Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 hayon alu

Aller en bas 
+15
1600 ti
ENDOULMA
mig33
ANTHONY
Vyterra
EquinoX
le singe
sylvain2206
lal1
tdc
TERRAMORSI
capitainecaverne
turbaux1
Anakin
testud
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



hayon alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hayon alu   hayon alu - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:54

Je voudrais bien car le mien a été attaqué par l'ex proprio à la scie-sauteuse au niveau de la plaque No ... mais bon c'est pas le moment 👼
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



hayon alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hayon alu   hayon alu - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 4:16

Quand vous dîtes:"Portes,ailes,bouclier,bas de caisse,hayon,capot,pavillon tout carbone "
le hayon en carbone ;ça résiste a la chaleur du moteur Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



hayon alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hayon alu   hayon alu - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:30

J aimerais bien en avoir un de cotè mais je t avoue que 700 roros
ca me fais un peu chier pour le mettre au fond du garage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



hayon alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hayon alu   hayon alu - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:57

ENDOULMA a écrit:
Quand vous dîtes:"Portes,ailes,bouclier,bas de caisse,hayon,capot,pavillon tout carbone "
le hayon en carbone ;ça résiste a la chaleur du moteur Question Question Question

Je sais pas du tout mais par contre j'ai déjà vu une tole de protection moteur en carbone fondre sur une tdc.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



hayon alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hayon alu   hayon alu - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:23

Oui, ca résiste à la chaleur le carbone, d'ailleurs il y a des freins mix carbone ceramique en compèt'....Par contre c'est cassant.
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



hayon alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hayon alu   hayon alu - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:12

Il doit y avoir plusieurs sortes de carbone alors parce que celui de Chamot, puisque c'est de lui que je parle plus haut, a tenu 5 minutes No
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



hayon alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hayon alu   hayon alu - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 3:44

Si tu lis bien mon post, il s'agit de Ceramique/Carbone, pas de Carbone a 100% et pour cause. Lorsque le carbone atteint une temperature ideale, il brule comme du charbon: rappelle-toi les freins de F1, a certaines epoques, ils pouvaient prendre feu, tout simplement.

Donc des protections en carbone, je ne vois pas l'interet s'il est soumis a son point d'inflammation/enflammement. Le carbone assure par contre une forme stable a des temperature elevees. Apres ca, il y a differents types de carbone (je ne parle pas d'assemblage avec du Kevlar ou de l'alu ou de la ceramique).
Donc si tu es sur que la temperature qu'il atteindra ne sera pas celle de son inflammation/enflammement, pas de probleme. Sinon, achete des a present un extincteur
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



hayon alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hayon alu   hayon alu - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:25

( le charbon est essentiellement composé de carbone vous comprendrez pourquoi tout seul il brule facilement)
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



hayon alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hayon alu   hayon alu - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:12

Anakin a écrit:
Vu le poids de l'aluminium: cher!
Surtout si tu considères que les portes+les portes+le capot+le hayon ca nous ferait déjà près de 2500 roros...Mais bon.

Tu devrais plutôt essayer de t'en faire un avec du papier alu de chez Carrefour


🔨 🔨 Yarglaaaaaaaa!

c'est pas plutôt les portes+ LE PAVILLON+ le hayon Evil or Very Mad

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



hayon alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hayon alu   hayon alu - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:53

Anakin a écrit:
Oui, ca résiste à la chaleur le carbone, d'ailleurs il y a des freins mix carbone ceramique en compèt'....Par contre c'est cassant.

le carbone c'est comme la fibre de verre mais c'est du carbone, plus resistant à la chaleur.
ça se présente comme un rouleau de fibre de verre mais avec une résine spéciale et une fois la pièce réalisée , elle est cuite en étuve sous pression à haute température.
Et dans les plaquettes céramiques/carbone, il y a des fibres de carbone kevlar et de céramique qui servent à constituer un tissage ou fibre longue pour avoir plusieurs épaisseurs comprimées.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



hayon alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hayon alu   hayon alu - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:15

Sinon, il y a toujours les freins au caramel dur Werthers Original, mais ca pue en pleine décélèration...lol!

Et c'est pas très efficace 🔨
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



hayon alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hayon alu   hayon alu - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:15

Anakin a écrit:
Sinon, il y a toujours les freins au caramel dur Werthers Original, mais ca pue en pleine décélèration...lol!

Et c'est pas très efficace 🔨

Mais kilékon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



hayon alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hayon alu   hayon alu - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 2:25

EquinoX a écrit:
Tiens je vais les peser ce week end, pieces alu et origine,vu que ces pieces sont démontées sur ma voiture en ce moment et je vais meme les comparer avec mes portes en carbone.
@+

Je serais curieux de connaître le résultat de ta session de pésage !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



hayon alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hayon alu   hayon alu - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:18

La balance n'était pas en carbone, elle a surchauffé du à la différence de poids...Razz
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



hayon alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hayon alu   hayon alu - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:28

Ne vous inquietez pas je n'ai pas oublie je m'occupe de la session pesage ce week end mais rien qu'en sortant les elements hier je peux deja vous dire qu'il n'y a pas photo et que le choix est vite fait
@+
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



hayon alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hayon alu   hayon alu - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:32

Donc on part sur la base en carbone???? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin51
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Zinzin51



hayon alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hayon alu   hayon alu - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:08

Bonjour
Pour le hayon alu, Cela m'intéresse, si toujours à vendre
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hayon alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hayon alu   hayon alu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hayon alu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» verin de hayon AR
» Verins de hayon
» HAYON MAXI 5
» Verin Hayon
» Hayon aéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: