Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Maitre cylindre Cevennes

Aller en bas 
+9
1600 ti
noel47
JM5ATC
JACK 35
capitainecaverne
Turboman1397
vador82
Vyterra
ENDOULMA
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:47

Maitre cylindre Cevennes Photo113

Bonjour a tous Exclamation Exclamation Exclamation

Aujourdhui;jai essayer de monter mon M/C de J9.

J'ai pu constater que le diamètre de l'embase de J9(voir photo)qui vient épouser le master-vac etait beaucoup plus gros que celui d'origine(impossible de le monter).
J'ai aussi essayer de visser un adaptateur (12X125/10X100)pour adapter un T de dérivation afin de recevoir les tuyaux d'origine .Mais voila le filetage 12x125 ça flotte un petit peu dans les trous du M/C J9.

Si quelqu'un connaît la modif;pouvez-vous m'aider Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:32

Pour la modif, j'ai fait une patte de fixation et je le fais au tour pour le mettre au bon diamètre
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:53

Salut Vyterra

Aurrais -tu une photo?
avec l'épaisseur de cette plaque;est-ce que les 2 tiges de fixation qui se trouvent sur le master-vac sont assez longues pour pouvoir visser les écrous?
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:04

salut,

je deterre ce post pour connaitre les reponses... Suspect
quelle diametre pour entrer dans le MV? idea
quel filetage ou T pour adapter la tuyauterie des 2 raccords? scratch
qui a une ou deux photos du montage fini? study

merci à tous par avance!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeLun 7 Nov - 1:38

Bonsoir Vador,
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais je peux te mettre une photo du montage une fois réalisé.

[img]Maitre cylindre Cevennes Veauch10[/img]

Une fois que tu as monté ça, tu peux sans problème pousser ça:

[img]Maitre cylindre Cevennes Veauch12[/img]

Pour ta première question, je pense que l'info que donne Endoulma en début de post est valable, je sais en tous cas que j'ai du faire retoucher au tour la partie qui rentre dans le mastervac. Ensuite, pour ce qui est du diamètre des sorties, là encore, je ne m'en souviens plus, mais je suis sûr que c'est du diamètre métrique (peut-être du 10X100, à vérifier!), car j'avais commandé des adaptateurs métriques / JIC chez Oreca. Voilà, je ne sais pas si ça peut te faire avancer le schmilblick, mais c'est en tous cas tout ce que je peux te dire!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeLun 7 Nov - 4:00

Sur les sites, ils disent que c'est 1/2 20 en UNF le filetage, celui d'origine doit etre 10x100.
Un gars qui fait de l'hydraulique devrait avoir les raccords/adaptateurs.

Maitre cylindre Cevennes DSC02542
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:00

capitainecaverne a écrit:
Sur les sites, ils disent que c'est 1/2 20 en UNF le filetage, celui d'origine doit etre 10x100.
Un gars qui fait de l'hydraulique devrait avoir les raccords/adaptateurs.

Maitre cylindre Cevennes DSC02542


Le problème;c'est que le 1/2 20 en UNF;personne n'en fait chez les équipementiers français (Oreca, bps, gt2i....);du coup j'ai fait usiner 2 adaptateurs chez un tourneur !

Si quelqu'un a une adresse ;sûre que je peux en trouver ;je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:34

OK et sur ton ile, il n'y a personne qui fait de la reparation de pelle mecanique, chariot elevateur, un reparateur de machine hydraulique, qui pourrait t'arranger quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:18

merci les gars pour ces qques elements, effectivement l'idee etait de filer le truc à un usineur une seule fois avant de demonter et remonter....
pour la cote dans MV, est ce que quelqu'un aurait un MC demonté pour prendre la cote?
et enfin, je vais chercher une solution type T ou V pour coupler les deux freins AV sur une sortie...

Dis moi turboman, ton support de bocal vient d'où? et tu l'as fixé comment??


et tout ceci pour faire avancer le chimilimili....mili...blick Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:41

La cote est de 33.60mm pour le MC

Avec une auto en pieces je peux prendre toute les cotes posibles sauf la caisse est risque d'etre un peu faussées scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:48

capitainecaverne a écrit:
OK et sur ton ile, il n'y a personne qui fait de la reparation de pelle mecanique, chariot elevateur, un reparateur de machine hydraulique, qui pourrait t'arranger quelque chose?

Déja;il n'y en a pas beaucoup; et quand je leur demande 1/2 20 en UNF;c'était comme si je leur demandais la lune Evil or Very Mad

Pour le diametre de la partie qui rentre dans le mastervac;j'en ai un que je vais monter sur une autre R5 T2 provenant de chez 3s(déja rectifié par lui même);ça fait 34mm
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:08

Mon systeme


Maitre cylindre Cevennes DSC02533


Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:00

sympa cap'taine, tu as tout monté??
le support et les 3 bocaux viennent de chez qui?

dans un premier temps je fais mon maitre cylindre et ensuite si ça va pas => phase 2 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:36

Bonsoir Vador,
Mon support de bocaux est une fabrication maison, une cornière en alu fixée sur la paroi du bloc de chauffage, il ne faut pas implanter tout ça n'importe où, car il faut prendre en compte la gaine d'air frais située juste en dessus (dans le doublage du capot), et qui, si tu fixes tout à l'arrache, va toucher tes bocaux. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:43

Salut vador,
Oui tout est monté et fonctionne tres bien Twisted Evil

Le support et les bocaux viennent de chez merlin.
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:22

merci pour ces infos... et bien noté pour l'emplacement turboman. Effectivement, il ne faut pas le mettre n'importe où ni le fixer n'importe comment! je suis surpris de voir que vous n'avez pas gardé le bouchon avec le temoin !?
Je vais voir pour les bocaux, mais j'avoue ne pas ovoir envie de mettre 500 € sur ce morceau!
sans vouloir passer pour un idiot "merlin " c'est un code canadien? Laughing

pour le MC, je vais aller voir un mec qui fait de l'hydrolique pour trouver les bons raccords. Ca doit bien exister ...sinon je fais usiner un raccord et basta !

encore merci pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:18

Bonsoir Vador,
Non, non, pas la peine de te prendre la tête à faire usiner des raccords, chez Oreca, ils ont la possibilité d'avoir toute la gamme Goodridge, soit en stock, soit sur commande! Je ne voudrais pas te dire une connerie, mais il me semble que lorsque j'ai fait le montage sur la mienne, je crois me souvenir que les raccords mâle - mâle vissés sur les deux sorties du maître-cylindre sont des 10x100 en métrique d'un côté (mais, ça, je ne peux pas te le garantir) et du 3/8 JIC de l'autre pour ensuite partir sur de la durit avia dash 3 (ça, j'en suis sûr). Dans ce genre d'opération, la "norme" veut que tu passes en dash 3 pour le freinage et en dash 4 pour l'embrayage. Quoiqu'il en soit, si tu as le maître-cylindre entre les mains, achète une jauge de filetage (ils ont ça chez Facom, entre autres) et tu en auras le cœur net. Voilà, si ça peut t'éviter un usinage coûteux!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeMer 9 Nov - 1:47

Salut Vador,
Pas besoin de metrre 500 euros dans des bocaux.
Les miens viennent de chez merlin.

17 euros le bocal x3=51
5 euros le support =5

Donc pour moins de 60 euros tu as tes trois bocaux avec le support.

http://www.merlinmotorsport.co.uk/PIECES-DETACHEES-POUR-EMBRAYAGE-ET-SYSTEME-DE-FREINAGE-Reservoirs/c29_160/index.html?currency=EUR

A+
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:47

merci beaucoup les gars!! effectivement, je vais pas me prendre la tete grace à vous !! top

sinon, quelqu'un m'a soufflé une piste avec un reservoir à trois sorties... je vous dirais ce que ça donne!

pour les durites, je vais jeter un oeil chez oreca!

A suivre, et encore merci!!

icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeJeu 10 Nov - 5:44

Il n'y a pas de quoi icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:43

vador82 a écrit:
merci beaucoup les gars!! effectivement, je vais pas me prendre la tete grace à vous !! top

sinon, quelqu'un m'a soufflé une piste avec un reservoir à trois sorties... je vous dirais ce que ça donne!

pour les durites, je vais jeter un oeil chez oreca!

A suivre, et encore merci!!

icon_boire
Chez "exact france"il y a tous ce qu'il faut,et pour le T tu peux le remplacer avec une vis double banjos,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:32

Pour vador,
Si je peux me faire mettre heu!!!non me permettre, il est intérréssant d'avoir les circuits frein s et embrayage séparés par deux bocaux différent car si tu as une fuite sur l'un deux tous le système n'est pas en râde!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:44

C'est aussi pour sa que j'ai trois bocaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:47

le montage que j'ai pu constater souvent c'est un bocal pour les freins avant et un bocal pour les freins arrières et embrayage. Avec le piquage pour l'embrayage a mis hauteur du bocal.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Turbistes
Turbistes
pascal



Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:18

j'ai un maitre cylindre cevenne et franchement je pense le virer car la pedale de frein est dur c'est comme si j'avais pas assistance.et j'ai vu que sur les j9 il y avait une pompe a vide en plus du mastervac .pour moi je pense que ca le mc est trop gros pour ce mastervac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitre cylindre Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Maitre cylindre Cevennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre cylindre Cevennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maitre Cylindre .
» maitre cylindre HS
» besoin de photos maitre cylindre
» joints entre maitre cylindre et bocal
» MASTERVAC ET MAITRE CYLINDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: