Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 connection electrique compte tour

Aller en bas 
+3
Sylvain 01
evolution-cup
Megabytes
7 participants
AuteurMessage
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



connection electrique compte tour Empty
MessageSujet: connection electrique compte tour   connection electrique compte tour Icon_minitimeDim 25 Juin - 18:32

Hello a tous !
Mon compte tour ne fonctionne pas, et ce depuis que j'ai mon auto ! Sad
Je voulais savoir, d'ou peux venir le souci ?
Aparement le compteur, dans le tableau de bord est bon, j'ai netoyé mes contacts, ca c'est ok
Mais du coté moteur, ou est prise l'information ? quelqun aurais des photos ?

Merciii ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
evolution-cup
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
evolution-cup



connection electrique compte tour Empty
MessageSujet: Re: connection electrique compte tour   connection electrique compte tour Icon_minitimeDim 25 Juin - 19:07

regarde la bobine d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rs-cosworth.com
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



connection electrique compte tour Empty
MessageSujet: Re: connection electrique compte tour   connection electrique compte tour Icon_minitimeDim 25 Juin - 19:16

Je dois regarder quoi au niveau de la bobine ?
j'avais verifier le connecteur, il etait bon, c'est opur ca, je vois pas trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



connection electrique compte tour Empty
MessageSujet: Re: connection electrique compte tour   connection electrique compte tour Icon_minitimeDim 25 Juin - 21:21

il faut aller jeter un oeil du côté du limiteur de régime
il se trouve à gauche dans le coffre près du module d'allumage.
Le compte tour passe par une fiche avec six ou huit fils je ne me souvient plus exactement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



connection electrique compte tour Empty
MessageSujet: Re: connection electrique compte tour   connection electrique compte tour Icon_minitimeDim 25 Juin - 21:54

Si je me souviens bien sur la bobine tu as 2 fils .Un pour le + contact et l' autre c'est l'impulsion pour le limiteur de régime et le compte tours.
Revenir en haut Aller en bas
evolution-cup
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
evolution-cup



connection electrique compte tour Empty
MessageSujet: Re: connection electrique compte tour   connection electrique compte tour Icon_minitimeLun 26 Juin - 10:41

turbaux1 a écrit:
Si je me souviens bien sur la bobine tu as 2 fils .Un pour le + contact et l' autre c'est l'impulsion pour le limiteur de régime et le compte tours.
oui il doit avoir un fil qui donne l'info au compte tours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rs-cosworth.com
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



connection electrique compte tour Empty
MessageSujet: Re: connection electrique compte tour   connection electrique compte tour Icon_minitimeVen 30 Juin - 11:02

Bon, j'ai peut etre trouvé !

Le signal pour le compte tour est pris sur la borne + ou la borne - de la bobine ?

Combien avez vous de fil qui partent de chaque borne ?
car je crois que le fil a pas été mis sur la bonne borne ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
evolution-cup
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
evolution-cup



connection electrique compte tour Empty
MessageSujet: Re: connection electrique compte tour   connection electrique compte tour Icon_minitimeSam 1 Juil - 9:56

Megabytes a écrit:
Bon, j'ai peut etre trouvé !

Le signal pour le compte tour est pris sur la borne + ou la borne - de la bobine ?

Combien avez vous de fil qui partent de chaque borne ?
car je crois que le fil a pas été mis sur la bonne borne ! Rolling Eyes
normalement tu as 3 fil sur la bobine mais je ne sait plus si c'est 2 fil au + et 1 fil au - ou 2 fil au - et 1 fil au +
si j'avais la clio de ma soeur sous les yeux je te l'aurrais confirmer car ça clio a un allumage classique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rs-cosworth.com
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



connection electrique compte tour Empty
MessageSujet: Re: connection electrique compte tour   connection electrique compte tour Icon_minitimeSam 1 Juil - 18:25

Hum interessant !

Moi j'ai un double fil connecté a la borne - , un simple, plus la mise a la masse.

Sur la borne + j'ai 2 doubles fils !

ca fait beaucoup !

pi rahhhhh mon fusible 16A de l'AB arrière + essuie glace fond ! je sais pas encore ou est le souci. etrange ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



connection electrique compte tour Empty
MessageSujet: Re: connection electrique compte tour   connection electrique compte tour Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:02

Hello

Je relance le sujet pour éviter d'en faire un autre...

J'ai le même soucis: Compte-tour qui faisait un peu des caprices, puis plus rien.
Je voudais bien vérifier si ce n'est pas un souci électrique avant de démonter le tableau de bord pour voir si c'est pas la vis platiné de la courroie d'injection des soupapes et les valves de roues qui sont HS et chercher un compte-tour...

Un shéma électrique serait top ou une photo sortie bobine et compte-tour... Laughing

Merci les turbistes bounce
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



connection electrique compte tour Empty
MessageSujet: Re: connection electrique compte tour   connection electrique compte tour Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:55

Salut,

Regarde dans mon post en partie restauration, tu as le schéma du bloc compteur.
tu as également le schéma du faisceau fait par nos amis allemands quelque part sur le forum (je ne me rappelle plus de la section).

En premier diag, vérifie la continuité électrique entre la bobine et le signal du compte tour avec un métrix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



connection electrique compte tour Empty
MessageSujet: Re: connection electrique compte tour   connection electrique compte tour Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:35

Alors quelques nouvelles de mon compte tour: Il est HS... Le courant arrive bien et j'ai fait quelques test sur le compte-tour, il ne réagit plus..


Alors si quelqu'un en a un (tableau de bord 5T2). Ou sur quelle voiture je peux chercher?
merci
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



connection electrique compte tour Empty
MessageSujet: Re: connection electrique compte tour   connection electrique compte tour Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:10

5AT si je me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connection electrique compte tour Empty
MessageSujet: Re: connection electrique compte tour   connection electrique compte tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connection electrique compte tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte tour R5 T2
» compte tour capricieux
» probleme de fonctionnement compte tour
» Plus de compte tour depuis se weekend
» Besoin d'aide pour le compte tour . Svp merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: ELECTRIQUE-
Sauter vers: