Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Admission 4 papillons

Aller en bas 
+4
turbaux1
fissure
Sylvain 01
capitainecaverne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



Admission 4 papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission 4 papillons   Admission 4 papillons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 9:12

Oki, alors tout rebrancher du coté pression, j'ai jamais bien regardé de ce coté la du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Admission 4 papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission 4 papillons   Admission 4 papillons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 13:17

Sylvain 01 a écrit:
Ben non parce celles qui se trouve en amont du papillon sont en dépression et les autre en pression.
alors que dans le cas de l'admission 4 paps tout est en pression Rolling Eyes

T'es sur de ton coup pour le boitier papillon? Pour moi t'es en dépression des 2 cotés.
Dans un cas lié a la dépression du moteur, dans l'autre sous l'effet de la commande d'accélerateur(c'est d'ailleurs cette dépression qui souleve le plateau sonde).
En résumé depression liée au régime moteur coté turbo, dépression liée a la position de l' accélerateur coté plateau ...
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Admission 4 papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission 4 papillons   Admission 4 papillons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 13:55

suivant comment est faite la pipe,tes piquages aval,tu les mets en aval aussi .
le canal de l'injecteur de depart a froid est soumi aux 4 depressions
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



Admission 4 papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission 4 papillons   Admission 4 papillons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 16:01

Pour faire plus simple
moi quand j'ai mis les pap tu enleves tout, ca va + vite
tu as juste un repiquage a faire au niveau de la pipe admission pour rebrancher la depression des freins au mastervac. Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Admission 4 papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission 4 papillons   Admission 4 papillons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:00

Sans vouloir faire le "pro", mais si tu supprimes tout les piquages , comment fait tu pour la capsule a dépression de l'allumeur et les piquages du régulateur de pression. A moins que tu l'ai viré aussi ...??
en plus du mastervac comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Admission 4 papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission 4 papillons   Admission 4 papillons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 19:05

EquinoX a écrit:
Pour faire plus simple
moi quand j'ai mis les pap tu enleves tout, ca va + vite
tu as juste un repiquage a faire au niveau de la pipe admission pour rebrancher la depression des freins au mastervac. Wink
pareil
steph de 3S m'avait dit vite fait qu'on pouvait garder uniquement le mastervac et la depression allumeur.......
j'en sait pas plus ,car je l(ai pas sous les yeux vu que j'ai benné tout ce merdier Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Admission 4 papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission 4 papillons   Admission 4 papillons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 21:21

évidemment, sans le Kjet, forcément c'est pas pareil!
D'ailleurs sans R5T non plus, et en mettant des pédales , on s'em...de plus non avec des boitiers papillons.
Allez hop , tout le monde en vélo! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Admission 4 papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission 4 papillons   Admission 4 papillons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 22:16

Turbeaux 1 t'as raison j'ai répondu comme un glandu biggol
bien sur qu'au niveau du boitier pap tout est en dépression :ddt: :wobble:
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Admission 4 papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission 4 papillons   Admission 4 papillons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 22:17

Citation :
pareil
steph de 3S m'avait dit vite fait qu'on pouvait garder uniquement le mastervac et la depression allumeur......

Pareil. il faut faire un piquage après la 4 papillons pour garder le mastervac.
Il faut metre un régulateur manuel.
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



Admission 4 papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission 4 papillons   Admission 4 papillons - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 23:53

bon je m'explique, pour la depression du mastervac tu te repiques sur la partie admission qui reste entre les papillons et le moteur
Ensuite ton tuyau de capsule tu le mets direct sur l'echangeur et tout le reste tu enleves. Le regulateur auto,tu le vires, tu mets un manuel (et tout a coup la voiture tourne mieux), le tiroir d'air aditionnel, pareil tu l'enleves ca sert pas a grand chose et apres tout ca tu as allégé et enlever pas mal de durites. et pour regler c'est plus facile il y a moins de choses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Admission 4 papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission 4 papillons   Admission 4 papillons - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 9:46

Ouais...effectivement ca fait de la modif!
Franck, tu as donc mis un régulateur manuel,excuses moi de te demander pardon, mais il marche comment ? Je m'explique: Sur le régulateur d' origine , tu regles(en fait c'est figé en usine, sauf si tu le modifie...) la pression d'essence ,au ralenti et a chaud.Cette pression est en ensuite "modulée", par la température du moteur,par la dépression du moteur "a vide" et par la dépression "en charge". Tout ca pour essayer d' avoir un fonctionnement a peu pres correct.....
Je suppose que sur un régulateur manuel tu figes la valeur quel que soit le régime moteur, la température, et la position de l' accélerateur. Je suppose...
Tu dis que la voiture tourne mieux,....meme en utilisation "normale"?genre ballade pepere? pas trop riche en bas ou le contraire ?
Moi je me suis fait c...r a le modifier pour qu'il soit réglable sans avoir a l'ouvrir, le résultat n'est pas trop mal sauf au démarrage a froid ou je suis beaucoup trop riche(le risque de mouiller les bougies est réel...) et a bas régime également,alors que les dispositifs de compensation sont conservés !!!
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



Admission 4 papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission 4 papillons   Admission 4 papillons - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 22:23

oui turbaux tu as raison, cela fige la pression mais n'oublie pas que tu n'as plus les tuyaux du regulateur branché donc pas de depression ni mise en pression avec le papillon qui s'ouvre et puis toi qui l'a ouvert ce regulateur tu as vu l'interieur, un espece de bilame qui oscille avec 2 ressorts de merde... j'extrapole mais franchement quand tu vois que c'est ca qui sert a reguler, ca fait peur

Au niveau utilisation, des que je l'ai branché ma caisse a tourné super rond pas de raté, acceleration plus franche
Honnetement pas de soucis que ce soit avec madame en balade pepere ou sport sur circuit, j'ai de la reprise a bas regime tout est ok.
Le seul hic c'est a froid (en plus j'ai pas d'injecteur de depart a froid), je suis oblige de maintenir a coup de petits coup d'accelerateur pendant une trentaine de seconde et apres tout baigne
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



Admission 4 papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission 4 papillons   Admission 4 papillons - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 22:26

Je vais essayer de retrouver des photos car la ma voiture est demontée je peux pas vous faire voir et elle ne sera pas remontée avant fin octobre Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Admission 4 papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission 4 papillons   Admission 4 papillons - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 22:48

merci de la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtlillo
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
gtlillo



Admission 4 papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission 4 papillons   Admission 4 papillons - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep - 22:28

www.keos-racing.skyblog.com
regardez cette page bien
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Admission 4 papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission 4 papillons   Admission 4 papillons - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:56

Ok, c'est cool mais le prix a mettre le vaut-il vraiment?
Quelqun a-il un prix de la transformation?
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Admission 4 papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission 4 papillons   Admission 4 papillons - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:17

Le montage est quand meme surprenant, admission papillon, échangeur(+gros) a la position d' origine, et turbo recentré vers la droite.
Pourquoi n'en a t il pas profité pour mettre un échangeur plus classique et mieux positionné pour le refroidissement?
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



Admission 4 papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission 4 papillons   Admission 4 papillons - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 14:18

Qu'est ce tu veux mettre comme meilleur refroidissement que l'emplacement d'origine dans l'aile ar? A part monter tout un systeme a eau, je vois pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Admission 4 papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission 4 papillons   Admission 4 papillons - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 19:40

Pour moi , il n' est tout simplement pas idéalement placé.
En aérolique ,on évite les coudes, les étranglements,les fuites, les aspérités, les obstacles.Tout cela engendre des pertes de charge , qu'il faut compenser par des sections plus importantes ou des vitesses de circulation de flux supérieures.
Or dans le montage de la 5, aucune des "regles " n'est respectée,a savoir un conduit(écope) courbe, changeant de section, non étanche aux 2 extremités, et le flux d'air vient "buter" sur le moteur ....Ca fait beaucoup de mauvais points....
Donc un échangeur fonctionnant avec un bon rendement serait en face et en directe sur l'entrée d'air, dégager sur l'arriere pour que l'air frais ressorte tres vite
Aujourd'hui les voitures ont des toutes petites entrées d'air pour les radiateurs d'eau en appliquant aux mieux les principes cités plus haut.On a plus besoin de calandres énormes et les voitures ne chauffent plus du tout....
C'était ma reflexion vu le boulot énorme déja fait sur son montage ,il aurait pu optimisé aussi ce point la ...
L' autre point concernait la possibilité de mettre un échangeur classique, une entrée/une sortie bien plus facile a trouver ou faire.
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



Admission 4 papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission 4 papillons   Admission 4 papillons - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 2:03

AHH!!!!
Mais la desolé mais on ne va pas reecrire l'histoire de la R5
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Admission 4 papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission 4 papillons   Admission 4 papillons - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 8:32

Non , bien sur , mais vu le boulot et les modifs qu'il a fait dessus, c'est étonnant qu'il n'ait pas travaillé la dessus aussi; c'était simplement ca ma remarque...pas une critique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission 4 papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission 4 papillons   Admission 4 papillons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission 4 papillons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4 papillons
» T° d'admission
» durites échangeur /admission
» aide pour température admission
» Pression turbo et fuite circuit admission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: