Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La petite nouvelle est arrivée

Aller en bas 
+25
hv89
Stef
Megabytes
Anakin
le quinquin63
nico8221
maxime73
mig33
tunaps
ruealpine
Daniel
JEROME
tdc
yann37
Joel
le singe
sylvain2206
captainkuru
capitainecaverne
nico
frederic
jérémy
yanpol
Vyterra
aderizan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:20

J'ecoute, j'ecoute tout vos conseils et impressions, j'en ferais mon meli-melo et je prendrais ma desicion, c'est cool merci, continuez je suis au aguets
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:00

Ah, la vache! une noire, j'en connais un qui doit rager de voir une noire qui va etre transformée en auto de course, même si elle est affublée d'un velux, un mon singe !!!!Evil or Very Mad

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:34

Qu'on se calme, qu'on se calme ya rien de fait encore !!!

Si ca en choc trop je la laisserais d'orig' Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:53

Non, non, moi je veux que tu la montes en auto de course pour qu'on puisse aller faire de grosses arsouilles entre Clermont et l'Ardèche Twisted Evil (pas trop de chevaux quand même, il faudrait pas que tu nous perdes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:25

aderizan a écrit:
Qu'on se calme, qu'on se calme ya rien de fait encore !!!

Si ca en choc trop je la laisserais d'orig' Surprised

tu pourrais en faire une voiture affutée niveau chassis, moteur, trains..., tout en lui laissant un aspect extérieur assez prêt de l'origine.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

mais ce n'est que mon avis.

après c'est ta voiture tu en fais ce que tu veux peut importe nos avis
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:10

:aplo: :aplo: :aplo: :aplo: Tiens moi au courant portes les modifs de train Smile Smile Smile Smile

Je vais peut être m'y interresser
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:15

Felicitations pour ton nouveau "bèbè " Razz

Tiens nous au courant de ses èvolutions
Revenir en haut Aller en bas
maxime73
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
maxime73



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:16

felicitation :aplo:

o la dauphine :icon_aime: :icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 17:27

Passion quand tu nous tiens :wobble: .

B R A V O ADERIZAN top
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:07

Felicitations !!!!!! cheers cheers
et :bienvv: pour ta nouvelle monture et icon_boire icon_boire icon_boire icon_boire icon_boire icon_boire icon_boire icon_boire icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 2:38

ah vous revoila les gars!
C'est sur qu'en 2 semaines il s'en est passé des choses!
Je me suis pas encore occupé des echangeurs nico, mais ca devrais pas tarder!...
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 3:20

Desole Aderizan, je debarque aussi a l'improviste car je sors de plusieurs semaines de charette. Embarassed

Felicitations pour ta nouvelle acquisition. cheers icon_boire
Il me semblait bien l'avoir vue sur le forum (avec le fameux Velux....).

Donc bravo, tu as maintenant une R10Turbo4....
.....La petite nouvelle est arrivée - Page 2 3168364357 en train de 🔨
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:55

Pas de soucis ADERIZAN...................le miens et déja démonté idea .
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:12

Allez parce qu'il fait beau et qu'on m'avais demandé des photos de l'interieur!
La voila toute propre et comme je m'en doutais elle brillais à cause du polish que l'ancien vendeur avais mis dessus, donc je pense qu'en mm temps que le toit que je vais faire depointer(velux oblige!) , elle va avoir droit à un leger voile de "peintoure" !...

La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Img_0075
La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Img_0076
La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Img_0077
La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Img_0078
La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Img_0079
La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Img_0080


Et attention voila la + plus belle avec son jolie puit de lumière venu du ciel ! cyclops
La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Img_0081
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:37

Et bas elle et toute belle cette r5 cheers .
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:38

:icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: ce qu'elle est belle ta t2 noire , la moquette a l'aire nickel!!! top top top
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:47

nico8221 a écrit:
Et bas elle et toute belle cette r5 cheers .

C'est presque dommage de la repeindre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:48

Pourquoi elle sera comme neuve apres!
Je vais respecter la teinte et cela sera nikel tu peux me faire confiance! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:56

aderizan a écrit:
Nous sommes partis vendredi matin Éric (mon mécano) et moi en Lorraine dans le pays de Sébastien Loeb à cote de Mulhouse à Thann précisément,j'ai vu l'annonce il y a de ça 3 semaines environ, le vendeur paraissais très honnête au téléphone et m'as dit comme ça que si venais la voir je ne me déplacerais pas pour rien car la voiture était très propre pour son âge. Effectivement elle l'étais et j'ai craqué!
Donc voila la petite: 160Cv de 04-1986 moteur d'origine, boite un peu plus courte que la blanche (3600trs à 130km/h et 3100 pour la blanche), couleur d'origine, sièges tout pourris, mécanique très saine tourne impeccablement bien.
Je pense que se sera une bonne base pour préparer une voiture assez affutée pour les circuits.(trains maxi et prepa moteur)
La blanche je laisse quasiment d'origine, hormis les qqs éléments que j'ai déjà commandés.

Belle acquisition l'ami !!
Par contre, Thann c'est en Alsace ! Razz

T'aurais pu nous prévenir, on serais venu voir ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:40

C'est vrai qu'on aurais pu te prevenir, mais on a vraiment fait l'aller-retour, je devais être rentré le soir pour bosser au resto.
Mais l'occasion se representeras bien!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:20

Pas de soucis icon_boire icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:36

aderizan a écrit:
le toit que je vais faire depointer(velux oblige!)

C'est marrant cette aversion récurrente pour le velux que l'on retrouve sur plusieurs posts ? (Aderizan, c'est pas une attaque personnelle Razz )

C'est pas d'origine ? mais les proprios d'anciennes veluxées font d'autres modifs pas d'origine.

C'est pas course et le toit est moins rigide ? mais, c'est pas des voitures de course ?

Cela choque l'oeil ? question de goût car sur tes photos, cela ne choque pas !

Le coût pour changer un pavillon pour suivre une mouvance de bonnes pensées me semble démesuré, non ? (enfin chacun est libre, je cherche juste à comprendre et à apprendre)

Peut-être que j'ai oublié ou ne connaît pas l'argument capital qui rend cette opération vitale ?Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:48

Ca n'as rien de vital !

Non c'est pas d'origine certes mais c'est aussi souvent source de problème
étanchéité, rouille de la découpe autour,
esthétiquement c'est pas très beau non plus !

Mais c'est vrais que ca coute cher a changer pour ce que c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:05

Moi perso si je veux voir le ciel je monte dans ma 304 cabriolet, pour une voiture de sport comme la Turbo le toit ouvrant n'etais pas vendu avec, alors moi je trouve que cela denature le produit .
Perso ça me coute pas grand chose de le faire, et en + ca fait remonter la côte de la voiture.

Puis esthetiquement c'est mieux.
Apres je ne fait pas ca parce que c'est la mode, il me viendrais pas a l'idée de mettre un toit ouvrant de chez norauto ou autre sur une clio v6 ?!!
Donc sur la 5 c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:20

Tout à fait d'accord avec toi aderizan, et puis le cout c'est une chose qui est aussi personnelle que la raison pour laquelle on a telle ou telle 5T, gonflée ou pas, full stock ou pas.

Pour apprendre, il faut savoir que ce type de voiture n'avait pa encore de vitrage collé qui participe de nos jours à la rigidité d'une caisse.

L'affaiblir en lui posant un velux, n'est pas très heureux comme choix, sauf si je décide de la mettre au salon ou au chaud dans le garage.

Quand je vois des personnes qui à raison posent des renforts de caisse, le fait de possèder un toit ouvrant va à l'encontre de cette opération.

De plus ce n'était qu'une option à la mode à cette époque, telle qu'à pu l'être les prmiers teléphones de voiture, ou la queue de renard accrochée au rétro, qu'ils ne conservent qu'au canada à ce jour (Bonjour capitaine Razz Razz )

Mais libre à chacun de faire comme bon lui semble, de remettre une voiture dans l'esprit initial de la firme et de ses créateurs, ou de lui conserver son aspect mode de sa période de sortie. Mais là il faudrait peut être la conduire en pattes d'éph..... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite nouvelle est arrivée
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite nouvelle
» salut ,je suis la petite nouvelle !!!
» Nouvelle R5
» La remplaçante est arrivée
» Ma nouvelles bête est arrivée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Photos
-
Sauter vers: