Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Refroidissement des freins

Aller en bas 
+2
turbaux1
Sylvain 01
6 participants
AuteurMessage
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Refroidissement des freins Empty
MessageSujet: Refroidissement des freins   Refroidissement des freins Icon_minitimeVen 19 Mai - 21:49

j'ai profiter de ma journée pour essayer d'améliorer le feinage de ma voiture...

j'ai réalisé des écopes en fibre de carbone
Refroidissement des freins Dsci01649hh.th
puis installé des boas de refroidissement entre les prises d'air du pare-choc et les disques.
j'ai accroché le Boa au moyeu pour qu'il suive la roue lorsque je braque les roues....
Refroidissement des freins Dsci01707db.th
Dimanche, sortie de club en montagne j'vous diaris ce que ça donne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Refroidissement des freins Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement des freins   Refroidissement des freins Icon_minitimeVen 19 Mai - 22:59

Euh, il y a deja une écope d'origine , a moins que tu ne l'ais plus? Razz

En plus j' ai peur que , soit ton montage se fasse la malle...soit le boa se découpe a cause de la rotation du moyeu... Tous les montages que j' ai vu étaient "fixes" par rapport au moyeu!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Refroidissement des freins Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement des freins   Refroidissement des freins Icon_minitimeSam 20 Mai - 8:46

turbaux1 a écrit:
Euh, il y a deja une écope d'origine , a moins que tu ne l'ais plus? Razz

En plus j' ai peur que , soit ton montage se fasse la malle...soit le boa se découpe a cause de la rotation du moyeu... Tous les montages que j' ai vu étaient "fixes" par rapport au moyeu!
j'ai fais des rallonges pour l'écope d'origine et qui se temine en forme de tube c'est plus facile pour y mettre un tuyau Laughing

Et le montage est fixe par rapport au porte moyeu et pas par rapport à la roue Razz Evil or Very Mad Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Laurent 13
Turbistes
Turbistes
Laurent 13



Refroidissement des freins Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement des freins   Refroidissement des freins Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:57

Je viens de démonter mes roues avant car je voulais regarder les écopes. et bizarrement (et je sais pas si c'est normal) je n'ai rien sur le train avant, juste une entrée d'air carrée au niveau du PC mais aucune pièce pour rediriger l'air vers l'étrier.

Est-ce un montage d'origine, avez vous des photos d'un train AV avec d'éventuelles écopes?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Refroidissement des freins Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement des freins   Refroidissement des freins Icon_minitimeDim 22 Oct - 10:48

Moi je n'ai rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Refroidissement des freins Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement des freins   Refroidissement des freins Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:22

en fait, d'origine il n'y a que des entrées d'air dans le pare choc mais si tu veux amméliorer le truc il faut ammener l'air sur le disque et là pas d'utre solution qu'un tuyau souple qui résiste à la chaleur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Refroidissement des freins Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement des freins   Refroidissement des freins Icon_minitimeMar 7 Nov - 11:16

Sylvain 01 a écrit:
en fait, d'origine il n'y a que des entrées d'air dans le pare choc mais si tu veux amméliorer le truc il faut ammener l'air sur le disque et là pas d'utre solution qu'un tuyau souple qui résiste à la chaleur Twisted Evil


Question si ,si ,il y a des écopes en plastique carré d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Refroidissement des freins Empty
MessageSujet: refroidissement des freins   Refroidissement des freins Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:31

bonjour messieurs.un petit retours dans vos anciens post.sur ma r5alpine atmo suite a la lecture des pages préparation en fin de revue technique de la 5A j'avais découpé les fond des 2 buses en bas de pare choc avant mis un boa plastique fixer a meme le triangle inferieur diriger vers l'etrier de frein qui m'avait donné entiere satifaction.Je pence que cette adaptation sur vos 5t2 peut etre envisageable voir pourquoi pas fait aussi sur l'arriére.
A+ le pied dans:pilott: stephane
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Refroidissement des freins Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement des freins   Refroidissement des freins Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:52

Pas besoin de ca , j'ai enlevé les disques ,je ne freine plus Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Refroidissement des freins Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement des freins   Refroidissement des freins Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:45

sur l'arrière c'est moins important parce que le transfert de masse au freinage te donnes plus de freins sur l'avant mais on peu aussi le faire!

et même si turbaux 1 fait le singe en disant que ça sert à rien je te confirme que ça marche bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Refroidissement des freins Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement des freins   Refroidissement des freins Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:09

il y en a qu un qui fait le singe c est moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Refroidissement des freins Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement des freins   Refroidissement des freins Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:16

:aplo: rendons a Caesar ce qui appartient a Caesar!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Refroidissement des freins Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement des freins   Refroidissement des freins Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:35

godunsky a écrit:
il y en a qu un qui fait le singe c est moi Evil or Very Mad

ça faisait lontemps que tu m'avais pas taper sur la courge mon baboin Razz lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Refroidissement des freins Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement des freins   Refroidissement des freins Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:41

Evil or Very Mad :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Refroidissement des freins Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement des freins   Refroidissement des freins Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:48

Refroidissement des freins Yeux01Refroidissement des freins Bisous28Refroidissement des freins Yeux01
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Refroidissement des freins Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement des freins   Refroidissement des freins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refroidissement des freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge circuit refroidissement montage tdc
» Comment purger le circuit de refroidissement?
» liqide refroidissement
» suis dégouté...
» purge liquide refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: