Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?

Aller en bas 
+11
tunaps
fissure
benjima
turbaux1
Vyterra
nico8221
Sylvain 01
jp.isurf
Megabytes
yanpol
t3
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 11:19

dis sylvain,les 5 t sont censées tous avoir le meme réglage avance???sur la photo,l'allumeur est bien tourné sur le devant de la voiture,plus que sur la mienne!!pourtant celle ci est d'origine
on doit bien avoir un peu plus d'avance en config 185??
dis moi tout
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:17

Megabytes a écrit:
t3 a écrit:
dis sylvain,les 5 t sont censées tous avoir le meme réglage avance???sur la photo,l'allumeur est bien tourné sur le devant de la voiture,plus que sur la mienne!!pourtant celle ci est d'origine
on doit bien avoir un peu plus d'avance en config 185??
dis moi tout

Ca m'a aussi interpellé scratch

Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? 3721730094 ,il me semble avoir vu une autre photo de moteur ou l'allumeur était encore + tourné,et ça ne venait pas des supports moteurs Evil or Very Mad Razz
je crois que c'est sur la voiture de nico8221 scratch
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:49

tiens méga,quelle position il a sur ta titine??
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:44

Le miens est quasiment perpendiculaire au cache-culbu scratch

Je vais essayer de faire une photo demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:23

tiens,j'ai fait une tof du miens,vite fait:
Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Dscn5929mp3


Rolling Eyes par contre,si méga ou un autre modo pouvait creer un 'ti sujet ailleurs,et y deplacer cette p'tite conversation,car on est en train de pourrir l'annonce de jp.isurf Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jp.isurf
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jp.isurf



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:25

salut à tous
cette discution sur le callage de l'allumeur m'interresse, je n'ai jamais touché au mien, je n'ai pas les outils pour controler quoi que ce soit à ce niveau
voici une photo de la MR221, il parait aussi tourné vers l'avant
question: est-ce que l'on peu aller au garage du coin pour régler l'auto en lui donnant les valeurs de réglage
précision, la voiture tourne réguliérement, pas de pb de démarrage, il y a 3 semaines, j'ai fait 400 km dans la 1/2 journée, sans soucis, avec une conso moyenne de 16,5 l /100km
[img]Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Img_0038[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:29

Ben moi côté conso c'est pas compliqué, hier une petite viré de 80 km en montagne avec le club ben ça à fait 25 litres de carburant soit un petit 30 litres au cents..What a Face trois fois rien quoi!🔨 🔨


pour l'avance c'est la position standard légèrement en avant de la vis de fixation du cache culbu!...

de mon coté je suis pratiquement en face du cylindre N°3 👼
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
jp.isurf
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jp.isurf



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:50

je vais faire controler la position de mon allumeur et vérif de la richesse, entre ça et ma conso, c'est pas le top(j'ai fait exactement 398km pour 64.89 l, soit 16,3 l/100)
en tout cas, je n'ai jamais fait du 10l/100
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:01

Voici le mien.
Je suis tous d'origine (sauf un filtre a air KN, donc elle doit bien faire dans les 185 - 200cv Razz Razz Razz Razz Razz Razz )

Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? P1030863


depoichich = J - douch :wobble:
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:05

Sylvain 01 a écrit:

pour l'avance c'est la position standard légèrement en avant de la vis de fixation du cache culbu!...

légèrement en avant,tu veux dire sur le delco,le fil qui vient de la bobine...
un peu comme sur la photo que j'ai mis?

pour un moteur de serie,c'est 10° ?


....30 litres aux 100 affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:08

nico8221 a écrit:
Voici le mien....

affraid affraid la vache,c'est bien ce qui me semblait que c'était sur ton auto que j'avais vu l'allumeur tourné vers l'avant....
encore plus que sylvain Suspect


il faut un truc spécial pour controler sur une 5 turbo ??
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:10

Merci Méga pour le topic cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:35

JPGT42 a écrit:
il faut un truc spécial pour controler sur une 5 turbo ??

Lampe strombomerdique
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:42

Vyterra a écrit:
...
Lampe strombomerdique

Comme pour les autres voitures alors...et pour la courbe de l'allumeur?on peut pas verifier avec la lampe strombo machin ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:42

La conso pour moi c'est 15 litre à 130 sur autoroute (avec les roues en 16 pouces) Rolling Eyes

pour le moteur de Nico attention les gars c'est un 8221 avec un joint de culasse de 2.4 au lieu de 1.45 et 935 mb au lieu de 860 mb
I love you
le moteur 8221 était censé faire 160 cv pour ne pas avoir à repayer une homologation de pollution...Suspect
No Suspect
une 5 turbo de série c'est noramelent 22/23 litre à l'attaque sinon c'est trop pauvre. affraid
Un peu boosté difficile de faire moins de 25 27 litres What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:07

10/11 c'est le mini possible; 14/15 c'est quand tu roules "correct" , 20/25 ...pied dedans .
Si vous ne consommez pas ca , vérifier que quand vous accélerez a fond le papillon est ouvert a fond également.... ou alors c'est que personne ne vous a dit qu'une R5T ca peut prendre plus de 2500/ 3000tr/mn
Quand a la position de l' allumeur pour savoir si l' allumeur est bien calé??? Ca veut pas dire grand chose . Je te met l' allumeur décalé avec les fils vers l' échangeur et ca marche parfaitement quand meme en inversant les fils de bougies...Vous prenez pas la tete(de delco!) avec sa position.
Lampe témoin ou lampe strobo , y a rien d' autre pour faire le réglage
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:13

Citation :
il me semble pas avoir atteint ces valeurs,mais c'est vrai que je fait rarement le plein,j'met 60 Euros,et je roule....
et tu fais comment pour voir si t'es trop pauvre à haut regime

C'est quand les pistons ne se percent pas lol!
Petit conseil , un pot d'échappement noir est tres préferable sur un moteur turbo , contrairement a un atmo. Au moins comme ca tu risques pas de percer un piston, tu perds un peu de puissance mais a tout prendre,....
Idem pour les bougies ....trop blanche attention!!!
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:36

Sylvain, tu es d'origine coté moteur ???

Sinon, une photo de mon mien histoire de meubler Razz

Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Allumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:32

suis meme pas comme ca moi,perpendiculaire au cache culbu
turbaux,pour augmenter légerement la richesse,tu tourne dans le sens horaire,c'est ca??
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:35

La richesse ??? Tu parles plus de l' allumage ??? ou l'avance??
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:41

Bon,

Il doit être comment le bignou alors ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:03

JPGT42 a écrit:
Vyterra a écrit:
...
Lampe strombomerdique

Comme pour les autres voitures alors...et pour la courbe de l'allumeur?on peut pas verifier avec la lampe strombo machin ça?

Pour la courbe de l'allumeur tu es obligé de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 2:26

Joel de Plaisir a écrit:
Pour le réglage c'est lampe strombo avec déphasage

J'avais oublié cette précision, merci Joel
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 9:19

Ben oui l'idéal c'est la lampe strombo... c'est certain!

mon moteur n'est plus vraiment d'origine What a Face
c'est ce qui explique les consos que je me trimbale 🔨 mais comme turbaux 1 au début quand j'étais en configuration d'origne je consommais entre 11 et 13 litres pour aller au boulot et 22 litres en roulant fort.... :volan:
dites vous bien que si le réservoir fait presque 100 litres affraid c'est parce que la consommation étant prévue élevée No il fallait un minimum d'autonomie Suspect


Pour être sûr d'être assez riche ...................



faut aller à la banque Evil or Very Mad !!!!!!!!!!!!!!!:nimpo:



de toute façon c'est comme pour l'allumage soit tu peux faire une mesure de richesse à la lambda ou bien la température d'échappement....

sinon c'est à la couleur de l'échappement ou des bougies avec l'absence de précision que cela suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:27

bon,j'ai essayé de le tourner un peu mais elle aime pas trop,le ralenti devient irrégulier,voir calage
je l'ai tourné de 2 ou 3 mm pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage moteur
» la théorie du rapport poid/puissance
» Augmenter le Rapport volumétrique sur un cleon
» Réglage CO
» rapport bv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: