Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
turboyan
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turboyan

salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:42

salut-salut , je m'appelle yannick et je me permet de "m'incruster" dans votre forum pour vous presenter mon r8 de 1964 . pourquoi une r8 me direz-vous ? ben parceque je voulai une renault qui a marquée sportivement sont époque , mais la 5 turbo :icon_aime: reste un reve pour moi (il en faut ...) donc je me suis rabatu sur une auto financièrement a ma portée : la 8 Smile

j'ai acheté cette auto dans sont jus (un jus de 44 ans biggol ) et passé des heure a lui gratter le ventre dans ma grotte pendans quelques années afin de lui redonner une apparence presentable ....

salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! 7d31d9d67ea0c65e44d5295e04c82tt

au debut il y avait un 5 alpine atmo et la bv4 d'origine puis il y a eu une bv5 mais il manquait un truc :ma!d: un truc qu'il y avait sur ma 5 alpine , sur mon gt ......alors idea et au boulot !!!!!!!:wepi:

salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! E970109f49795d4e0ad2deb5e0a5att

salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! B50396d662060fea228aca7ba8e91tt

c'est un turbo de clio 1.5 dci a geometrie fixe , un carbu de gt turbo et de la bricole 🔨 l'alumage est a vis platinées mais en trichant sur la capsule a depression et les masselottes il n'y a pas de cliquetis par contre sachant que j'ai gardé le rapport volumetrique de l'atmo il n'y a que 400 gr de pression , l'avantage de ce montage est qu'il n'y a pas les contraintes de temperatures liées a la pression et le temp de reponse et inexistant ! tout comme le coup de pied au cul , chose qui est très apreciable quand on connait le comportement routier de cette auto (imaginez vos 5 avec le moteur derriere les roue ar ???affraid

salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! 5554bd07a0cb8095ef375d6d3fa71tt

un bon gros echangeur a la place du radiateur d'eau (déplacé a l'av) certe il est très gros meme trop gros mais c'est en prevision de la suite:lol!:

voici un montage a blanc de la prochaine evolution

salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! 5fe484d54c4f81d9a12f39a2b4697tt

salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! 59146bc8d6c44eb95696c207aff8btt

c'est un colecteur de 17 gordini avec une injection de 21 turbo , les pistons d'alpine atmo vont etre remplacés par une cylindrée de 5 turbo et je vais essayer un turbo de laguna2 1.9 dci car le 1.5 regule voir s'étouffe dans les haut regimes , certain dirons :pourquoi s'em..... comme ça ?? tous simplement parceque j'aime ça lol! :hilol:

Dernière édition par turboyan le Lun 15 Juin - 22:59, édité 1 fois (Raison : enfin une video !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:56

Fantastique ! tu me fait rêver avec ta voiture !top
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 3:19

:bienvv:

Héhé... Sympa la r8 :up1:
turbophil
Turbistes
Turbistes
turbophil

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 6:52

🔨 🔨 🔨
slt
HARGGGGGG un sorcier de plus dans nos rangs, c'est cool
et
testud
Turbistes
Turbistes
testud

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:09

Salut a toi et:bienvv:
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:41

salut et :bienvv:
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:48

:bienvv: yaisse yaisse yaisse
Une R8 de plus sur le forum :up1:
C'est Mig qui va être content icon_boire
http://groupef.skyblog.com
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:02

:bienvv: :aplo: :aplo:
GarretT30
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:15

Salut yannick yaisse
Super tes photos🔝 top top
:bienvv: :bienvv: :bienvv:
GarretT30
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:19

Et un GARDOIS de plus:D Razz Razz
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:25

super R8

petite question: un moteur de 5 alpine turbo n'est pas possible a installer dedans?
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:40

salut et bienvenue
beau petit outil que tu as la.
pour jeremy je pense que le le bloc et la culasse se monte mais les accessoires (collecteur et tout ça ) ne se monte car pas la même place et après je pense qu'il a pris le moteur qu'il avait sous le coude.
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:51

:bienvv: :bienvv: , super cette auto, met nous plein de detaille de ta prépa et des evolutions.

:volan:
turboyan
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turboyan

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:37

Merci les gars pour votre acceuil , ça fait plaisir :wepi:
turbophil quand tu dit "sorcier" tu me fait Embarassed Embarassed Embarassed amédé gordini était un sorcier moi c'est plutot gargamel !!!lol! :ddt:
jérémy en effet j'aurai put monter un alpine turbo avec le colecteur maison mais je ne comptais rester en atmo (au debut 🔨 )
garret30 j'espère que l'on pourra aller promener avec nos autos :volan: un de ces jours regarde on est deja plein de potes !!!!!

salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! 5f97d38c3344baed46197e8b0617dtt

salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Ac420696ca0cbb921029355924115tt

salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! 3faa22ccdd06740c77c4f233f0329tt

en fait ce qui me motive a ameliorer ma 8 comme ça c'est dans l'optique de pouvoir "espérer" suivre voir doubler (pour la deuxieme eventualité je croit que je reve) la belle 5 turbo rouge , ça me ferai moins regretter de ne pas en avoir une Mad

les photos ne sont pas jeunes on a fait plein de sorties depuis et d'autre personnes se sont greffées a l'amicale , la meilleure sortie a été le mont ventoux ça a sifflé dur !! :aplo: :pilott:
GarretT30
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:07

Pas de probleme bounce bounce bounce
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:17

Je suis pas loin du Gard moi non plus. Préviens moi quand vous fêtes des sorties icon_boire
http://groupef.skyblog.com
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:37

turbaux1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:15

nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:33

Salut et :bienvv:
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:54

:mala: :up1:
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:02

GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
GTZS

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:37

salut et :bienvv:
elle est terible ta voiture :bravOO:
fred02
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
fred02

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:48

Smile hello :bienvv:

géniale
fred02
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
fred02

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:16

Smile oups sa a m.....

géniale une R8 TURBO salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! 3721730094

j ais connu pas mal de proto a moteur turbo mais pas de r8

ses la premiére :bravOO: tient nous au courant des divers évolutions

et une ptite vidéo sa sera super.lol!

bonne continuation pour la suite

a++ fred02.
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:33

:bienvv: bon boulot et super presentation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitime

salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant