécurité dans la direction aucun à-coup dans la transmission entretien simple installation identique au différentiel d’origine
inconvenients
il faut une voiture qui soit TRES bien règlée en suspension et en chassis ( voiture qui vire a plat) pour obtenir la meilleure efficacité Voiloo j'espere que cela t'aidera @++ | |
|
 | |
JACK 35 Membre de Bronze


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Jeu 12 Mar - 12:54 | |
| | |
|
 | |
aderizan Pro pilotes Turbistes


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Jeu 12 Mar - 16:37 | |
| Belles expliquations equinox, j'aurais pas fait mieux! | |
|
 | |
franki Maitre Yoda


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Jeu 12 Mar - 19:51 | |
| | |
|
 | |
jérémy Modo Queshua


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Jeu 12 Mar - 20:40 | |
| et sur une auto en configuration origine, un autobloquant apporterait t'il une différence perceptible ou pas au niveau du comportement? | |
|
 | |
vador82 Membre de Bronze


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Jeu 12 Mar - 21:07 | |
| | |
|
 | |
EquinoX Turbistes


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Ven 13 Mar - 16:54 | |
| En fait, le defaut des autobloc est d'avoir le nez de l'auto qui a tendance à "tirer droit" dans les courbes d'ou l'utilité d'avoir un chassis tres affuté en reglage, silent bloc recent etc etc... | |
|
 | |
1600 ti Membre de Bronze


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Ven 13 Mar - 17:14 | |
| c'est la l'avantage du torsen à mon avis car comme c'est la force centrifuge qui m'actionne il ne déclenchera que sur les fortes variations de vitesse donc en prise de virage normal pas de soucis par contre à la reprise la roue délester (intérieure) va surement patiner le torsen va s'enclencher pour que la voiture reparte très fort.
c'est aussi l'avantage des propulsions c'ets que tu garde ta direction "libre". on voit beaucoup de traction avoir des problèmes car très peu de patinage dans le virage par contre à la forte accélération (roue braquer) il y a une grosse différence de vitesse et là ça s'enclenche et comme le roues sont braquer la voiture va dans la direction des roues (souvent au fossé) | |
|
 | |
Turboman1397 Pilotes turbistes


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Sam 21 Mar - 0:54 | |
| Merci à toutes les personnes qui m'ont contacté pour passer commande, nous sommes actuellement à 12 unités, ce qui permettra, premièrement d'avoir une réduction conséquente sur le prix unitaire (aux alentours de 850 euros), et deuxièmement, de ne payer qu'une seule fois les frais de port. Je pense passer commande en courant de semaine prochaine, alors si des retardataires souhaitent se manifester, qu'ils le fassent maintenant ou (selon la formule consacrée!!:smileJap:), se taisent à jamais! Au passage, j'en profite pour remercier le principe du forum, sans lequel ce type de démarche n'aurait eu que peu de chances d'aboutir, le lectorat de telles annonces n'étant que très hypothétique en dehors d'une telle structure! | |
|
 | |
Turboman1397 Pilotes turbistes


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Sam 4 Avr - 0:17 | |
| Quelques nouvelles pour la commande groupée! Au moment où je rédige ce message, on a 16 commandes, et un chèque ne m'est pas encore parvenu, l'expéditeur n'est pas en cause, mais plus vraisemblablement la Poste. J'espère le recevoir demain et mettre tous les chèques à l'encaissement dans la foulée, sinon, ce sera pour lundi. Par ailleurs, pour le passage de la commande, je pense attendre peut-être deux ou trois jours, le temps que l'effet sommet du G20 se tasse, car avec l'euphorie passagère des bourses, la livre est passée en une semaine de 1,07 à 1,10 euros, ce qui naturellement, n'est pas très bon pour nous. Je nourris le secret espoir qu'elle retombe un peu en début de semaine, mais par définition, la bourse étant une loterie, si ça ne bouge pas, j'avaliserai quand même la commande. Toutes les pièces étant disponibles chez Quaife, il n'y aura pas de délai de fabrication et le colis devrait parvenir rapidement après la commande. Pour de plus amples infos, je suis toujours joignable et disponible dans la mesure du possible au 06-01-51-37-52. | |
|
 | |
Turboman1397 Pilotes turbistes


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Sam 11 Avr - 1:24 | |
| J'étais absent cette semaine, je n'ai donc pas pu vous donner beaucoup de nouvelles concernant la commande. Ayant reçu tous les chèques, je les ai mis à l'encaissement et l'argent est arrivé sur mon compte. Comme je vous le disais, nous sommes donc restés à 16 commandes, et malgré mes espoirs (déçus), la livre n'est pas retombée et a au contraire conservé le même cours qu'en début de semaine. Je ne vais donc pas attendre une hypothétique baisse (qui pourrait tout autant se transformer en hausse!!!), car à force d'attendre, cela pourrait éventuellement vous paraître peu sérieux et vais donc passer la commande dès mardi, même si, à mon grand regret, le prix final sera un peu plus élevé que les 850 euros calculés avec une livre à 1,06 euro. Je reste toujours à votre disposition pour de plus amples informations. | |
|
 | |
camboui76 Membre d'Argent


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Sam 11 Avr - 8:54 | |
| tu sais a quelle date on les aura:?: merci | |
|
 | |
Turboman1397 Pilotes turbistes


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Dim 12 Avr - 0:07 | |
| Dernières nouvelles (plutôt bonnes) concernant la commande groupée! J'ai eu Madame Soanes cet après-midi au téléphone, malgré la hausse de la livre, mais eu égard à la seizième commande dont elle n'avait pas connaissance, elle m'a promis de rester sur le prix définitif que je vous avais communiqué la semaine dernière, c'est-à-dire 848 euros. Ce prix là ne bougera donc plus, sachant que je passe la commande mardi. Bien sûr, à ce montant, il faudra que je rajoute 21 euros de colissimo pour les personnes auxquelles je ne pourrai pas le remettre en mains propres. Concernant le délai, sachant que Quaife dispose de la totalité de notre commande en stock, je n'ai pas encore de date, mais je pense que Madame Soanes devrait m'en dire un peu plus dès mardi (on doit de toutes façons se rappeler). Je pense que ça risque de dépendre du moment où elle va valider la commande (dès qu'elle aura reçu mon chèque ou dès que l'argent sera arrivé sur son compte?). Quoi qu'il en soit, dès mardi soir, je devrais être en mesure de vous donner de plus amples précisions. D'ici là, je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques! | |
|
 | |
Turboman1397 Pilotes turbistes


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Mar 14 Avr - 16:05 | |
| Concernant la commande groupée pour le différentiel Quaife QDF5M, j'ai envoyé un chèque de 13578,85 euros cet après-midi et Madame Soanes m'a donné une disponibilité prévisionnelle pour la semaine 18, c'est-à-dire celle du 27/04 au 03/05. Au fur et à mesure qu'elle aura des informations de la part de Quaife (notamment les numéros de suivi des colis), elle me tiendra au courant, informations que je vous retransmettrai à mon tour. Dès réception, je recontacterai chacun d'entre vous pour vous communiquer le restant à me régler (incluant les frais de port du colissimo pour ceux auxquels je devrai l'envoyer). D'ici là, comme on dit de l'autre côté de la Manche, wait and see! | |
|
 | |
camboui76 Membre d'Argent


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Mar 14 Avr - 17:38 | |
| merci de te donner tous ce mal il me manque plus que sa pourremonter la boite et rouler:pilott:  | |
|
 | |
Turboman1397 Pilotes turbistes


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Sam 18 Avr - 23:03 | |
| Quelques nouvelles pour la commande groupée: l'argent étant arrivé sur le compte de Madame Soanes et étant reparti sur celui de Quaife, elle pense qu'il devrait être crédité mercredi et que l'expédition pourrait être entérinée pour jeudi. J'emploie le conditionnel, mais dès que je peux vous parler à l'indicatif, je vous confirme tout ça! D'ici là, bonne fin de week-end à tous! | |
|
 | |
Turboman1397 Pilotes turbistes


 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M Ven 24 Avr - 0:45 | |
| J'ai reçu aujourd'hui un mail de Madame Soanes, le timing initialement prévu tient toujours. Elle a eu aujourd'hui au téléphone le patron de GTO Engineering (la société qui commercialise pour Quaife) qui lui a confirmé que les colis doivent partir demain, et s'il ne parvient pas à finaliser, dans le pire des cas et au plus tard, lundi. Espérons donc que ce brave Grand Breton n'aura pas de contre-temps! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M  | |
| |
|
 | |
| Différentiel à glissement limité Quaife QDF5M | |
|