Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 TERRAMORSI "Phillips Cars"

Aller en bas 
+131
séb.c
raphy
LE BURZET
nico19
techno
R5 turbo2 56
damstahiti
caury
Mr.Hulot
tofe8
manudodie
seb73
lartiste
charco one
josephT2
jojo74
david 59162
repli-k racing
seb36
Adrien83
ledoudoudu54
jems
phil 26
motor
MOIALPINE
gusso
berlinette76
fred de londres
maxi5turbo
kino34
YannGTT
Turboman1397
Dorian
Mécano81
mr5q
tony8369
rom
HF
steph
laurent
Franck21000
GarretT30
ptitclaude
tdc
CedTurbo
mcfly
CAPON J
benjima
rafdu67
Joel
r4 autocross
maxidiaccven
mik13
galinette310
TeunTurbo
jo1063_971
Anthony74
dam
alex8
olivier42
ced67
xena 14
JPS
nombalais franck
r01
JM5ATC
christophe
theplumber
Pencak95
mig33
laurent42
Chrisrs225
vino02
M.K
lOlo
camboui76
globule42
garet t2
GTZS
surfingusa
fab.17
t3
willyam
mainneville
sebg5gtt
ruealpine
humbert
yann67
jeanjean
showtime42
patrick2
phill13
tour de corse
legaulllois
Vyterra
fj.r1223
jullien
yann37
fissure
vincent33
capitainecaverne
a5coupe
ANTHONY
fred02
1600 ti
Sylvain 01
JEROME
jf73
jérémy
sylvain2206
aderizan
vador82
captainkuru
steve
le quinquin63
pascal
tunaps
franki
fab421
Stef
822
Anakin
maxime73
turbaux1
Megabytes
yanpol
nico
nico8221
TERRAMORSI
Cap'taine Fracasse
le singe
135 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:30

je pense que pour la F1,ça devait etre comme la maxi pour pressuriser le circuit d'eau!!!!
me demandez pas comment ça marche,ç'est steph qui m'en avait parler vite fait une fois.
bref y'a plusieurs utilisations possible
pour la pompe a eau,a defaut de grive,on mange du pigeon.
ça devrait aller,je mettrais ça moi aussi si j'arrive a a sortir la pome de rolls que j'avais commander mais faut que je la sorte en garantie car a 1000 euros le morceau ht,ça fait mal affraid
mais c'est THE pompe de la taille d'un petit demarreur et en alu :icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:41

sur le catalogue gt2i il vende des pompes a eau electrique ,il ya plusieurs modeles ,je pense pas qu il y ai besoin de beaucoup de debit:?: Question Question Question
de toute facon ca peut pas moins marcher que sur les premiers systeme tour de corse ou il avait piquer directement sur le refroidissement moteur ce jour la y en a un qui devait etre bourre chez renault sport
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:53

ok merci Terramorsi. puisqu on a la chance d avoir une pareille piece a tres haut rendement sous les yeux fait moi plaisir stp... essaye de passer ton objectif dans le conduit cote air/air What a Face . je serais vraiment curieux de voir le plissage interne des ailettes qui recoivent la charge.study
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:01

et vu la taille de la bete,ça suffira je pense.
je verrai bien de mon coté en T°c d'admission ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:07

pour info et pour parler un peu 2t Razz ce qui du reste a beaucoup de points commun avec nos moteurs sural il y avait sur les ex 50cc gr 3 (16 cv a 16000...) des pompes a eau bosch de type 21 t et vues aussi sur certaines Merco. ces pompes suffisaient en debit a maintenir ces petits moulins a cafe a 60 deg avec un radia qui ressemblait a un radia de 125 ou a un radia d huile de gros cube. la production en calories d une charge de turbo qui sort a env 140 deg vers 1.3 b et le gros debit de cette charge me dicterait plutot 2 pompes de ce style ou celle a Fissure si la garantie passait:lol!: .
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:19

avec une ça passe,sur l'auto de pauselli et la simca turbo de vonic,y'en avait qu'une et ça suffisait
pour ma part,je v essayer de voir le prix d'une pompe d'arnage T(biturbo air/eau) 2 pompes grosses mais plastique surement moins cher
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:39

C'est beau tout ca ..... Vous etes cintrés ,mais qu'est ce que vous etes bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:16

oui une seule pompe sera trop juste je pense, je ne connait pas l'efficacité de ton echangeur mais sur un air eau simple (style 405 T16) c'est trop juste sur un simple gt turbo a 1B. le débit de cette pompe n'est que de 600l/h et il faudrai le double facile pour de la pression avec un bon radiateur pour augmenter l'efficacité de ton système.

après sa se calcul il faut juste que tu sache ce que tu veut et les caracteristique de ton echangeur et de ton moteur (débit d'air, température sortie compresseur etc.).

pourquoi tu n'a pas mis un echangeur air eau tout simple plutot qu'un mix?
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 5:49

pour ce qui est de la pompe il en existe qui vont jusqu a un debit de 80 litre /minute donc je devrais trouver mon bonheur,pour te repondre showtime je met cette echangeur car si je te disais le prix que je l ai payer Sad Sad Sad Sad Sad Sad par rapport a un secan de tour de corse ou on te dit j en veux 4000 euros;
qui peut me dire le meilleur moyen pour avoir ma temperature d adm au tableau de bord ,l ideal etant 35 degres je crois ,quelle style de sonde est le mieux:?: ou est le bon endroit pour une mesure correct:?: si il y a des infos je suis preneur;
je te ferais des photos patrick des que je le recupere,la il est en soudure chez mon pote
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jeanjean



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: philips car   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 5:53

tu n arretes pas non plus terramorsi......superbe travail
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 7:15

sur le banc avec 1,8 bar de pression,ça a jamais depasser 30°c avec 20°c de temp ambiante
et tout ça avec UNE pompe
et les 2 mot font bien plus de 300cv et sont charges comme des mules
attendez les gars ,vous avez vu la taille de l'echangeur???
avec le radiateur adequat,ça passera,sur
c'est pas la premiere fois qu'on utilise ce genre de pompe
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 8:15

un echangeur comme celui de notre ami terramorsi est un truc avec un rendement tel qu a mon avis entre celui la et un tout air/eau la difference doit etre mince. faut quand meme se dire que c est une pieces d exeption niveau aerospacial ce truc la. maintenant pour les histoires de debit pompe faire confiance aux mecs qui savent et qui ont deja touche a ca... + 10 de l ambiante sous 1.8 :proster;: :aplo: . ils ont mis quoi comme radia d eau Fissure sur ces 2 la ?
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 9:01

ah oui +10° sous 1b8 c'est beau qd meme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:10

de plus je vais mettre un petit ventilo sur l echangeur ,mais je voudrais bien savoir comment etre sur de ma temperature d admition ,je sais pas quoi mettre comme sonde,je pensais au sonde qu il ya sur les retros pour savoir la temperature exterieur y en a sur plein de bagnole mais je doute de la precision,scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch pour le radiateur je pense le prendre chez steph
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:19

ils avaient des radiateurs assez grand qd meme genre 2/3 de la taille de celui de serie donc gros volume de flotte
pour la sonde,il te faut un thermocouple type K placé ou sur le plenum ou juste avant Smile
oubli la sonde retro Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:25

je savais que je pouvais compter sur toi mon petit fissure ,mais ou je peut trouver ta fameuse sonde ,sinon je coince un thermometre medical dans la durite🔨 🔨 🔨
non restons serieux
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:37

tu peux deja voir ça pour la sonde

http://www.conrad.fr/thermocouple_k_selon_la_norme_din_43710_et_din_en_60584_p_23725_23736_224234?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

et la pour l'afficheur

http://www.directindustry.fr/tab/afficheur-temperature.html
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:39

salut,

sur le forum GT,il y a un gars qui va faire une commande très bientôt..il vends des afficheurs comme ceux-ci:
TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Afficheur


à 63 euros frais de port inclus.
j'en avais pris un,si tu veux voir la gueule qu'il a "en vrai",dit le moi Smile

Pour les thermocouples Type K,il y en a vendre sur le forum GT toujours,à 35 Euros livrés.

Si tu veux en commander,fait moi signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:49

salut JP. perso si c est possible je t en commande 1(tu me diras si je t envoie un cheque direct). j ai vu le meme hier sur l auto d un copain. il sont bien car ils ont plusieurs entrees thermo au cul (Razz allusion au thermo medical) donc tip top pour cote chaud/cote froid et ce que j ai actuellement est vraiment trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
yann67
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
yann67



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:12

Je suis sur le Q; comme dit au milieu du sujet "c'est limite de la reconstruction" !!!

Félicitations pour le super boulot accompli et bon courage pour le restant!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 5:54

franchement merci les gars pour les renseignements:proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: des que j ai installer l echangeur dans ma charette je vous fais des photos
jp je te tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
humbert
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
humbert



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:27

salut
chapeau c'est vraiment un super boulot .
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:45

Bon alors elles sont ou les photos, je m'impatiente un peux.....Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:40

Ouaip, apres nous avoir mis l'eau a la bouche....Alors? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:10

[img]TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Daco_t12

TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Pieces17

TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Pieces16

TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Pieces14

TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Pieces13

TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Pieces12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TERRAMORSI "Phillips Cars"
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TERRAMORSI "Phillips Cars"
» reference peinture phillips
» Recherche de ma 5 turbo (version Maxi Phillips)
» VERCORS super cars
» TERRAMORSI au rallye du haut lignon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: