Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Optiques pour PC TdC d'époque!

Aller en bas 
+3
le singe
Joel
Laurent 13
7 participants
AuteurMessage
Laurent 13
Turbistes
Turbistes
Laurent 13



Optiques pour PC TdC d'époque! Empty
MessageSujet: Optiques pour PC TdC d'époque!   Optiques pour PC TdC d'époque! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:00

Je pense avoir retrouvé chez DAF des optiques Cibié, montés sur leur camion; le 3300, début années 80 qui ont servi aux PC TdC d'époque comme le mien !
Samedi je mène mon PC chez eux et je vais m'assurer que ça se monte convenablement.
Ils me les font à 118euros/unité, cuvelage compris. C'est cher mais ça semble être les seuls optiques qui se montent sur mon PC.
Je vous tiens au courant lorsque je serai sûr que ce sont bien les bons.
Pour les éventuels intéressés, sachez qu'il n'en reste en magasin plus que 10 unités au monde chez DAF!!!!! Avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Optiques pour PC TdC d'époque! Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour PC TdC d'époque!   Optiques pour PC TdC d'époque! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:22

Les optiques se trouvent sans aucun probleme pour le pc tour de corse se sont des Valéo seul le cuvelage est spécifique Daf
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Optiques pour PC TdC d'époque! Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour PC TdC d'époque!   Optiques pour PC TdC d'époque! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:48

chez 3s ils y sont et beaucoup moins cher scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Optiques pour PC TdC d'époque! Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour PC TdC d'époque!   Optiques pour PC TdC d'époque! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:21

godunsky a écrit:
chez 3s ils y sont et beaucoup moins cher scratch scratch scratch scratch

Beaucoup moins cher que quoi ?? Razz Razz que chez DAF ? je connais pas leur tarif mais meme chez AD distribution ils en ont
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 13
Turbistes
Turbistes
Laurent 13



Optiques pour PC TdC d'époque! Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour PC TdC d'époque!   Optiques pour PC TdC d'époque! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:07

Le problème des optiques récents Valéo (ex cibié), c'est que les oreilles sont plus importantes que les anciens feux, moi elles ne passent pas dans les gorges de mon PC.
Moi je parle simplement des parechocs authentiques de l'époque.
Si ce que je dis est confirmé samedi, je ferai des photos pour mieux me faire comprendre.
PS: Le prix donné à l'unité comprend optique + cuvelage.
à+++
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Optiques pour PC TdC d'époque! Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour PC TdC d'époque!   Optiques pour PC TdC d'époque! Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:56

Laurent 13 a écrit:
Le problème des optiques récents Valéo (ex cibié), c'est que les oreilles sont plus importantes que les anciens feux, moi elles ne passent pas dans les gorges de mon PC.
Moi je parle simplement des parechocs authentiques de l'époque.
Si ce que je dis est confirmé samedi, je ferai des photos pour mieux me faire comprendre.
PS: Le prix donné à l'unité comprend optique + cuvelage.
à+++

oui oui je vois tres tres bien ce que tu veux dire ce n'est pas ton pare choc qui est "spécial d'époque" tous les TDC doivent avoir cette forme ou alors ils sont mal fait.

L'optique valéo a trois oreilles arondies qui passent dans l'échancrure du pare choc pour le fixer et régler mais les nouvelles optiques ont maintenant ces méme pates de fixations rectangulaire ce qui fait qu'elles ne passent plus mais se sont bien les meme ref ( j'ai les deux modéles sur mon pare choc ) il faut faire une modif a la lime sur la partie rectangulaire pour l'arondir et mettre l'optique, en tout cas c'est comme cela que j'ai monté le mien sans probléme.

Maintenant dis nous si chez DAF ils ont encore des optiques a montage différents cela peu aider.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 13
Turbistes
Turbistes
Laurent 13



Optiques pour PC TdC d'époque! Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour PC TdC d'époque!   Optiques pour PC TdC d'époque! Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:20

Joel de Plaisir a écrit:
Laurent 13 a écrit:
Le problème des optiques récents Valéo (ex cibié), c'est que les oreilles sont plus importantes que les anciens feux, moi elles ne passent pas dans les gorges de mon PC.
Moi je parle simplement des parechocs authentiques de l'époque.
Si ce que je dis est confirmé samedi, je ferai des photos pour mieux me faire comprendre.
PS: Le prix donné à l'unité comprend optique + cuvelage.
à+++

oui oui je vois tres tres bien ce que tu veux dire ce n'est pas ton pare choc qui est "spécial d'époque" tous les TDC doivent avoir cette forme ou alors ils sont mal fait.

L'optique valéo a trois oreilles arondies qui passent dans l'échancrure du pare choc pour le fixer et régler mais les nouvelles optiques ont maintenant ces méme pates de fixations rectangulaire ce qui fait qu'elles ne passent plus mais se sont bien les meme ref ( j'ai les deux modéles sur mon pare choc ) il faut faire une modif a la lime sur la partie rectangulaire pour l'arondir et mettre l'optique, en tout cas c'est comme cela que j'ai monté le mien sans probléme.

Maintenant dis nous si chez DAF ils ont encore des optiques a montage différents cela peu aider.

Je ne dis pas qu'ils sont mal faits en étant différents mais surtout qu'à l'époque (même je venais juste de naître:tongue: ) la réservation de l'optique semblait être dessinée pour accueillir ce cibié (monté sur DAF3300) qui a été ensuite modifié et qui ne vont plus sur mon PC.

Par contre si ton modèle récent est adaptable après modif, peux tu me dire où le trouver et combien ça coute (cuvelage compris).
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Optiques pour PC TdC d'époque! Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour PC TdC d'époque!   Optiques pour PC TdC d'époque! Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:50

Moi je l'ai acheté chez auto Distribution (AD) mais meme chez 3S il le propose a 60€ ht (d'ailleur on voit bien sur la photo de 3S les fixations rectengulaires que j'ai reprsises sur le mien a la lime pour les arrondires)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 13
Turbistes
Turbistes
Laurent 13



Optiques pour PC TdC d'époque! Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour PC TdC d'époque!   Optiques pour PC TdC d'époque! Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:21

Désolé joel pour le retard à ce sujet
Je viens de finir le montage du PC!
Les optiques que j'ai récupéré chez DAF s'avère finalement être des Valéo plus récents et nécessitant comme tu me l'avais dit une petite modif au niveau des oreilles mais aussi au niveau des gorges sur le PC.
+++
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Optiques pour PC TdC d'époque! Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour PC TdC d'époque!   Optiques pour PC TdC d'époque! Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:18

Dommage cela aurait pu etre une piste interressante.

Pour la modif tu est obligé de reprendre également le pc ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 13
Turbistes
Turbistes
Laurent 13



Optiques pour PC TdC d'époque! Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour PC TdC d'époque!   Optiques pour PC TdC d'époque! Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:23

Désolé de te répondre si tard Joel, j'ai un peu zappé.Embarassed
Oui pour mon PC très légère reprise des oreilles dont j'arrondis les angles au dremel, ainsi que l'enrobage plastique de cette oreille + Agrandissement de gorges qui s'avèrent trop étroites pour cet optique d'origine.
Le résultat est très satisfaisant pour moi.
Je glisse au sujet une petite photo d'ici peu
à+++
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Optiques pour PC TdC d'époque! Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour PC TdC d'époque!   Optiques pour PC TdC d'époque! Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:22

meme avec les bols on est obliger de rectifier le pare choc Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Optiques pour PC TdC d'époque! Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour PC TdC d'époque!   Optiques pour PC TdC d'époque! Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:29

mon carossier m'a effectivement dit qu'il avait du reprendre les fixation et le pare choc pour que ce soit montable.

le résultat est bon:



Optiques pour PC TdC d'époque! DSC_0252%20copie
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Optiques pour PC TdC d'époque! Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour PC TdC d'époque!   Optiques pour PC TdC d'époque! Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:36

avec ou sans bols ma poule
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Optiques pour PC TdC d'époque! Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour PC TdC d'époque!   Optiques pour PC TdC d'époque! Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:39

godunsky a écrit:
meme avec les bols on est obliger de rectifier le pare choc Question Question Question Question

Oui par ce que les bols sont derriere et il faut déjà faire passer l'optique dans le pare choc et avec le support plastique c'est plus grand que le passage.
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Optiques pour PC TdC d'époque! Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour PC TdC d'époque!   Optiques pour PC TdC d'époque! Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:34

godunsky a écrit:
avec ou sans bols ma poule


Normal parce que la poule au bol ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................OK OK Optiques pour PC TdC d'époque! 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Optiques pour PC TdC d'époque! Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour PC TdC d'époque!   Optiques pour PC TdC d'époque! Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:57

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Optiques pour PC TdC d'époque! Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour PC TdC d'époque!   Optiques pour PC TdC d'époque! Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:48

Sur la mienne je n'ai pas touché au pare choc j'ai juste mis la pate au meme diametre que les anciennes optiques, viré le bout de plastique qui sert de filetage et rebouché le trou pour ensuite refaire un filetage comme sur les anciens
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Optiques pour PC TdC d'époque! Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour PC TdC d'époque!   Optiques pour PC TdC d'époque! Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:47

je ne sais pas exactement comment il c'est débrouillé pour les monter, mais une chose est sure c'est qu'il m'a dit que ce n'etait pas aussi simple que ce que prétendait les vendeurs....
Revenir en haut Aller en bas
cricri84
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
cricri84



Optiques pour PC TdC d'époque! Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour PC TdC d'époque!   Optiques pour PC TdC d'époque! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:42

Bonsoir, est il possibled'avoir des photos ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optiques pour PC TdC d'époque! Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour PC TdC d'époque!   Optiques pour PC TdC d'époque! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optiques pour PC TdC d'époque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» optiques de phares pour R5 turbo TDC
» OPTIQUES TDC
» une t2 pour cette été!
» Pour T3
» pour les 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Carrosserie, Peinture et Démontage de Pièces-
Sauter vers: