Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Modification / Assurance / Responsabilité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



Modification / Assurance / Responsabilité Empty
MessageSujet: Modification / Assurance / Responsabilité   Modification / Assurance / Responsabilité Icon_minitimeMar 20 Juin - 22:57

Je vois des véhicules modifiés, et je me demande, quand on achéte un tel véhicule, quelles seraient les conséquences en cas d'accident !

En effet, le véhicule suite à certaine modification, n'est plus conforme et donc éventuellement l'assureur peux refuser toute indemnisation !

Quand je vois des r5 équipées par exemple d'un kit moteur 250ch ?

A votre avis quels sont les équipements que l'on peut changer sans tomber hors la loi ?

frein ?
arceau ?
jante ?
pneu ?
bouclier avant ?
train ?
et dans le moteur ?

Votre assureur prend t il en considération les bonus de puissance de votre voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Modification / Assurance / Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Modification / Assurance / Responsabilité   Modification / Assurance / Responsabilité Icon_minitimeMer 21 Juin - 10:39

Rien si tu suis la loi dans son intégralitée What a Face

Maintenant il faut faire la part des choses .....................

Perso expertise de la voiture faite pour l'assurance qui est donc au courant des modifs de train de frein de moteurs etc........ sans problemes
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Modification / Assurance / Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Modification / Assurance / Responsabilité   Modification / Assurance / Responsabilité Icon_minitimeMer 21 Juin - 10:57

Réponse: aucune modification n' est admise

Il y a le probleme de l' assurance bien sur , qui peut refuser de couvrir aussi bien tes dégats que ceux des tiers et la c'est ta responsabilité entiere vis a vis des tribunaux....

D'autre part si tu tombes sur des flics pointilleux, tu risque l' immobilisation immédiate du véhicule et son séquestre !!!!! cas tres rare, mais possible.De temps en temps aux abords du périf a Paris , il y a des controles effectués par le service des mines....vaux mieux etre conforme sinon t'es mal.Ca m'est arrivé , il y a longtemps ,c'est tout juste s'ils ont pas désossé la voiture...vérifications des numéros moteur, chassis dans l' habitacle, plaque ovale du compartiment moteur, des ampoules (!!!!), des ceintures de sécurité (!!!) ,bruit, pollution ,hauteur de caisse( !!!!)etc etc... un controle technique gratuit sur le bord de la route en quelque sorte ...Tres sympa !!! Mad Mad Mad Faut dire que le dialogue n' a pas bien commencé avec eux,j' aime pas les fachots , et un minimum de correction de leur part (meme pas de politesse),aurait été le bienvenu. Evil or Very Mad

Joel , les mocifications de ton véhicule sont elles mentionnées dans le dossier expertise ??? et l' assurance a t elle accepté ces modifications (par écrit)??
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Modification / Assurance / Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Modification / Assurance / Responsabilité   Modification / Assurance / Responsabilité Icon_minitimeMer 21 Juin - 12:13

Oui les modifs sont mentionnées dans le dossier d'expertise de la voiture ( 4en1 prepa moteur bouclier TDC etc.....) et l'assureur est au courant bien sur car il exige une expertise de l'auto pour pouvoir ajuster son tarif en fonction de celle-ci et je suis meme assuré en "tout risque" sur circuit si pas d'épreuve chrono bien sur.

Pour ce qui est du controle de la voiture par le service des mines avec la 5 peu de risques qu'il puissent vérifier les hauteurs de chassis et autres a part la pollution et les trucs classiques car ils ne doivent pas avoir trop de renseignements technique sur cette auto non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



Modification / Assurance / Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Modification / Assurance / Responsabilité   Modification / Assurance / Responsabilité Icon_minitimeMer 21 Juin - 13:50

J'avais demandé à un expert si il lui arrivait de voir une tel voiture (avec des modifs) suite à un accident, et il m'a dit qu'une fois il avait soulevé un capot et quand il a vu les modifs, il a préféré refermer aussitôt car le propriétaire et fautif de l'accident aurait été mal !

Donc faut faire expertiser et faire prendre en compte toutes les modifs par l'assureur ?

Qui assure bien les r5t en France ?
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Modification / Assurance / Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Modification / Assurance / Responsabilité   Modification / Assurance / Responsabilité Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:01

Oh que si... il ne l'ont pas peut etre pas dans le fourgon bien sur, mais un coup de radio telephone et ils ont les infos (peut etre meme sur leur PC portable ???)....
.Je me souviens qu'il m' ont fait décoller la moquette sous le siege coté passager pour vérifier les N° de chassis gravés.Il a meme fallut que je gratte la colle et les "débris" de moquette car ce n'était pas assez lisible a leur gout !!! Ca ne s'improvise pas, il faut avoir l' info , car en géneral les N° sont frappés a l' avant.

Pour l' assurance, ils ont besoin d' une expertise pour évaluer la valeur de remboursement du véhicule en cas de sinistre et calculer la prime en conséquence. C'est pour cela qu'ils ne l' exigent que dans le cas ou tu t' assures en tout risque.Au tiers on ne te demande rien....Par contre cette expertise ne couvre que la valeur du véhicule , mais rien concernant la "légalité" du véhicule. D'ailleurs je ne vois l' assureur prendre la responsabilité de déroger a la législation !!!!Quand tu t' assures, on te demande une copie de ton permis de conduire, il n' empeche que si tu as un accident et qu'il est démontré que tu étais bourré,l' assurance ne te couvrira probablement pas .Sauf si tu es depuis X années avec la meme assurance, plusieurs véhicules, 50% de bonus etc...mais la c'est a "la tete du client"
L'assureur a t'il mentionné sur ton contrat que le véhicule avait été modifié et que cela ne modifiait en rien les closes générales des assurances. Je suis septique ....mais peut etre.
Tant qu'il n' y a pas de "carton" ,pas de probleme, en cas contraire et qu'il y a de l' argent en jeu....c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Modification / Assurance / Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Modification / Assurance / Responsabilité   Modification / Assurance / Responsabilité Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:18

Kali a écrit:
J'avais demandé à un expert si il lui arrivait de voir une tel voiture (avec des modifs) suite à un accident, et il m'a dit qu'une fois il avait soulevé un capot et quand il a vu les modifs, il a préféré refermer aussitôt car le propriétaire et fautif de l'accident aurait été mal !

Donc faut faire expertiser et faire prendre en compte toutes les modifs par l'assureur ?

Qui assure bien les r5t en France ?

Concernant les expertises, j' en ais vu plusieurs ,les "experts" ne connaissent pas toutes les voitures....ils se contentent de décrire l'aspect du véhicule, intérieur, exterieur , pneus , trace de chocs,etc...
un petit passage au banc pour vérifier les freins et 2/3 conneries et basta...
Pleins de photos.
Ensuite ils font une recherche sur internet pour avoir une fourchette de la valeur du véhicule,grace aux ventes en cours. Et c'est tout ,pour 250/300€
Ces gens la ne connaissent pas spécialement les voitures "marginales"ou rares si tu prefere et donc généralement ils ne décelent que les grosses modifications vraiment flagrantes, les autres plus discretes , ils ne les voient pas.Entre un échangeur d'origine et un 200 CV, seul un vrai connaisseur peut le voir par exemple.Idem des triangles de suspension, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Modification / Assurance / Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Modification / Assurance / Responsabilité   Modification / Assurance / Responsabilité Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:47

Attention je n'ai jamais dit ou alors je me suis tres mal exprimé que l'assureur cautionnait et avait reconnu par écrit les modifs de l'auto , la seule chose c'est qu'il est s'il le désire au courant de la description totale de mon auto cet expert étant un "vrai" du métier qui fait de l'auto rare ( la derniere fois je suis passé apres une 911rs 2.7 et avant une jaguar type E ) mais il est certain qu'en cas de gros pépin la ............... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Modification / Assurance / Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Modification / Assurance / Responsabilité   Modification / Assurance / Responsabilité Icon_minitimeMer 21 Juin - 15:55

turbaux1 a écrit:
Oh que si... il ne l'ont pas peut etre pas dans le fourgon bien sur, mais un coup de radio telephone et ils ont les infos (peut etre meme sur leur PC portable ???)....
.Je me souviens qu'il m' ont fait décoller la moquette sous le siege coté passager pour vérifier les N° de chassis gravés.Il a meme fallut que je gratte la colle et les "débris" de moquette car ce n'était pas assez lisible a leur gout !!! Ca ne s'improvise pas, il faut avoir l' info , car en géneral les N° sont frappés a l' avant.


Je ne met absolument pas en cause ce que tu disais je croyais seulement que c'etait avec une voiture "normale" qu'ils t'avaient controlé Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Modification / Assurance / Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Modification / Assurance / Responsabilité   Modification / Assurance / Responsabilité Icon_minitimeMer 21 Juin - 16:58

Concernant l' assurance, OK , c'est que je pensais...tant que tout va bien pas de soucis !!! mais l' assurance fait comme si de rien était.

Pour le controle, c'était avec la 5, et je peux te dire que comme la discution a mal démarré, j' ai passé l' A.M. avec eux sur le bord de la route Mad Mad Mad Ils ont meme vérifier l'étiquette de la ceinture de sécurité !!! Evil or Very Mad

Heureusement , tout était clean et ca c'est terminé sans aucune prune mais 3 heures perdues avec des c.....s qui parcequ'ils ont une étoile de sheriff sur la poitrine se croient tout permis. Surtout qu'eux roulent peut etre en 309 SR avec 300 000Km . Je suis surement mal tombé ce jour la !il m' est arrivé une fois de tomber sur des flics sympas qui étaient en fait curieux et interessés par la voiture.
Mais quand un type commence par gueuler "papiers du véhicule", puis 5 secondes apres "ca vient ces papiers", forcément je lui ais dit de commencer par etre poli et de dire SVP et bonjour Monsieur comme il a du apprendre a l' école de police.... ca n'arrange rien No silent

Maintenant, je ferme ma grande g....e Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Modification / Assurance / Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Modification / Assurance / Responsabilité   Modification / Assurance / Responsabilité Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:07

Sur mon rapport d'expertise pour l'assurance il est aussi noté les modifications par rapport à l'origine: dimension des pneus, moteur prépa Cevennes, pare choc TDC, train Cevennes (même si depuis c'est du TDC).
Pour les contrôles par les bleus, certains "comprennent" (enfin pour des militaires) et avec d'autres il vaut mieux s'écraser (on ne peux pas jouer au plus C.. avec eux , ils sont sur de gagner).
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Modification / Assurance / Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Modification / Assurance / Responsabilité   Modification / Assurance / Responsabilité Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:21

C'est sur que si tu commence a jouer et a "péter" un rupteur a coter d'eux Twisted Evil

Perso pour l'instant je suis tombé plus sur des cool que des c***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification / Assurance / Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Modification / Assurance / Responsabilité   Modification / Assurance / Responsabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification / Assurance / Responsabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification de direction sur turbo2
» Modif tringlerie BV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: