Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Modifier la contre pression d'injection

Aller en bas 
+7
GTZS
chris34
t3
turbaux1
turbophil
camboui76
Megabytes
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:14

Oui j'aurais vraiment du prendre des photos :ddt:

Il y a 2 membranes

Une 1ere au contact de l'essence (le régulateur a proprement parlé), et une seconde au contact de la dépression, qui joue sur cette 1ere membrane

Mais, la capsule en cuivre fait joint en sa base, ca reste donc étanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:25

scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:26

Megabytes a écrit:
Oui j'aurais vraiment du prendre des photos :ddt:


Ben tu redémontes et tu prends une photo Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:29

salut les copains,
Je confirme le faite de perçé cette piece en laiton n'enléve rien à l'étancheité de la menbrane.En revanche ça permet de régler,soit en vissant pour augmenter le contre pression ou en dévissant pour la diminuer,et ça sans redémonter le régulateur à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:31

t3 a écrit:
scratch scratch scratch scratch scratch
scratch scratch scratch
T'aurais du prendre des photos !!! pour moi ,il n'y a qu'une seule membrane souple(style caoutchouc) avec un ressort en dessous .
Au niveau de l' essence ce n' est pas une" membrane" mais un "disque " en acier qui se déforme , c'est peut etre ca que tu appelles membrane???
Sinon, pourquoi tu perces puis qu'en ouvrant le régulateur on atteinds le dessous de la membrane et donc la vis???
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:38

Comme ça tu n'a pas besoin d'ouvrir le régulateur au risque de perdre les ressorts,la coupelle,l'axe,les 4 vis...........il suffit simplement de défaire le régulateur sur la culasse et faire ton réglage par dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:38

Parce que c'est un régulateur que je vais utiliser pour faire des essais a taton pour utiliser de l'éthanol sur une golf
Donc devoir a chaque fois ouvrir le régulateur pour le régler....
Ca m'enchante moyen
La un petit coup de persifloteuse et c'est accessible facilement Razz

Je sens que je vais le re-ouvrir pour te photographier tout ca vilain curieux What a Face


Edit : Rahh grillé par Noel Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:43

OK j'ai pigé.Effectivement ,pas mal si tu veux régler de multiples fois.
Quand tu démontera pour faire des photos Razz regardes si cette piece spéciale n'est pas adaptable , par hasard , sur un régulateur de 5....Ca devrait le faire et interessé du coup beaucoup de possésseurs de 5!
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:48

Mais je me demande même si le régulateur de la 5 est pas déjà comme ca ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:55

Le régulateur de 5 n'est pas perçé d'origine, et c'est la même embase sur tous les régulateurs avec prise de dépression.Ensuite il n'y a que le réglage qui change.Depuis mes souci avec mon auto,je l'ai démonté + d'une fois ce régulateur afin de comprendre son fonctionnement et c'est bête comme choux,alors quand j'entend que le régulateur est mort ,je me demande vraiment ce qui peut être mort la dedans ,à part la bobine du bilame qui chauffe.Sinon le reste,il faut qu'on m'explique??????
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:56

La membrane qui sèche avec le temps et qui perce... No
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:05

Oui bien sur ,mais je veux dire y a rien compliqué à l'intérieur,pas de frottement,pas d'usure mécanique.A mon avis ,le truc à vérifier au bout de plusieurs centaines de kms,c'est que la pastille sur la menbrane en métal ne soit encrassée et ne coulisse pas bien.Car la course de cette menbrane est trés courte d'environ 1mm voir un peu moins.Ce n'est que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:09

Megabytes a écrit:
Mais je me demande même si le régulateur de la 5 est pas déjà comme ca ? scratch
Non, absolument sur , aucune vis de réglage, en tous cas sur les 2 ou 3 qui sont passés entre mes mains.
Sinon, pour répondre a Noel 74 , le linguet en acier peut également avec le temps(et la chaleur) perdre un peu de son "élasticité" naturel et par exemple ne plus revenir pil poil a sa position repos par exemple.Ou devenir un peu plus dur a déformer.C'est ce qu'ils appellent l'effet memoire de l'acier.Mais tu as globalement raison, 90% des régulateurs jetés pour en mettre des neufs , n' avaient juste besoin que d'un petit réglage....
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:57

En cherchant autre chose j'ai trouvé un régulateur modifié à la "Méga" avec la vis de réglage apparente. En fait c'est vrai que c'est juste une protection pour qu'il y est pas des bricoleurs comme nous qui touchent à tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:41

Pour Tubaux1 :

Modifier la contre pression d'injection - Page 2 DSC00495

Modifier la contre pression d'injection - Page 2 DSC00496

Modifier la contre pression d'injection - Page 2 DSC00497

Modifier la contre pression d'injection - Page 2 DSC00499

Modifier la contre pression d'injection - Page 2 DSC00498
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:58

Salut mega,
Dis moi pour info ta vis btr ressort de combien?Est ce que c'est ton réglage actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:46

C'est celui de golf? interessant ca !!! par contre je ne suis pas sur qu'on trouve facilement des régulateurs de golf 2 16S ....
La pastille en cuivre , ce n' est pas un simple cache....c'est le conducteur de température qui transporte la chaleur de la culasse vers le linguet pour corriger a chaud.Donc ca sert quand meme un peu, meme si la température passe quand meme par le corps du régulateur.Ca monte suremment un peu moins vite mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:22

Ah nonon Turbaux, la pastille cuivre touche pas la culasse lorsqu'elle est posée !
De plus, elle pourrait rien transmettre vu qu'elle est "collée" a la "membrane a air"
Elle sert a rien, a part protéger la vis des petit bidouilleurs comme nous Razz

P.S. je l'ai payé 25€ avec le port ce régulateur Razz
Donc bon..... en fouillant on trouve Smile

D'ailleurs y'a une casse pas loin de chez moi qui avais un moulin de GTI16S, je sens que je vais le délester de son régulateur Razz

Pour Noel, ce régulateur va aller sur ma golf 1 GTI pour la passer a l'éthanol Smile

Ca me donne presque envie de passer la R5 aussi Mad
Revenir en haut Aller en bas
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
GTZS



Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:31

merci Megabytes, Smile j'ai percé la pastille en cuivre et à l'aide d'un mano j'ai reréglé mon régulateur qui était dans les choux.
et ça marche très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:15

Sur quelle auto tu a fait ca ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
GTZS



Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 10:56

sur ma turbo 2. Smile
et en reserve j'ai trouvé un régulateur de golf gti 16 phase 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
CACLARD
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
CACLARD



Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 21:08

Bonjour à tous
Pour info la pastille en dessous du régulateur fait aussi office
de butée basse pour la membrane
Attention le réglage de son enfoncement modifie l'amplitude de la valeur d'enrichissement a la reprise
sur la 5 turbo
d'autre par il faux absolument la rendre etanche après un réglage car si non cela
provoque une prise d'air via le tuyau de mise en pression atmo entre doseur et boitier papillon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifier la contre pression d'injection   Modifier la contre pression d'injection - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier la contre pression d'injection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pétitions contre les 80 km/h
» pb pression sural
» injection electronique pour ou contre?
» un americain porte plainte contre BMW
» ECHANGE MAXI 5 PHILIPS OTTOMODELS CONTRE CELLE DE LA DIAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: