| Moteur | |
|
+5patrick2 turbaux1 franki fissure phill13 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phill13 Pilotes turbistes
| Sujet: Moteur Sam 8 Nov - 0:21 | |
| Salut , je sais plus si j'ai déjà poser cet question , le system d'alimentation sur les T2 ces aspirer ou soufflet ? | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Moteur Sam 8 Nov - 2:47 | |
| | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Moteur Sam 8 Nov - 11:06 | |
| cela s adresse surtout pour les carburateurs ???????????????? comprend pas !!!!!!!!! | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Moteur Sam 8 Nov - 14:22 | |
| Pas mieux!! sur une injection on ne souffle ni aspire ....on injecte! | |
|
| |
patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Moteur Sam 8 Nov - 14:49 | |
| CA DOIT ETRE UNE HISTOIRE DE MONT ET DE VALLEE CE TRUC LA | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Moteur Sam 8 Nov - 18:48 | |
| | |
|
| |
phill13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Moteur Dim 9 Nov - 23:17 | |
| Je pose cet question car je comprend pas trop le système , l'aspiration d'air et avant les injecteur sur les T2 ( dites moi si je me trompe )donc il n'y a pas dans le turbo mélange Air Essence comme dans nos AT qui eux sont en Aspiré avec Air et essence compresser ( essence qui passe dans le turbo ), Ces pour sa que je penser que les T2 était en système soufflé.. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Moteur Dim 9 Nov - 23:22 | |
| - phill13 a écrit:
- Je pose cet question car je comprend pas trop le système , l'aspiration d'air et avant les injecteur sur les T2 ( dites moi si je me trompe )donc il n'y a pas dans le turbo mélange Air Essence comme dans nos AT qui eux sont en Aspiré avec Air et essence compresser ( essence qui passe dans le turbo ), Ces pour sa que je penser que les T2 était en système soufflé..
C'est ca ! L'air arrive dans la tubulure et l' essence aussi sans se mélanger avant.Le mélange se fait juste avant de rentrer dans les conduits de la culasse. | |
|
| |
phill13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Moteur Dim 9 Nov - 23:28 | |
| OK , alors si ces sa !! Ces le même système que sur les gt turbo a pars que elle sont en carbu et les T2 en injection ? Non ? | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Moteur Lun 10 Nov - 8:41 | |
| non la 5 turbo et dit" monter en aspiré" car le papillon et monter avant le turbo cet tous | |
|
| |
nonoturbo Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Moteur Lun 10 Nov - 8:47 | |
| avec camboui76 | |
|
| |
patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Moteur Lun 10 Nov - 11:22 | |
| salut les gars. ben oui, et meme que a l epoque y avait un vieux debat entre les 2 techniques utilisees a savoir entre Porsche et Renault sur piste. a vrai dire des avantages et des inconvenients pour les 2. aujourd hui le temps de reponse n est plus trop un probleme donc en terme de pilotage c est le montage amont le meilleur. y faut quand meme savoir que le 1500 BMW 4 cyl de F1 etait exactement comme la r5: un gros papillon aval juste avant le compresseur. 1200 cv maxi, le plus puissant de tous en qualif. y a des tofs du montage sur le net. | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Moteur Lun 10 Nov - 12:07 | |
| AH ouai mais durée de vie du turbo 1h30 | |
|
| |
patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Moteur Lun 10 Nov - 12:17 | |
| La f1 c est la f1. les 2 petits des v6 devaient pas faire long feu non plus. en tout cas l histoire des 1500cv serait pipo en fait ce serait 1200/1300 cv pour le bm le plus maouss en qualif. j avais trouve un site que j ai perdu sur un preparateur australien qui s etait lance dans la restau d un bm 12/7 turbo f1. juste 900 cv au banc vers 10000 avec la video. | |
|
| |
patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Moteur Lun 10 Nov - 12:36 | |
| en cherchant un peu... un site culte qui devrait te plaire et aussi a Fissure. j etais un poils optimiste sur la puissance.http://www.gurneyflap.com/bmwturbof1engine.html | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Moteur Lun 10 Nov - 13:41 | |
| merci jc pour le site ,j'adore et j'avais jamais vu le bm turbo qui soit dit en passant utilise la meme technologie que la maxi 5 ou la renault F1:le gros pap amont compresseur est un DPV mais pas a diaphragme comme le losange...;injection kugel electronisée,turbo twin sroll et une bonne vielle tete allumeur | |
|
| |
patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Moteur Lun 10 Nov - 15:09 | |
| tu as vu comme ils tirent plein centre les injecteurs . yes, tu as raison,comme une maxi. contrairement a ce que je croyais ils ont gardes aussi 4 paps de l autre cote... dommage j ai pas de scan j ai retrouve un truc dans un vieux bouquin de f1: '... le collecteur d adm recoit 4 paps actionnes par un levier unique,relie a un systeme de cames avec ressorts de rappel,qui travaille en liaison avec la pompe d inj par une tringlerie reglable et allant au compresseur.' | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Moteur Lun 10 Nov - 18:28 | |
| | |
|
| |
patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Moteur Lun 10 Nov - 19:38 | |
| j ai queques petits tresors du genre dans mes favoris pour les longues soirees d hiver . j etais a peu pres sur que ca interresserait des petits debutants comme vous:padr: . | |
|
| |
Daniel Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Moteur Lun 10 Nov - 19:57 | |
| Pas mal ce site. C'est quoi les petite turbines qu'il y de chaque coté sur le Renault EF15 entrainées par la pompe du carter sec ? | |
|
| |
patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Moteur Lun 10 Nov - 20:35 | |
| | |
|
| |
Daniel Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Moteur Lun 10 Nov - 21:08 | |
| - patrick2 a écrit:
- hi flow water pump sir.
:aplo: :bravOO: j'avais pas pensé. | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Moteur Lun 10 Nov - 21:34 | |
| super le site, très belles photos, gros turbo, meme diesel | |
|
| |
patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Moteur Lun 10 Nov - 23:36 | |
| j suis pas tres diesel mais j ai vu le moteur sport proto peugeot au salon et croyez moi c est une veritable oeuvre de art tout alu. digne d un Bugatti de la belle epoque.la forme des collecteur est hyper etudiee et l injection ne peut pas etre plus direct (l inj est comme une bougie au centre de la chambre). | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Moteur Mar 11 Nov - 13:06 | |
| la maitrise du carbone est haurissante :eek2: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur | |
| |
|
| |
| Moteur | |
|