Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 Relais tachymétrique.

Aller en bas 
+18
renodanlessan
Vyterra
willyam
tunaps
franki
1600 ti
camboui76
nico
GTZS
mig33
turbaux1
tour de corse
ruealpine
nico8221
Megabytes
Joel
nonoturbo
yanpol
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:23

:ddt: :ddt: :ddt: comme ca si tu as pas l air bag tu as l air con au moin :sigfrid: na na lol! lol! lol! lol!
icon_boire icon_boire icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: relais tachymétrique   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:24

on peut quand meme pas tout enlever de cette auto ! et la sécurité c est quand meme tres important ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:52

willyam a écrit:
on peut quand meme pas tout enlever de cette auto !...

turbaux,c'est notre J-Pierre Koffe à nous Razz ,

m'enfin les amis....le relais tachy,c'est de la meeeeeeeeeeeeeeeerde lol!














Relais tachymétrique. - Page 2 3168364357 ...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:46

idea J' ai trouvé la panne, c'est justement un montage comme turbaux1 que je dois avoir, avec un simple relais pour allumer les pompes. Mon relais tachymétrique ne sert à rien puisqu'il n'est plus branché et ça marche.
Mais bon, je ne sais pas pourquoi je suis tombé en panne. scratch


C'est vrai que c'est de la meeeeeeeeeeerde Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:05

Le relais tachymétrique est prévu pour couper le jus sur la pompe en cas d'accident .

Puisque ,vous etes tous des GROS baleizes , dites moi qu'est ce qui fait que le relais n'est plus exité en cas d' accident.....Cool
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: as non plus   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:37

Parce qu il fonctionne avec les impulsions du compte tours Razz


Mais je ne l ai pas non plus :wobble:
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:39

Bon,
je ne suis ni GROS,ni balèze,ni électricien...donc voici la réponse que ça donne:

le relais ne reçoit plus l'info du....................compte tours Suspect Suspect ,désolé si c'est pas ça,j'avais prévenu avant Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:58

:wepi:

Alors ca vient....
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:09

il faut 5 impulsions seconde pour que le relais actionne la puissance
par l intermediaire de la tension de commande de la bobine d allumage,.

sauf a la mise sous tension du relais ou le systeme est schunté pendant 2 a 3 secondes pour permettre la mise en pression du K ject et le demarrage du moteur, et si celui ci cale et n envoie pas au moin 5 impulsions par seconde coupe les pompes d alimentations en carburant

Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:12

Le compte tours?????scratch scratch scratch scratch

1) Quand j'ai tapé le rail mes pompes ont continué, put.in j'ai su tapr au mauvais endroit alors....... affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:45

franki a écrit:
il faut 5 impulsions seconde pour que le relais actionne la puissance
par l intermediaire de la tension de commande de la bobine d allumage,.

sauf a la mise sous tension du relais ou le systeme est schunté pendant 2 a 3 secondes pour permettre la mise en pression du K ject et le demarrage du moteur, et si celui ci cale et n envoie pas au moin 5 impulsions par seconde coupe les pompes d alimentations en carburant

Smile Smile Smile Smile Smile Smile


:aplo: :aplo: Au moins un qui sait comment ca marche !
et non ,pas le compte tours,Evil or Very Mad ni un détecteur de choc ,ni une intervention divine ,mais les impulsions de la bobine.

Bref , en cas d' accident meme si la voiture est coupée en 2 mais que le moteur n' a pas calé , les pompes débitent au tacquet ....donc ca me fait sourire vos arguments sur la sécurité en cas d' accident ....il faut que tu éteignes le moteur si tu n' a pas calé ,pour que les pompes coupent aussi !!! exactement comme avec mon montage ,le risque de pannes en moins....
Tant que le moteur tourne meme si tu es sur le toit ,les pompes débitent🇳🇴 ....avec ou sans relais tachy.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 0:21

turbaux1 a écrit:
franki a écrit:
il faut 5 impulsions seconde pour que le relais actionne la puissance
par l intermediaire de la tension de commande de la bobine d allumage,.

sauf a la mise sous tension du relais ou le systeme est schunté pendant 2 a 3 secondes pour permettre la mise en pression du K ject et le demarrage du moteur, et si celui ci cale et n envoie pas au moin 5 impulsions par seconde coupe les pompes d alimentations en carburant

Smile Smile Smile Smile Smile Smile


:aplo: :aplo: Au moins un qui sait comment ca marche !
et non ,pas le compte tours,Evil or Very Mad ni un détecteur de choc ,ni une intervention divine ,mais les impulsions de la bobine.

Bref , en cas d' accident meme si la voiture est coupée en 2 mais que le moteur n' a pas calé , les pompes débitent au tacquet ....donc ca me fait sourire vos arguments sur la sécurité en cas d' accident ....il faut que tu éteignes le moteur si tu n' a pas calé ,pour que les pompes coupent aussi !!! exactement comme avec mon montage ,le risque de pannes en moins....
Tant que le moteur tourne meme si tu es sur le toit ,les pompes débitent🇳🇴 ....avec ou sans relais tachy.

Si ton moteur n'a pas calé c'est que l'essence y arrive toujours non ?
Donc que tes durites sont toujours la et en place donc pas d'essence en vrac !!!

CQFD !!

Allez arrête ta perdu c'est tout ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 5:26

Merci Franki pour tes précisions, moi qui n'est pas de la partie j'ai presque compris. Le plus simple c'est de ne pas avoir d' accident.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:56

je crois aussi !!!!!!!!!!!! :sigfrid: Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:48

Joel de Plaisir a écrit:
turbaux1 a écrit:
franki a écrit:
il faut 5 impulsions seconde pour que le relais actionne la puissance
par l intermediaire de la tension de commande de la bobine d allumage,.

sauf a la mise sous tension du relais ou le systeme est schunté pendant 2 a 3 secondes pour permettre la mise en pression du K ject et le demarrage du moteur, et si celui ci cale et n envoie pas au moin 5 impulsions par seconde coupe les pompes d alimentations en carburant

Smile Smile Smile Smile Smile Smile


:aplo: :aplo: Au moins un qui sait comment ca marche !
et non ,pas le compte tours,Evil or Very Mad ni un détecteur de choc ,ni une intervention divine ,mais les impulsions de la bobine.

Bref , en cas d' accident meme si la voiture est coupée en 2 mais que le moteur n' a pas calé , les pompes débitent au tacquet ....donc ca me fait sourire vos arguments sur la sécurité en cas d' accident ....il faut que tu éteignes le moteur si tu n' a pas calé ,pour que les pompes coupent aussi !!! exactement comme avec mon montage ,le risque de pannes en moins....
Tant que le moteur tourne meme si tu es sur le toit ,les pompes débitent🇳🇴 ....avec ou sans relais tachy.

Si ton moteur n'a pas calé c'est que l'essence y arrive toujours non ?
Donc que tes durites sont toujours la et en place donc pas d'essence en vrac !!!

CQFD !!

Allez arrête ta perdu c'est tout ! Razz


Tu as raison Einstein , tu viens de démontrer toi meme que ca ne sert a rien.Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tu dis ton moteur n'a pas calé , donc tes pompes débitent allegremment a 250 l/h (ca vide tres vite un réservoir de 93L) mais pas de bol , t'as une fuite sur le circuit(une durite percée,un injecteur sorti de son logement, le retour du doseur coupé, ou celui de la nourrice par ex...) et ca asperge tout .....Et tu te retrouve en slip carbonisé....
Donc ,comme tu le démontres tres bien toi meme ,:
1) c'est pas tres efficace en cas d'accident...
2) rouler sans relais n'est pas vraiment plus dangereux que rouler avec....

Et Nico a raison, il faut surtout ne pas taper !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:39

Pas taper, pas taper ... je l'avais bien dit à mon père silent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:36

c est un systeme de securitée des années 70 quand meme on est loin des 5 etoiles euro machin Twisted Evil 🔨 🔨 🔨

pour le capteurs de chocs c est facile a faire ,les clios dans les casses en on un tres facilement installable
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:23

franki a écrit:
c est un systeme de securitée des années 70 quand meme on est loin des 5 etoiles euro machin Twisted Evil 🔨 🔨 🔨

pour le capteurs de chocs c est facile a faire ,les clios dans les casses en on un tres facilement installable

Oui avec des electrovannes sur les durites ,détecteurs de chocs, etc ....c'est pas la meme electronique embarquée aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:28

Vous avez deja vu une auto une 5 turbo cartonné fortement et dont le moteur tourne encore.
si tu es tapé par une autre caisse le choc doit etre fort pour arracher les durites d'essences et à mon avis vu le choc tu dois caler le moteur ou il doit caler de lui même par manque d'essence non ?
Et c'est pareil quand tu sors de la route ou fait un toit, ça m'etonnerait que le moteur tourne encore
Mais par contre si tu as un inter à la place du relai tachy les pompes de gavage eux dans les reservoirs peuvent t'envoyer du coco partout surtout si t'es dans le coltar au volant et donc incapable de couper ton inter.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:56

ruealpine a écrit:
Vous avez deja vu une auto une 5 turbo cartonné fortement et dont le moteur tourne encore.
si tu es tapé par une autre caisse le choc doit etre fort pour arracher les durites d'essences et à mon avis vu le choc tu dois caler le moteur ou il doit caler de lui même par manque d'essence non ?
Et c'est pareil quand tu sors de la route ou fait un toit, ça m'etonnerait que le moteur tourne encore
Mais par contre si tu as un inter à la place du relai tachy les pompes de gavage eux dans les reservoirs peuvent t'envoyer du coco partout surtout si t'es dans le coltar au volant et donc incapable de couper ton inter.

:pilott:

Va pas nous l'enerver encore................ Razz
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:02

Joel de Plaisir a écrit:


Va pas nous l'enerver encore................ Razz

lol!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:06

Qui ?? Razz

Ce n'est pas inutile a 100% mais c'est tres tres limité en efficacité réelle, c'est tout. Il ne faut pas en attendre des miracles . Et que ceux qui veulent le mettre je ne leur dit pas qu'ils ne devraient absolument pas le mettre.

C'est plus clair maintenant ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:06

Laughing tout a fait Razz Razz Razz Razz

et d accord en plus Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: relais tachymétriques   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:40

bref tout ca pour dire ! que les relais il y est on va le laisser ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:34

willyam a écrit:
bref tout ca pour dire ! que les relais il y est on va le laisser ! Razz Razz

Suffisait de le dire Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relais tachymétrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais tachymétrique.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» relais tachymètrique??
» relais tachymetrique
» Relais tachymétrique
» Recherche Relais tachymétrique
» Relais Tachymétrique Service réparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Astuces-
Sauter vers: