| branchement d'un deuxieme ventilateur | |
|
+5steph 49 aderizan jeanjean yann37 boyet 9 participants |
Auteur | Message |
---|
boyet Turbistes
| Sujet: branchement d'un deuxieme ventilateur Lun 18 Aoû - 9:19 | |
| bonjour, je souhaite faire le montage d'un deuxième ventilateur sur la radiateur , d'après vos expériences , comment avez vous fait le montage ? j'hésite entre plusieurs montage : -branchement en simultané des 2 ventilos avec un relais en conservant la sonde sur le radiateur. -branchement du deuxième ventilo avec un inter. au tableau de bord et en gardant le 1er comme d'originne. lors de forte chaleur. -en montant une sonde radiateur avec 2 sortie pour 2 températures de déclenchement différente. - vos suggestions... | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur Lun 18 Aoû - 9:38 | |
| La voiture n'as aucune raison de chauffer avec un seul ventilo. Pour les forte chaleur, tu peux brancher ton deuxieme ventilo avec un relais en y mettant un inter au tableau de bord. voila mon avis. je pense pas que les brancher ensemble soit une bonne solution. | |
|
| |
jeanjean Pilotes turbistes
| Sujet: branchement Lun 18 Aoû - 9:59 | |
| il y a aussi le montage de remonter au tableau de bord les 2 fils de la sonde et de les brancher a un interrupteur.( marche forcée) | |
|
| |
boyet Turbistes
| Sujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur Lun 18 Aoû - 13:17 | |
| le moteur ne chauffe pas , mais c'est juste au cas ou si un jour de forte chaleur en montagne ou un coup de speed, la température augmenterai, je pense que je vais faire un montage avec une commande au tableau de bord uniquement pour le deuxième ventilo. | |
|
| |
aderizan Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur Lun 18 Aoû - 13:29 | |
| Moi j'ai un inter direct au tableau de bord, pour le forcer! C'est mieux, pour un moteur d'origine un ventilateur c'est deja pas mal, donc le 2eme de le mettre ds les embouteillages ou au moment de grosse chauffe, c'est mieux de l'avoir manuel. | |
|
| |
steph 49 Turbistes
| Sujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur Mer 27 Aoû - 22:57 | |
| salut a tous,moi j'en ai un en rab ,un de r5 normal je voudrait bien le monter en cas de grosse chaleur mais je n'y connait rien en electricité si quelqu'un pouvait me donner des infos de montage (genre manuel avec interrupteur au tableau de bord) ça serai bien cool merci steph49 | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur Jeu 28 Aoû - 21:33 | |
| J'en ai monté 2 , pour le fun ! Car effectivement un seul suffit. J'ai monté le 2eme directement sur l' arrivée du jus du 1 er. Donc déclenchement par la sonde du radiateur, j' ai pas mis de relais car le ventilo d'origine est déja sur relais. Ca marche depuis 20 ans , donc RAS. Plus simple que ca comme montage y'a pas...tu doubles tes fils juste apres le connecteur, et tu alimentes tes 2 ventilos. | |
|
| |
steph 49 Turbistes
| Sujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur Jeu 28 Aoû - 21:55 | |
| salut turbaux ok pour laisser l'origine via la sonde et pour mettre un deuxieme via un interrupteur pour le declanché quand tu le souhaites ps : j'ai toujours un doute sur le declanchement de l'origine ,il se met en route sans aucun soucis,mais l'aiguille n'est pas loin du maxi(je me fait toujours une petite frayeur) maintenant mon aiguille n'est peut-etre pas exact,elle s'etait bloqué lors du manip ,j'ai du deposer le bloc compteur pour voir mon journalier ,je n'arrivait pas a la metrre a zéro jai donc tout redéposé et joué avec l'aiguille pour qu'elle refasse balancier depuis j'ai toujours un doute merci stéphane | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur Jeu 28 Aoû - 21:58 | |
| oui effectivement le mano peut déconner , tout comme la sonde . | |
|
| |
pierre42 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur Sam 30 Aoû - 21:39 | |
| Moi j'ai branché le 2ème ventilo avec l'inter du dégivrage de la lunette . J'ai plus de dégivrage mais je n 'ai rien rajouté au tabeau de bord et quand je veux envoyer un peu no problème ou dans un bouchon. Pierre42 | |
|
| |
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur Mer 25 Mar - 22:00 | |
| Bonsoir a tous,
Petit déterrage, je refais le câblage de mes 2 ventilos. Il y a un relais qui commande un ventilateur, et celui qui a été rajouté et ponté sur la commande du relais ( si j'ai bien compris). je pensais brancher mes 2 ventilos en parallèle, et mettre la sortie du relais sur le + des ventilos. Mais est-ce qu'ils ne vont pas trop tirer en courant et griller mon relais? Faut-il rajouter un fusible a la sortie du relais?
Merci | |
|
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur Mer 25 Mar - 22:19 | |
| Salut! Mon auto à aussi 2 ventilos, et le montage est comme celui écris par ''turbaux1''. Pas de soucis non plus pour moi! | |
|
| |
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur Ven 27 Mar - 7:59 | |
| Merci pour la réponse, je vais tenter comme ca. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur | |
| |
|
| |