Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liquide de frein

Aller en bas 
+6
francisou
Megabytes
Joel
le singe
mig33
Boriko
10 participants
AuteurMessage
Boriko
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Boriko



Liquide de frein Empty
MessageSujet: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:03

Voila je me pose une question,

Que mettez vous comme liquide de frein dans vos super-mamie?Question

j'hésite à lui mettre du DOT5?

Es-ce bon?? Es-ce vraiment utile??


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:15

Dot 5 pour ma belle Razz
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:37

pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:45

Dot 5 ......................ce qui ne m'empeche pas de foirer mes freinages lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:21

Moi dot 4 perso Razz
(y'avais plus de dot 5 ce jour la Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
francisou
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
francisou



Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeMer 2 Juil - 7:45

Salut

D'abord il nous faudrait savoir ce que tu comptes faire avec ton véhicule,(compétition conduite sportive ou normale) ensuite s'il a une préparation quelcquonque au niveau frein.
Sinon les différences entre les dot c'est la température à laquelle le liquide entre en ébullition
http://pagesperso-orange.fr/madirallye/Quel%20lubrifiant%20pour%20son%20moteur_fichiers/Liquides%20de%20frein.htm



Les autres liquides sont plus techniques et non miscible ex:

http://www.pourchier.com/liquide-freinage.htm

http://www.gt2i-competition.com/Liquide_Frein_AP_PRF_660_500ml-p-487-c-8_37.html

Et enfin les liquides aux silicones plutot typés véhicule de collection et non miscible également

http://www.restom.net/index.php?page=shop.browse&category_id=1&option=com_phpshop&Itemid=1&lang=fr

Il reste plus qu'à faire ton choix suivant l'utilisation que tu souhaite en faire
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:05

Salut,

perso j'utilise du 5.1. Le seul inconvénient c'est que je dois vidanger le liquide tous les ans, au lieu de tous les 5 ans avec un DOT 4 car il vieillit moins bien...
Mais bon, en usage routier arsouilleur, je n'ai décelé aucune différence entre les deux!
Si tu ne fais que de la route, le 4 est tout à fait suffisant. Le DOT 5 ou le 5.1 à l'origine c'est plutôt pour la compèt. Ce qui veut dire durite alu, gros freins...
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:20

francisou a écrit:
Salut

D'abord il nous faudrait savoir ce que tu comptes faire avec ton véhicule,

Chauuse tes lunettes, regarde les regles et vient dire bonjour.................
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:06

captainkuru a écrit:
Salut,

perso j'utilise du 5.1. Le seul inconvénient c'est que je dois vidanger le liquide tous les ans, au lieu de tous les 5 ans avec un DOT 4 car il vieillit moins bien...
Mais bon, en usage routier arsouilleur, je n'ai décelé aucune différence entre les deux!
Si tu ne fais que de la route, le 4 est tout à fait suffisant. Le DOT 5 ou le 5.1 à l'origine c'est plutôt pour la compèt. Ce qui veut dire durite alu, gros freins...

Oui mais vas j usquau bout de t on explication:le dot 5 est ( hydrophobe )il absorbe l humiditée ambiante et donc chargé d eau il devient bien moin performant que le dot 4 dans le meme temps donner.
cest pour cela qu une vidange tout les ans est neccessaire
Revenir en haut Aller en bas
francisou
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
francisou



Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:27

Joel de Plaisir a écrit:
francisou a écrit:
Salut

D'abord il nous faudrait savoir ce que tu comptes faire avec ton véhicule,

Chauuse tes lunettes, regarde les regles et vient dire bonjour.................

Quel chose je ne vois aucunes choses juste une question à laquelle je reponds

voila c'est tout

à bientot peu etre
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:53

francisou a écrit:
Joel de Plaisir a écrit:
francisou a écrit:
Salut

D'abord il nous faudrait savoir ce que tu comptes faire avec ton véhicule,

Chauuse tes lunettes, regarde les regles et vient dire bonjour.................

Quel chose je ne vois aucunes choses juste une question à laquelle je reponds

voila c'est tout

à bientot peu etre

Joel parle de la présentation je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:04

francisou a écrit:
Joel de Plaisir a écrit:
francisou a écrit:
Salut

D'abord il nous faudrait savoir ce que tu comptes faire avec ton véhicule,

Chauuse tes lunettes, regarde les regles et vient dire bonjour.................

Quel chose je ne vois aucunes choses juste une question à laquelle je reponds

voila c'est tout

à bientot peu etre

regarde c'est écrit en rouge szur la page d'acceuil.................
Revenir en haut Aller en bas
francisou
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
francisou



Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:04

OH!! SORRY :wobble:

C'est le mot chauuse que j'ai mal compris cela devait etre chausse mais bien sur! c'est szur la page d'acceuil :ddt: PRESENTATION
Je vais le faire de ce pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:32

Halte aux coups de matraque!! Francisou s'est présenté bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Boriko
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Boriko



Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:20

Non pas de compétition.Pour l'instent elle est encore d'origine et ce n'est meme pas des flexibles avia dessus.
Donc d'après ce que vous me dites il ne m'es pas nécéssaire d'y mettre du DOT5 pour le moment si je ne fait que de la route.

Par contre on m'a dit que le DOT5 est plus acide que le DOT4 et qu'il à plus tendance à manger les joints etc....

Merci les gars Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeJeu 3 Juil - 8:24

Citation :
Oui mais vas j usquau bout de t on explication:le dot 5 est ( hydrophobe )il absorbe l humiditée ambiante et donc chargé d eau il devient bien moin performant que le dot 4 dans le meme temps donner.
cest pour cela qu une vidange tout les ans est neccessaire

Comme l'explique très bien Franki, les produits destinés à la compétition sont efficace, mais super pointu. Les DOT supérieurs à 4 se chargent en humidité et il faut vidanger le circuit plus souvent pour garder un freinage sur.

La composition du produit est différente. Le développement de la gamme compèt fait abstraction de la contrainte "durée dans le temps" pour se concentrer sur comment repousser la température d'ébullition. Les équipes repartent toujours avec une voiture neuve en arrivant sur un nouveau rallye. Alors pour eux c'est pas un souci.

Le DOT 4 suffit déjà amplement à un usage circuit occasionnel. C'est par contre un peu légé pour Sebastien Loeb. Mais comme tu comptes pas faire des spéciales de 35 Kms y aura pas de problème!

Si t'es pas trop bricolo, ou que t'as pas envie de changer de liquide de frein tous les ans, reste en 4 qui te donnera le meilleur ratio efficacité/longévité.

Moi je suis passé en 5.1 pour voir, et franchement, y a aucune différence. Toute la gamme Renault Sport roule en DOT 4 d'origine. Ca veut tout dire! Liquide de frein 437765
Revenir en haut Aller en bas
francisou
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
francisou



Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:41

captainkuru a écrit:
Citation :
Oui mais vas j usquau bout de t on explication:le dot 5 est ( hydrophobe )il absorbe l humiditée ambiante et donc chargé d eau il devient bien moin performant que le dot 4 dans le meme temps donner.
cest pour cela qu une vidange tout les ans est neccessaire

Comme l'explique très bien Franki, les produits destinés à la compétition sont efficace, mais super pointu. Les DOT supérieurs à 4 se chargent en humidité et il faut vidanger le circuit plus souvent pour garder un freinage sur.

La composition du produit est différente. Le développement de la gamme compèt fait abstraction de la contrainte "durée dans le temps" pour se concentrer sur comment repousser la température d'ébullition. Les équipes repartent toujours avec une voiture neuve en arrivant sur un nouveau rallye. Alors pour eux c'est pas un souci.

Le DOT 4 suffit déjà amplement à un usage circuit occasionnel. C'est par contre un peu légé pour Sebastien Loeb. Mais comme tu comptes pas faire des spéciales de 35 Kms y aura pas de problème!

Si t'es pas trop bricolo, ou que t'as pas envie de changer de liquide de frein tous les ans, reste en 4 qui te donnera le meilleur ratio efficacité/longévité.

Moi je suis passé en 5.1 pour voir, et franchement, y a aucune différence. Toute la gamme Renault Sport roule en DOT 4 d'origine. Ca veut tout dire! Liquide de frein 437765

pour mettre tout le monde d'accord ce n'est pas parce que Renault Sport roule en dot 4 que tout le monde doit faire pareil!!!

Liquides de frein (source Bendix)

SecHumide
DOT 3SAE J1703205°C145°C
DOT 4standard230°C165°C
Bendix 55 +260°C
DOT 5standard260°C185°C
Bendix Super 5 +265°C

sec état à la livraison, humide après 1 an d'utilisation (2,2 à 3,3 % d'eau)


donc le dot 5 meme aprés 1 an sera toujours supérieur au dot 4
(dot étant une norme department of transportation)
Revenir en haut Aller en bas
jullien
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jullien



Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:52

je met du dot 4 que je remplace 1 fois par an , aucun probleme de freinage ni de gripage des etrier le dot5 n est que pour une utilisation intense par contre tu peut perce tes disque de frein pour quil chauffe moins resultat guarantie
Revenir en haut Aller en bas
francisou
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
francisou



Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:40

jullien a écrit:
je met du dot 4 que je remplace 1 fois par an , aucun probleme de freinage ni de gripage des etrier le dot5 n est que pour une utilisation intense par contre tu peut perce tes disque de frein pour quil chauffe moins resultat guarantie

Tu perce tes disques et tu augmente le risque de voilage et de casse du disque Suspect
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:55

Ah oui, là faut pas faire n'importe quoi!
C'est carrément dangeureux (pour eux) de percer ses disques.
Autant en acheter des percés qui seront nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de frein...
» Changer liquide de frein
» Liquide de Refroidissement
» Liquide de refroidissement .
» TUYAU DE LIQUIDE D'EMBRAYAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Entretien courant-
Sauter vers: