Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Diagramme aac Renault Sport

Aller en bas 
+2
franki
daniel ch
6 participants
AuteurMessage
daniel ch
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
daniel ch



Diagramme aac Renault Sport Empty
MessageSujet: Diagramme aac Renault Sport   Diagramme aac Renault Sport Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:04

Salut à tous,

Quelqu'un peut me confirmer les suivants diagrames de aac:

AOA 30° , RFA 62° , AOE 72° , RFE 30° c'est bien l'acc RS 200CV ?

AOA 47° , RFA 65° , AOE 79° , RFE 33° c'est bien l'acc RS 265CV ?

Quelqu'un connait le diagramme de l'acc RS 315CV Diagramme aac Renault Sport Smiley17ani


Question pour Jean Charles , Franki et Fissure:

J'ai relevé sur mon moteur le suivant diagramme:

AOA 30° , RFA 60°, AOE 72° , RFE 28° avec un jeu theorique de 0,5 mm

Il peut avoir une petit difference, car je pais reçu encore le comparateur que j'ai commandé et j'ai travaille avec des cales...

Je supose que c'est un 200CV, le calage est à environs 100 -102° ADM et 116 -118° ECH

Le moteur donne maintenant 260CV et 320 NM. Pensez vous que pour arriver a 300CV avec un bonne plage d' utilisation c'est mieux un 265CV ou un 315CV Diagramme aac Renault Sport Smiley17ani Ou c'est mieux de rester avec ce aac pour une utilisation en slalom et en course de côte?

Salutations
daniel ch
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Diagramme aac Renault Sport Empty
MessageSujet: Re: Diagramme aac Renault Sport   Diagramme aac Renault Sport Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:47

Salut
les diagrammes j ai pas ca de tete mais cela parait bon ,pour le 250 CV sur tout bon !!! :smileJap:

le must c est le 250 CV RS qui en fait sort 270/280 CV avec une pression de 1.4 et echangeur bien froid.
Mais c est le seul qui reste exploitable :icon_aime: , le meilleur rapport couple/puissance surtout pour la cote , et de plus si tu as une injection electronique il me semble pour sortir 260 CV

le 300CV RS Twisted Evil tu peux oublier , enfin pour moi il a un caractere de chiotte
Et la distribution le maudit surtout a cause de levées tres brutales

une petite photo nous aideraient a comprendre comment tu sorts 260 CV avec un 200CV Question SVP
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Diagramme aac Renault Sport Empty
MessageSujet: Re: Diagramme aac Renault Sport   Diagramme aac Renault Sport Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:38

Citation :
Question pour Jean Charles , Franki et Fissure:


Et nous on sent le paté !!! C'est pourtant fassssssiiiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllllllle!
Vaz y Franki, réponds a ma place , il m' a véxé , je lui parle plus !Razz
Revenir en haut Aller en bas
daniel ch
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
daniel ch



Diagramme aac Renault Sport Empty
MessageSujet: Re: Diagramme aac Renault Sport   Diagramme aac Renault Sport Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:22

Une photo pour franki cheers

Diagramme aac Renault Sport T2engine6cs.th



Turbaux j'ai ne veut vexér personne... Embarassed , toute personne qui sait autant que les messieurs mentionnées en haut peut aussi répondre..Razz
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Diagramme aac Renault Sport Empty
MessageSujet: Re: Diagramme aac Renault Sport   Diagramme aac Renault Sport Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:02

une petite photo ,et me voila tout content pour la journée Laughing Laughing

ouai bon je voit le client,alors la dedans tu balance un 265 RS et la tu m en dit des nouvelles la puissance augmenteras legerement mais le couple
est bien mieux reparti .

fait att a certaine refabrication sur les rampes de levées , quel ne soit pas trop brutal ,cette vielle distribution a des limites tout de meme les tiges etant assez lourde
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Diagramme aac Renault Sport Empty
MessageSujet: Re: Diagramme aac Renault Sport   Diagramme aac Renault Sport Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:18

Apparement Franki n'avait jamais vu l'une des autos de Daniel Razz
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Diagramme aac Renault Sport Empty
MessageSujet: Re: Diagramme aac Renault Sport   Diagramme aac Renault Sport Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:31

Ba non Razz tu sais je passe plus de temps dans mon atelier que sur les rallyes de nos jours Rolling Eyes

la un petit RS 250 CV , juste se qui lui faut ( acier nitrurer le must mais bon pas donner quant meme Sad ) et coupelle titane pas lourd tres bien ,j y passe a la prochaine revision moi Cool
:smileJap: Pour le reste il n a pas besoin de nous je croit Smile
Revenir en haut Aller en bas
daniel ch
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
daniel ch



Diagramme aac Renault Sport Empty
MessageSujet: Re: Diagramme aac Renault Sport   Diagramme aac Renault Sport Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:10

franki a écrit:
une petite photo ,et me voila tout content pour la journée Laughing Laughing

ouai bon je voit le client,alors la dedans tu balance un 265 RS et la tu m en dit des nouvelles la puissance augmenteras legerement mais le couple
est bien mieux reparti .

fait att a certaine refabrication sur les rampes de levées , quel ne soit pas trop brutal ,cette vielle distribution a des limites tout de meme les tiges etant assez lourde

Salut Franki,

Merci pour ton avis. Je vais d'abord tout mésurer avec le comparateur et mésurer aussi les levées, mais je pense que je vais faire comme tu dis et monter un 265CV de chez Garat avec la sortie pour le montage de l'alternateur comme la TDC (peut être un jour je fais le montage) Razz
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Diagramme aac Renault Sport Empty
MessageSujet: Re: Diagramme aac Renault Sport   Diagramme aac Renault Sport Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:07

alors le 250 Cv OK mais le montage de l alternateur facon 4L a ch...🔨 demande a mr FRESNEAU Smile

Diagramme aac Renault Sport Remont10

la si arrive a casser ca :eek2:
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Diagramme aac Renault Sport Empty
MessageSujet: Re: Diagramme aac Renault Sport   Diagramme aac Renault Sport Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:17

La 7500 trs/mn sur et verifie

et surtout tu ne transforme pas la cloche d embrayage en tirelire avec une fente enorme dessus

Non la le montage RS faut oublier :ma!d: pale en plus range tes doigts ,bonjour le baise pattes No et puis les alternateur de nos jours fonctionne correct et les speciales de 180 bornes de nuit il n y en a plus beaucoup tout de meme :smileJap:
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



Diagramme aac Renault Sport Empty
MessageSujet: Re: Diagramme aac Renault Sport   Diagramme aac Renault Sport Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:33

Eh franki, s'est un altenateur qui est monté ou un compresseur confused , vue la largeur de la courroie affraid , j'aurrais jamais crue que si large sa passerais.lol!
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



Diagramme aac Renault Sport Empty
MessageSujet: Re: Diagramme aac Renault Sport   Diagramme aac Renault Sport Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:04

très beau le 4 pap!! tu l'a fait toi meme ou tu l'a acheté comme ca? et ou si c'est pas trop indiscretooop:
Revenir en haut Aller en bas
daniel ch
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
daniel ch



Diagramme aac Renault Sport Empty
MessageSujet: Re: Diagramme aac Renault Sport   Diagramme aac Renault Sport Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:52

Didier_S a écrit:
Eh franki, s'est un altenateur qui est monté ou un compresseur confused , vue la largeur de la courroie affraid , j'aurrais jamais crue que si large sa passerais.lol!


Oui Didier, t'as raison, on dirait que c'est la courroie primaire d' un Harley- Davidson avec carter primaire ouvert style Primo Razz


Franki je sais que tu veux dire, mais une fois que je ne courrerai plus contre les voitures modernes, je faire peut être du VHC quand j'aurais 70ans, et j'aimrais avoir une replica exacte d'un TDC....icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



Diagramme aac Renault Sport Empty
MessageSujet: Re: Diagramme aac Renault Sport   Diagramme aac Renault Sport Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:55

Salut Daniel ch, je t'es envoyer un MP mais tu ne répond pas, pourquoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



Diagramme aac Renault Sport Empty
MessageSujet: Re: Diagramme aac Renault Sport   Diagramme aac Renault Sport Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:03

Pour franki,

Pour ce genre de montage, je présume que tu garde le diamètre primitif des poulies d'origine Question .
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Diagramme aac Renault Sport Empty
MessageSujet: Re: Diagramme aac Renault Sport   Diagramme aac Renault Sport Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:51

Laughing Bien evidement que non Smile Bon d accord c est peut etre un peu gros mais au moin cela ne ma jamais fait ch...r Rolling Eyes sa passe au poile de cul aussi Razz

Pour la pipe a papillon c'est du MR Fresneau des grandes années :smileJap:
Revenir en haut Aller en bas
daniel ch
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
daniel ch



Diagramme aac Renault Sport Empty
MessageSujet: Re: Diagramme aac Renault Sport   Diagramme aac Renault Sport Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:52

Didier_S a écrit:
Salut Daniel ch, je t'es envoyer un MP mais tu ne répond pas, pourquoi Question

Oui j'a vue que quelquechose est dans les messages, patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



Diagramme aac Renault Sport Empty
MessageSujet: Re: Diagramme aac Renault Sport   Diagramme aac Renault Sport Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:18

Pour franki,

je me suis mal esprimer Embarassed en parlent de diamètre primitif, ce que je voulais savoir, s'est si le rapport de vitesse était le même Question .

C'est a dire si le rapport de vitesse de rotation de la pompe a eau par rapport a celui du vilebrequin était le même que celui d'origine scratch , pour l'alernateur je vois que non, ce que je comprend surtout si t'on moulin tourne beaucoup plus vite. (d'origne l'alternateur tourne 2 fois plus vite que le vilebrequin, si je ne raconte pas de pig nerie)
Par contre je trouve quand même la courroie vachement affraid large, surtout si je la compare a une courroie de distribution "disont" normal, qui elle a quand même plus déffort a transmettre.

Maintenant si tu veux bien me donner quelque info plus technique, j'en serais ravi, par simple curiosité (déformation professionnel Smile ) si un jour je veux faire ce genre de montage.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Diagramme aac Renault Sport Empty
MessageSujet: Re: Diagramme aac Renault Sport   Diagramme aac Renault Sport Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:46

pour tout dire,
suite au grenelle des enmerdements :sigfrid: de mr brelot
je me suis mis au energie renouvelable :wobble: .
ce n est pas un alternateur c est le moteur electrique en fait Razz Razz Razz Razz Razz voila pour la largeur de la courroie !!!! lol!

contrairement a moi tu ne raconte pas de connerie Smile
mais mon moulin prend jusqu'a 7500 trs/mn ( ce qui ne sert a rien en plus la puissance etant a 6900 trs/mn 👼 )

donc il a falut redescendre la vitesse de l alternateur et comme le ralentie est de 1200/1100 trs/mn le voyant ne s allume pas trop
Ce n est pas tres bon qu il tourne a plus de 9000 trs/mn !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagramme aac Renault Sport Empty
MessageSujet: Re: Diagramme aac Renault Sport   Diagramme aac Renault Sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagramme aac Renault Sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aac renault sport
» kit renault sport 185/200 CV
» rasso renault sport
» trafic renault sport
» Pare soleil Renault Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: