Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 conseil d'achat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



conseil d'achat Empty
MessageSujet: conseil d'achat   conseil d'achat Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:14

salut à tous,
je vais aller voir une 5 turbo2 dans la semaine, normalement,est-ce que quelqu'un pourrait me dire les points vraiment essentiels à contrôler,je sais qu'il y a les triangles arrières qui peuvent être pourris,mais pour le reste,j'y connait pas grand chose Embarassed ,donc si vous avez quelques trucs,tels que les endroits ou la corrosion attaque,ou alors une pièce deffectueuse qui peut parraître anodine,mais qui est vraiment introuvable(et qui peut engendrer des frais collossaux pour la remplacer!!)....enfin tout ce qui vous parrait important.
Ce post pourrait servir par la suite pour Laurent,si il veut créer un "Guide d'achat" sur le site,avec tout vos conseils avisés,et l'expérience de ceux qui roulent depuis de nombreuses années avec cette fabuleuse auto :icon_aime: ..
D'avance un grand merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:56

En plus de la corrosion ,c'est surtout la coque a vérifier. Les alignements de portes et de hayon, la largeur des "joints" entre elements qui doivent etre réguliers et symétriques. Les "jours" autour des portes a regarder. Un petit coup d' oeil sur les cales de montage des triangles , la aussi ca doit etre a peu pres symétrique entre le coté droit et le coté gauche. Sinon ca a taper....et c'est tres tres fréquent sur une T2. Sinon, bien sur la présence d' un arceau qui peut aussi signifier une carriere en course...
C'est plutot la dessus qu'il faut faire gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:17

Merci turbaux1.
Revenir en haut Aller en bas
ju42
Turbistes
Turbistes
avatar



conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:11

Tu vas la voir où ? Smile

Etant d'astreinte cette semaine je epux pas trop aller loin, mais si c'est dans le coin je peux peut-etre venir avec toi. Wink

Je suis pas le plus grand expert en matière de R5 mais ça te fera un
deuxième avis et en ayant une je verrais des trucs que tu verras pas
forcément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseil
» conseil huile
» rubrique conseil achat
» conseil sur dimension des pneus en 13
» conseil pour un parfait ignorant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: