Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 turbo a roulement

Aller en bas 
+13
phil88
tdc
mainneville
capitainecaverne
ENDOULMA
showtime42
noel47
willyam
Sylvain 01
Megabytes
fissure
frederic
franki
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



turbo a roulement Empty
MessageSujet: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:45

Bon,je voudrai installer un turbo a roulement sur ma chigniole Suspect

Quelqu'un a t il dejas fait le montage cyclops
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



turbo a roulement Empty
MessageSujet: Re: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:08

je sais que ça se fait pas mal sur les prépas jap ça permet de pouvoir couper le moulin quand tu veux tu n'est pas obligé de laisser tourner ton moulin et tu as beaucoup moins de temps de réponse je crois !!!!

Bonne chasse pour trouver les bon corps de turbo:)
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



turbo a roulement Empty
MessageSujet: Re: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:27

moi,je v en mettre un et c pas un probleme pour en faire un mais tu peux pas le soumettre a la depression comme sur la 5T avec le pap en amont
si tu as le pap en aval c du tout cuit et que du bonheur Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



turbo a roulement Empty
MessageSujet: Re: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:09

pourquoi pas possible avec le papillon apres ? confused
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



turbo a roulement Empty
MessageSujet: Re: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:47

apres,c possible
c pap avant le compresseur que c mort
le turbo n'a pas l'etancheité prevue pour resister a la depression regnant dans le montage de serie 5T
montage TDC et MAXI,la c bon
injection electronique ,pas de prob non plus car le pap est souvent deplacé.
maintenant si tu deplace le pap a l'entrée de l'echangeur au lieu de l'entrée compresseur,ça marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



turbo a roulement Empty
MessageSujet: Re: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:10

oui mas si tu déplace le papillon il te faut une dump valve pour pas taper dans la buté du compresseur à la fermeture du papillon! idea
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



turbo a roulement Empty
MessageSujet: Re: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:31

c pas obligatoire surtout a de faibles pressions.
y'en avait pas avant,c venu a la mode car ça fait psshitttttt
sur un GT,y'en a pas,sur les sportives de années 90,y'avais des bosch en plastoc qui claquait en 5 min et l'auto faisait 100000kms sans broncher et sans peter une butée.
cela dit,c vrai que ça soulage la butée mais y'a rien d'obligatoire et ça joue pas sur la durée de vie du turbo,je precise a faible pression(en dessous de 1bar)
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



turbo a roulement Empty
MessageSujet: Re: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:29

je vous rappelle que mon moteur resemble a ca:

turbo a roulement Caisse10

les pchitttt..... j ai dejas et ppffffff.... aussi merci a j oublier pour faire plaisir a quelqu'un les gligue gligne gligne de l embrayage aussi Laughing

et tu montes quoi mon pere fissure un chra garett ou ihi
chez turbo littoral il disent de monter du IHI et il fond la pub pour du garett Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



turbo a roulement Empty
MessageSujet: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:05

je te remercie Franck, il est vrai que j ai un bon souvenir du glic glic de l embrayage de merde que j avais quel bordel a l arret le merdier
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



turbo a roulement Empty
MessageSujet: Re: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:23

HA ba te voila toi,content de te revoire L'affraid
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



turbo a roulement Empty
MessageSujet: Re: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:27

ben c GTS qui me le fait et jusqu'a present ,on etait parti sur du garrett mais ça fait un moment que je suis pas aller les voir,y'a peut etre de la nouveauté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



turbo a roulement Empty
MessageSujet: ref. turbo roulement   turbo a roulement Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:12

Je ressors ce post car finalement personne n'a répondu si il avait fait cette modif. et depuis si quelqu'un à trouvé la bonne réf. de turbo à roulement se serait cool d'en faire profiter les copains.Quelle sont les résultats obtenu?Le prix d'achat?Faut il conserver la lubrification par huile?Quel A/R et trim?A+ noel74
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



turbo a roulement Empty
MessageSujet: Re: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:59

pour une 5 je verrai bien un gt2860rs de chez nos ami garret il irai pas mal je pense. un resticteur d'huile parce qu'un turbo sur roulement demande beaucoup moins de lubrif qu'un a palier classique et hop c'est parti!!

avec ca la pression monte très vite beaucoupmoins de temps de réponse c'est top par contre le prix haie compter un bon billet de 1000 euros facile.
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



turbo a roulement Empty
MessageSujet: Re: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeDim 27 Jan - 7:29

Salut showtime42 Smile Smile Smile

Pour avoir un turbo qui charge très très tôt ;et qui continu a soufler très fort dans les tours ;le choix n'est pas simple,d'autant plus que la plupart des turbos sur roulements sont prévus pour des grosses cylindrées.
Maintenant quand tu dit GT2860RS ;si tu regarde sur le site garrett ci-dessous;et ben il y a encore plusieurs versions.Le plus précisément,lequel choisir:?: Question Question

http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/products/turbochargers.html#small

Si quelqu'un a déja monter un turbo sur roulement qu'il nous fasses profiter de ses conseils; ça serais super sympa! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



turbo a roulement Empty
MessageSujet: turbo roulement   turbo a roulement Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:18

Salut les copains,
Et pourquoi pas un gt2252,les A/R sont plus petit.Pour le prix voir ebay aux states,au alentour de 600/700euros et il y en a la pelle.A voir!!!!!C'est sur que l'expérience de quelqu'un qui a fait le montage serait le bienvenu.Noel74
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



turbo a roulement Empty
MessageSujet: Re: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:35

C'est bizzare ça!

sur le site "autobodyshop" il y a pourtant un turbo prévu pour le groupe f2000 et le TDC sous les ref:R5T-EM030 et R5T-EM031
http://www.autobodyshop.fr/r5turbo.htm
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



turbo a roulement Empty
MessageSujet: Re: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:44

capitainecaverne a écrit:
Mon préparateur m'a déconseiller ce montage car soi disant qu'apres 50 bornes ,le moteur serait vide d'huile car nos conception de moteur sont trop vieux pour reçevoir ce genre de turbo trop "moderne".

la j'aimerai bien savoir son explication parce que je suis plus que sceptique a ses propos. Un moteur qu'il soit ancien ou nouveau repose sur le meme principe et a part effectivement la position du pap qu'il faut mettre après compresseur la ligne d'admission est pareil qu'un moteur moderne attention cependant a la température d'echappement!!
ces turbo sont refroidi par eau penser a installer une derivation du circuit de flotte pour ceux ci.
sinon le gt2860rs est je pense pas trop mal adapté pour nos auto partie turbine de T25 avec un gros A/R (64) pour de la permeabilité à haut régime et un compresseur de T3 grosso modo.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



turbo a roulement Empty
MessageSujet: Re: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeLun 28 Jan - 1:41

showtime42 a écrit:
capitainecaverne a écrit:
Mon préparateur m'a déconseiller ce montage car soi disant qu'apres 50 bornes ,le moteur serait vide d'huile car nos conception de moteur sont trop vieux pour reçevoir ce genre de turbo trop "moderne".

la j'aimerai bien savoir son explication parce que je suis plus que sceptique a ses propos. Un moteur qu'il soit ancien ou nouveau repose sur le meme principe et a part effectivement la position du pap qu'il faut mettre après compresseur la ligne d'admission est pareil qu'un moteur moderne attention cependant a la température d'echappement!!
ces turbo sont refroidi par eau penser a installer une derivation du circuit de flotte pour ceux ci.
sinon le gt2860rs est je pense pas trop mal adapté pour nos auto partie turbine de T25 avec un gros A/R (64) pour de la permeabilité à haut régime et un compresseur de T3 grosso modo.


Bien c'est sa sur une 5 d'origine comme la plupart d'entre nous ont,ou peu préparé,cela fonctionnerait mal,on s'entend bien la dessus.
Car c'est de sa que l'on parle apres si tu change le papillpon de place on parle d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



turbo a roulement Empty
MessageSujet: Re: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeLun 28 Jan - 8:30

je prefere !!!!! , tu m as fait peur pale

gt2860rS donc !! a trouver au US je pense !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



turbo a roulement Empty
MessageSujet: Re: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:25

oui tu trouve ca aux us generalement (attention au frais de douane!!!)

regarde chez ATP turbo, il sont fiable et commercant jamais eu de problème avec eux. après suivant ta config moteur exactement avec tes reglages de sural et tes objectifs (couple puissance et regime a laquel tu les veut) tu peut peut etre affiné sur les ar et trim suivant les options qu'ils proposent.
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



turbo a roulement Empty
MessageSujet: Re: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:08

Oui mais comme dit francki les entraxes de fixation echappement sont différent ainsi que la taille entrée volute turbine.Donc ça va pas pour le gt2860rs!!!!!!!!!!pour le refroidissement ces turbos sont refroidi avec l'huile et l'eau ou l'un ou l'autre???noel74
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



turbo a roulement Empty
MessageSujet: Re: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:03

c'est sur que c'est pas du plug and play, il faut te refaire une bride mais ca c'est pas non plus trop compliqué. après pour la taille d'entré de carter turbine et bien tu l'adapte avec ta nouvelle bride.
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



turbo a roulement Empty
MessageSujet: Re: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:57

bon pôur en revenir à la question d'origine, avec l'aide d'une petite macro excel et le replacement des pts dans les bons champ compresseur, pour un moteur stock, voici le meilleur choix je trouve chez garret ds leur serie gt :

turbo a roulement Sanstitrehx7.th

un gt22 trim60 AR 51.

après pour toi franci dit moi exactement ta config : pression de sural, cylindrée, travail de la culasse? etc...
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



turbo a roulement Empty
MessageSujet: Re: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:20

pression de sural 1.3 Bar

1400 cm3 pile !! culasse a chasse modifier completement hemispherique Wink

joint de culasse 1.9 mm soupapes renforcées daim origine et conduit usiner

arbre 265 CV RS RV =6.9/1 allumeur TDC avec rupteur a 7200 tr/mn
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



turbo a roulement Empty
MessageSujet: Re: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:14

bon avec mon beau frere on a fait une demande chez TIAL au USA pour deteminer le turbo ( enfin vue mon anglais c est surtout lui qui a demandé )

des que j ai des nouvelles je vous tient au courant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





turbo a roulement Empty
MessageSujet: Re: turbo a roulement   turbo a roulement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
turbo a roulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURBO A ROULEMENT GARRETT GT30 de chez turbo litoral
» turbo sur roulement ou pas
» turbo sur roulement
» Vis de roulement arr
» roulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: turbo-
Sauter vers: