Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 CONTROLE TECHNIQUE

Aller en bas 
+3
Megabytes
Nico du 38
nico8221
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeDim 2 Juil - 18:26

Mardi 4 juillet, j'ai ma TURBO2 a faire passer au CT. Aujourd'huit je lui ai mis un beau filtre a essence "tous beau tous neuf" Exclamation . Je me suis appercu aussi que j'avais un problème de masse pour les veilleuse et clignotant Exclamation Mais aussi de l'anti-brouillard AR Shocked Exclamation Je m'appercois (encore) que j'ai la roue AVD qui freine + que la gauche.......j'éspère qu'une bonne purge suffira pour equillibrer se défaut Exclamation Rolling Eyes
SI ELLE PASSE ET QU'ELLE N'A PAS TROP DE DEFAUT, JE LA FERAI EXPERTISER COURANT JUILLET-AOUT idea Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nico du 38
Turbistes
Turbistes
avatar



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:23

Pour la mienne c'est fait, c'était ce vendredi 30 juin et d'une pierre 2 coups, l'expert était là pendant le contrôle !!

Pour le contrôle, 0 défauts, il y a juste une annotation "essai des ceintures non réalisé" normal il n'y en a pas. (il y a des harnais) Twisted Evil

Pour l'expert, j'aurais le rapport dans la semaine... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeLun 3 Juil - 8:13

Bien le bonjour NICO DU 38.
Combien ta couté l'expertise Question
0 défaut c'est mon but, mais j'ai peur qu'il y ai de marqué:
- Défaut détancheité (légère fuite moteur)
- Déséquilibre des freins (roues AVD qui freine +)
- Défaut détencheité des amortisseurs

Avec tous le temp que je passe dessus depuis 4 ou 5 jours, si elle ne passe pas.......j'en connais une qui va me fracasser Exclamation Exclamation Exclamation Evil or Very Mad
(en +, maman va accouché d'ici peu, alors..... Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Nico du 38
Turbistes
Turbistes
avatar



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeLun 3 Juil - 8:46

Pour les déséquilibres (freins et amortisseurs), l'expert et le controleur m'ont dit tous les 2 que même sur des voitures récentes c'était rare qu'il y en ai si peu (entre 2 et 4%) Smile

l'expertise m'a couté 200 euros, Shocked

l'expert s'est déplacé au centre de contrôle qui est près de chez moi et doit me rendre un dossier avec photos justificatives afin de ne pas se faire contester la valeur en cas de besoin. Apparament certains experts ne te donnent qu'une feuille indiquant la valeur de la voiture.
C'est la 1ère fois que je fais expertiser une voiture.
Je verrai le résultat dans quelques jours Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeMar 4 Juil - 12:47

Controle Technique OK
Mais bon.....pas mal de défaux a faire:
- Petit jeu sur la rotule de direction AVD
- Feux de recul HS
- Anomalie des suspension AV
- Dissymétrie des amortisseur AR
- Légere fuite au niveau de la boite

Je me suis appercu aussi que j'avais une légère fuite au niveau d'une durite de liquide de refroidissement affraid Exclamation
Bref, un peu de boulot pour cette été!
Je pense déja changer mes amortisseurs en lui mettant des KONI ou autres, mais pas les origines.
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeMar 4 Juil - 18:23

Je reviens de chez RENAULT, le prix des amortisseurs AR (les AV ne sont + produits Rolling Eyes ) est de 126,65 € TTC L'UNITE. Avec la REF: 6001000332. Rolling Eyes.
Voila, ca nous donne une idée des prix d'origine.
Pour des KONI 92€ pour l'AV et 171€pour l'AR Exclamation
Maintenant, faut y réflechir scratch study
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeMer 5 Juil - 11:45

AAAAHHHHHHHHHHHH Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Bonne nouvelle, aucune durite de LDR fuits!
Mauvaise nouvelle, c'est ma pompe a eau qui fuit par un petit orifice!
Je me donne jusqu'a l'année prochaine pour lui changer la pompe a eau, les 4 amortisseurs, mon problème de "cliquetis", ma fuite de boite et la rotule de direction.
Je remet mon expertise a dans 1 an (budget oblige) Mad .
Pour etre tranquille, je pense prendre RDV chez MR GARAT pour me faire le cliquetis, la pompe a eau, la fuite de boite et le cardan. Bref sa sera une note salée, mais bon, je serai tranquille après!
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeMer 5 Juil - 11:53

Arg, la liste s'alonge ! Sad
pas cool ca !

moi ca m'empecherais de dormir de savoir ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeMer 5 Juil - 12:17

la c'est clair que la note va etre salée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:08

Je viens de demonter ma pompe a eau pour y voir + clair.
Avant dans acheter une neuve, je vais voir si il n'y a pas moyen de boucher cette orifice avec un MIG ou un MAG idea ou alors, y mettre un écrou avec de la LOCTITE sur le pas de vis idea Exclamation Rolling Eyes
J'ai aussi DECOLLER toute la moquette du compartiment AR, J'ai mis 1 h 1/2 rien qu'a nettoyer toute la colle du capot moteur, pour la rendre aussi propre qu'a c'est 1er jour. "Limite, ca fait pas mal un capot toute ALU" Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:54

et les photos ? c'est ou ? Rolling Eyes .

Chuis decu la Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeJeu 6 Juil - 16:47

J' vous en mettrai bien mais........j'ai pas d'appareil photos numérique.
Je veux bien prendre mes travaux en photos mais je ne suis pas près de les mettres. (le temps de finir la pellicule et de sortir le dévellopement Exclamation Exclamation Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeJeu 6 Juil - 17:08

Rohhh pas d'apn !
pas bien ca, vu ce que ca coute aujourd'hui ! Rolling Eyes

il va valoir investir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeJeu 6 Juil - 17:53

Cool quelqu'un qui a encore un "vrai" appareil photo tongue
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeJeu 6 Juil - 21:07

scratch study santa Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeVen 7 Juil - 16:27

Pour la pompe a eau, je suis allez voir un mecano, il pensè un peu comme moi pour les bidouilles mais bon, si ca fuit de la, c'est que le joint derrière l'helisse est HS. Donc, pas de bricollage, je vais commander celle de MR GARAT et je vais la remonter Exclamation
Par contre, savez vous ou l'on peu trouver le joint (la mousse) qui fait etancheité (pour le bruit, les odeurs et la chaleur) entre le moteur et les cloisons Question
J'vous avoue que je ne suis pas encore passé chez RENAULT, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeSam 8 Juil - 20:04

Ch'té copier MEGA Exclamation Exclamation Exclamation Laughing
J'ai retiré mes housses de sieges pour les mettres en machine. VRAIMENT CRADO Exclamation Exclamation Exclamation affraid
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeSam 8 Juil - 20:23

ca fait un jus bien crade hein ! Razz

fait des photos !!

t'a suivi mon guide ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeSam 8 Juil - 20:46

J'ai suivi ton guide OUI et NON Exclamation La, les housses sont en machine Rolling Eyes , je pense que je vais faire comme toi avec les serflex et voir si je rajoute de la mousse pour les durcirs un peu Rolling Eyes
Mais continu a nous faire un suivi de tes petites améliorations, on en raffol study
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeSam 8 Juil - 21:16

Pas de soucis ! Smile

Le prochain truc, c'est la remis en place de la jauge et changement du compte-tour (peut etre remplacement des fonds des compteur car celui du futur compte tout est un peu passé) je vais aussir refaire mon coupe-circuit pour le rendre encore plus discret mais la pas de photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeDim 9 Juil - 12:19

Ou la la!!!!!! Je pense que je vais laisser sécher tous ca et y refaire une 2ème lessives car l'eau était vraiment cra cra pig
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeDim 9 Juil - 14:42

Laughing je veux bien te croire !
le probleme est que la mousse dans les housses se desagrège en fesant une espece de poudre collante bien degeulasse Sad
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeMar 11 Juil - 23:36

2eme lessives faites Twisted Evil ,j'ai aussi bientot fini mon projet de refaire tout l'interieur de la moquette Exclamation Exclamation Exclamation QUE DE BOULOT scratch Exclamation Exclamation Exclamation J'ai acheté une moquette (chez mondial moquette) genre 5M sur 1M70. Je l'ai prise de couleur un peu + clair que celle d'origine. J'ai pas non + l'intention de faire les bords de chaques éléments. Maintenant, je suis pour l'instant assez content de mon boulot (et qu'elle boulot :wobble: Exclamation ). Je pense avoir fini le collage, le decoupage et la remise en place pour vendredi.
APRES.....PLACE AU PHOTOS ET AUX CRITIQUES DE CHACUN, QU'ELLE SOIS BONNE OU MAUVAISE Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeMer 12 Juil - 5:22

ah ca m'interesse ca !
parce que ma moquette du couvre reservoir part en miette Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeMer 19 Juil - 17:37

Bon bas!!!!Comme vous le savez tous, mon petit BRANDON a vu le jours le 14 juillet donc ma titine na pas du tout avancé depuis (et j'ai peur encore pour un ptit bout de temps) Exclamation
Mais c'est pas grave, des que je r'attaque, j'vous fait signe CONTROLE TECHNIQUE 1518424870
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTROLE TECHNIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique
» Controle technique
» controle technique??
» Contrôle technique
» Controle technique..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: