| Comportement a froid | |
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+12willyam tunaps Chrisrs225 gomme JM5ATC marc83 Daniel fissure Sylvain 01 turbaux1 EquinoX Megabytes 16 participants |
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Megabytes Membre d'Or
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![Comportement a froid Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Comportement a froid Mar 15 Aoû - 21:26 | |
| Petite question, ma T2 est inconduisible (ou presque a froid) Des qu'on accelère, ca ratatouille 2 secondes avant de monter dans les tours, si on lache trop brusquement l'accelerateur, elle cale ! c'est assez genant a un stop ou a un feu rouge ! En gros, des que le turbo ne pousse pas, c'est chaud a conduire ![Sad](/users/3213/39/02/01/smiles/195252.gif) Normal ou pas ? Sinon a chaud, elle est nikel, ralenti tres stable, aucun probleme ! merchi ![Razz](/users/3213/39/02/01/smiles/954509.gif) | |
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![Comportement a froid Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comportement a froid Mar 15 Aoû - 22:16 | |
| ca peut venir de beaucoup de choses commence par un bon reglage sinon peut etre l'injecteur de depart a froid qui delire | |
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turbaux1 Modérateur
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![Comportement a froid Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comportement a froid Mar 15 Aoû - 22:24 | |
| Richesse en priorité.Voir du coté du régulateur de pression si le dispositif d'enrichisseur (résistance electrique) fonctionne. Mais ,je te signale quand meme que quand le moteur n'est pas en température suffisante , c'est a peu pres inévitable...meme si bien régler. Sincerement, en réglant au petits oignons, tu peux limiter le probleme, mais pas le supprimer completement. D'ou l'interet de laisser chauffer un peu la bestiole avant de partir.... | |
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![Comportement a froid Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comportement a froid Mar 15 Aoû - 22:48 | |
| non mais ca me gene pas vraiment ! c'est surtout pour savoir si c'est normal, enfin normal que ca soit a ce point ! | |
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![Comportement a froid Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comportement a froid Mer 16 Aoû - 0:03 | |
| Quand j'ai vu la voiture a Paris, le gars est arrivé apres moi et donc le moteur était chaud.Il n' y avait aucun signe ou symptome d'un quelconque mauvais fonctionnement.Meme a tres bas régimes, le moteur repartait sans aucun a coup, sans boiter . Donc meme si je ne peux constater ton"probleme" a froid, je te redis que tant que l' eau n'est pas a 75/80 °, , il y a des "trous" quand tu acceleres a bas régime, le moteur boite, donne des a coup. (modéremment mais quand meme) N' oublis pas que l' on se trouve devant une injection archaique . Elle n' a pas toutes les possibilitées (voir subtilités)d'une inj electronique,tres loin s'en faut.... En fait ,elle ne sait pas (ou tres mal)adapter la richesse dans les valeurs intermédiaires. Tu as du constater d' ailleurs qu'elle tourne mieux completement froide(pendant quelques secondes) que legerement chaude /froide. Pour palier ca (en plus d'un bon réglage bien sur) , tu peux augmenter un poil le ralenti. D'ailleurs sur les T1 le ralenti est a 1150Tr/mn.C'est pourtant la meme injection, le meme allumage, et le meme moteur....
Va comprendre :shock:Y a peut etre des "pointures" sur le forum qui ont une explication.... | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
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![Comportement a froid Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comportement a froid Mer 16 Aoû - 20:40 | |
| Je suis pas une pointure ![Embarassed](/users/3213/39/02/01/smiles/847713.gif) mias je confirme ce que dit Turbeaux 1 Le K Jetronic est très adapté à une voiture de base ... ensuite, c'est vrai qu'à froid une 5 turbo ça se mérite mais bon, une bonne dose de nettoyant d'injection(de bonne qualité) des fois, ça fait des miracles insoupçonables! avant de se jeter sur un réglage d'injection. | |
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fissure Membre d'Or
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![Comportement a froid Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comportement a froid Mer 16 Aoû - 22:14 | |
| voui comme sylvain,tu laisses 10 litres dans les reservoirs et tu y balançes de doses de nett mais avant si j'avais encore l'inj K jet,je lui nettoierai bien le plateau sonde de tout le gras ainsi que le pap des gazs et le tiroir d'air additionel | |
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turbaux1 Modérateur
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![Comportement a froid Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comportement a froid Jeu 17 Aoû - 8:49 | |
| Quelqu'un sait pourquoi le ralenti est plus haut sur une 1 que sur une 2 ??? ![Shocked](/users/3213/39/02/01/smiles/539538.gif) | |
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![Comportement a froid Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comportement a froid Jeu 17 Aoû - 17:03 | |
| parce que le moteur tourne moins doucement ![Evil or Very Mad](/users/3213/39/02/01/smiles/845101.gif) | |
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![Comportement a froid Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comportement a froid Jeu 17 Aoû - 17:43 | |
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![Comportement a froid Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comportement a froid Jeu 17 Aoû - 17:59 | |
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Megabytes Membre d'Or
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![Comportement a froid Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comportement a froid Jeu 17 Aoû - 20:16 | |
| Sinon, sur cette video, on vois bien son comportement a froid : http://team.jeepeez.free.fr/Mega/R5Turbo/Titine/Devil/Devil.MPG Alors, normal ou pas ? ![Razz](/users/3213/39/02/01/smiles/954509.gif) en tout cas, vous pouvez le voir, elle demarre au quart de tour ! | |
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![Comportement a froid Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comportement a froid Jeu 17 Aoû - 20:35 | |
| Selon moi ton moteur marche très bien ... c'est pas une 5 GTL alors laisse lui son mauvais caractère à froid ça permet de ne pas oser lui tirer dessus tant qu'il rebelle et je pense que tu ne devrais pas hésiter sur le nettoyant injection ça ne peut faire que du bien ![Neutral](/users/3213/39/02/01/smiles/27744.gif) | |
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![Comportement a froid Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comportement a froid Jeu 17 Aoû - 20:36 | |
| Je crois que je vais opter pour cette solution oui ! Merci ! | |
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turbaux1 Modérateur
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![Comportement a froid Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comportement a froid Mer 30 Aoû - 21:55 | |
| Il y a une autre solution! la mienne.... Je démarre le moteur, je sors de la voiture , j' allume une cloppe , je tire dessus des grosses taffes lentement....et quand j'en suis au mégot, elle tourne nikel!!! D'ailleurs , j'ai pas le choix vu que mon garage est enterré et la rampe pour y descendre est du genre piste noire de sky... C'est ca ou je changes l'embrayage a chaque fois que je sors la voiture !!!! ![Mad](/users/3213/39/02/01/smiles/331773.gif) | |
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![Comportement a froid Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comportement a froid Mer 30 Aoû - 22:21 | |
| Surtout n'arrete pas de fumer . ![Smile](/users/3213/39/02/01/smiles/705131.gif) | |
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![Comportement a froid Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comportement a froid Lun 22 Mar - 17:53 | |
| c'est exactement le meme probleme que j'ai sur la mienne,mais j eme suis aperçu que j'ai la menbrane de la capsule de l'allumeur qui est perçée,et mon regulateur de commande a froid a 3 ans. | |
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| - turbaux1 a écrit:
- Quelqu'un sait pourquoi le ralenti est plus haut sur une 1 que sur une 2 ??? :shock:
C'est par rapport à la pompe à huile(engrenage type 5alpine) qui est moins performante au ralenti que la type à lobes T2 et 5AT,A+JM | |
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| - JM5ATC a écrit:
- turbaux1 a écrit:
- Quelqu'un sait pourquoi le ralenti est plus haut sur une 1 que sur une 2 ???
![Shocked](/users/3213/39/02/01/smiles/539538.gif) C'est par rapport à la pompe à huile(engrenage type 5alpine) qui est moins performante au ralenti que la type à lobes T2 et 5AT,A+JM Peut etre le RV qui passe de 7 a 7.3 pour la turbo 2 y est pour quelque chose. | |
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![Comportement a froid Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comportement a froid Mar 23 Mar - 0:43 | |
| - marc83 a écrit:
- c'est exactement le même problème que j'ai sur la mienne,mais j eme suis aperçu que j'ai la membrane de la capsule de l'allumeur qui est percée,et mon régulateur de commande a froid a 3 ans.
Moi aussi ma membrane est percée...personne a des solutions ??? | |
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| bon ben personne ne doit avoir de solution,,,, | |
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tunaps Membre d'Or
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![Comportement a froid Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comportement a froid Mer 24 Mar - 6:19 | |
| Pour la membrane il faut en trouver une de cx 2,2 faut que je verifie, mais c'est vraiment dur Ton ralenti est comment au démarrage? stable, haut? Vérifie ton filtre, une description plus précise de ta panne quand elle se produit, à foird seulement ou à chaud aussi... | |
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![Comportement a froid Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comportement a froid Mer 24 Mar - 7:11 | |
| La solution première et de débrancher le tuyau de l'allumeur et de le boucher avec une vis de 5. Il existe cette solution: http://www.neo-tech.fr/boutique/boutique.html qui à l'air pas mal... | |
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marc83 Habitué Turbistes
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![Comportement a froid Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comportement a froid Mer 24 Mar - 7:47 | |
| mon ralenti a froid comme a chaud est stable, a froid c'est la galere en dessous 3000tr, et a chaud elle a des ratés entre 2 et 3000tr, sinon en dessus tout va bien , | |
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![Comportement a froid Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comportement a froid Mer 24 Mar - 8:05 | |
| Moi c'était pareil, je ne pouvais démarrer et partir de suite...je devais chauffer l'auto au moins 1/4 d'heure avant de pouvoir rouler.Depuis que TUTU l'a réglée au niveau du plateau et de la richesse ça démarre mieux et le temps de chauffe et réduit....
Tes ratées ce sont des explosions ou des implosions ? | |
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