Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 SUPRESSION D'1 réservoir d'essence

Aller en bas 
+12
willyam
ANTHONY
turbaux1
captainkuru
vador82
Joel
yanpol
1600 ti
nico8221
franki
fissure
ENDOULMA
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION D'1 réservoir d'essence   SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:12

12,7kg la roue de secours Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION D'1 réservoir d'essence   SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:22

Tu oublis le cric et sa manivelle ,car sans roue de secours ca ne sert a rien et ca pese bonbon... On doit pas etre loin des 20Kg au total Cool
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION D'1 réservoir d'essence   SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:21

enleve dejas le chauffage chez toi !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION D'1 réservoir d'essence   SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:11

J aime bien ton concept,nico cheers
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: suppression d 1 réservoir d essence   SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:11

nico tu mesures combien et peses combien ? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION D'1 réservoir d'essence   SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:39

bah oui!! tu pèse combien? car si tu n'a plus besoin de tes ....... tu peux les couper!!!!

SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 3168364357


geek geek
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION D'1 réservoir d'essence   SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:08

J'en ai encore besoin (meme de la 2ème Razz ) mais sur mon r5, le 2ème réservoirs ne me sers a rien idea :padr: :padr: :padr: .
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION D'1 réservoir d'essence   SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:31

nico8221 a écrit:
J'en ai encore besoin (meme de la 2ème Razz ) mais sur mon r5, le 2ème réservoirs ne me sers a rien idea :padr: :padr: :padr: .

il ser a équilibré la voiture Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
felip
Turbistes
Turbistes
felip



SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION D'1 réservoir d'essence   SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:49

Je viens de supprimer un reservoir et j'ai des doutes. J'ai supprimer les tuyaux du deuxieme reservoir,j'ai boucher le trou qui communiquait lesdeux reservoirs, j'ai refait touts les tuyaux d'essence tel comme a fait tunaps mai j'ai un doute. J'ai supprimer le sifon et j'ai mis un morceau de tube dans l'aile arriere, j'ai fait deux trous a la jauge superieurui elesavait pas, alorsque amon avis les vapeurs d'essence nesont pas un danger. Qu'en pensez vous. J'ai fait le correctou c'est dangereux. La voiture fonctionne ok et a mon a 2is aucun succes devrait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION D'1 réservoir d'essence   SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 7:01

Depuis que j'ai créer ce post , voila ce que j'ai fait sur la mienne  Exclamation

SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Doc_te10

Le tuyau de dégazage (violet) a rajouter , est très important ; car sinon lorsque l'on rempli avec une bidon ,ça ne pose pas de problème ; mais lorsque l'on va en station-service ,il faut 20 minutes pour pouvoir mettre 20l d'essence Evil or Very Mad

Le pistolet de station-service descend au fond de la goulotte , et la diffusion et la vitesse du jet d'essence a ce moment là; empêche l'air de sortir Exclamation
Du coup ça bloque pistolet a chaque instant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
felip
Turbistes
Turbistes
felip



SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION D'1 réservoir d'essence   SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 7:15

Mais vous avez les reservoir de t1 ou t2. Vous etes en injection electronique? Moi aussi j'avais pense a suppriner la jauge superieur. Je vois que c'etait la bonne idee. Pour le robinet he supose que c'est pour la comodite de si on doit changer la pompe ne vidanger tout. A part sa vous avez deplace tout sous le siege conducteur c'est sa non? Pour les tuyaux jaune j'ai supprimer et j'ai branche directement la te avec le vert. Qu'en oensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
felip
Turbistes
Turbistes
felip



SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION D'1 réservoir d'essence   SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 7:31

Alors aussi pour supprimer la jauge sup vous avez brancher le fil orange et blanc directement non? Sinon la jauge inferieur ne me fonctionais pas. L'histoire de suprimer le tuyax jaune c'est que j'aime pas qui passe les tuyaux par la avec toute la temperature qui prennent la. J'ai pris un morceau de tuyau d'incendie et j'ai fait passe a l'interieur celle qui va au petit reservoir, ce tuyau est resistant au feux donc une securite en plus. Alors vous avez fait une platine pour supprimer la jauge superoeur avec les deux tuyax brancher, c'est sa non? Vous avez une photo de votre montage comme sa je vois tout un peu plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION D'1 réservoir d'essence   SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:19

Exact pour le robinet ,moi j'ai pris  un petit model de plomberie un avec joints en téflon a l'intérieur  Exclamation

J'ai tout mis sous le siège conducteur ,et fait une trappe dans le couvre réservoirs  Exclamation
Ne pas oublier de faire des petits trous aussi dans le plancher (autour des pompes) , en cas de fuite d'essence  Exclamation

Tu remarqueras , que j'ai un seul tuyau qui arrive sur la rampe a injection !
Au début il y avait un tuyau de retour en bout de la rampe d'injection ,puis ça repartait vers le régulateur ; mais comme ça chauffait énormément sous le capot moteur , le tuyau de retour était rapproché de la partie chaude du moteur ; donc l'essence chaude ,abimait les membranes du régulateur prématurément , et chute de pression d'essence  Evil or Very Mad


Alors pour remédier a ce problème, j'ai  fait comme sur les voitures modernes, en supprimant le tuyau de retour sur ma rampe , et en remontant  le régulateur  (placé sous le siège) sur le tuyau d'arrivée  de la rampe  Exclamation
le retour se fait donc avant la rampe , et pour la purge du circuit, ceux sont les injecteurs qui s'en chargent  Exclamation
Depuis plus aucun problème ,de régulateur  ,et moins de tuyaux (a haute pression) autour du moteur  Exclamation


Ensuite ;j'ai recouvert totalement ma rampe de tissus isolant HT, pour garder la température de l'essence au plus bas ,et avoir un meilleur rendement  sunny

Pour le tuyau jaune  ,il sert de siphon en point haut ,sinon l'essence peut couler en condensant, et si tu a le turbo a droite ,et bien sa coule a coté  bom

Il faut bien envelopper le tout dans une gaine HT   Neutral

Pour la jauge du bas j'ai brancher le fil orange et blanc directement (de mémoire)  scratch  
Pour celle du haut , j'ai récupérer une platine sur une jauge  HS et braser un coude de 12mm qui va tout droit sur la goulotte ( attention de ne pas faire un siphon avec ce tuyau)

le flotteur de la jauge du bas , je l'ai cintrer vers le haut ;de sorte que quand au T/bord ça m'indique zéro , et bien il est positionné au plus bas; il me reste encore environs 15l de réserve   Cool  

je n'ai pas pris de photos; mais si tu suis mon schéma ,c'est bon  top
Revenir en haut Aller en bas
felip
Turbistes
Turbistes
felip



SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION D'1 réservoir d'essence   SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:43

Ok je te remercie pour toutes ces precisions. Moi je roule avec turbo a gauche donc je supose que sans le siphon pas danger. J'ai enlever simplement parce que au demontage c'est tout casse. Le tuyau etait en mauvais etat. Quan on touche tour sa on s' en rend compte que toutes les voitures d'origine on risque d'incendie. N'oublions pas que les tuyau on 35 ans........ bon si j'ai un doute je reviendrai......
Revenir en haut Aller en bas
MarcW
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION D'1 réservoir d'essence   SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:43

Bonjor,je remonte ce post car j'ai une question.En origine on a 2 pompes de gavage,si on suprime une pompe de gavage on a encore assez de débit d'essence qui va dans le catchtank ou doit on mettre une nouvelle pompe de gavage avec un débit plus haut?
SALUTATIONS,MARC.
Revenir en haut Aller en bas
felip
Turbistes
Turbistes
felip



SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION D'1 réservoir d'essence   SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:31

Moi j'ai une seule pompe et sa suffit. A ce jour aucun soucis. Si tu fais comme le schema de endoulma sa marche ok.
Revenir en haut Aller en bas
MarcW
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION D'1 réservoir d'essence   SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:54

Ok,Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION D'1 réservoir d'essence   SUPRESSION  D'1 réservoir d'essence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPRESSION D'1 réservoir d'essence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» supression de message
» RESERVOIR
» Réservoir
» nettoyage de réservoir
» bouchon de réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: