Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sonde t° - adaptation

Aller en bas 
+5
seb92
tunaps
turbaux1
Megabytes
romu26
9 participants
AuteurMessage
romu26
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
romu26



Sonde t° - adaptation Empty
MessageSujet: Sonde t° - adaptation   Sonde t° - adaptation Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:15

Bonjour,

L'extracteur d'air ne fonctionnant plus, je me suis lancé à lire les différents forums. J'ai testé la sonde. Celle-ci ne fonctionne plus.
J'ai lu plusieurs sujets et je suis tombé sur l'acoastat de chaudière. Cette solution peu onéreuse m'a séduit.

J'ai commencé par le démontage sonde et ventilo. J'ai fabriqué une "patte" pour l'acoastat, refait les connexions.
J'ai démonté le ventilo (celui-ci tournait difficilement sur son axe), huilé, graissé, soufflé.

Mais avant de tester, j'aimerais avoir plus de précision. Je ne m'y connais pas trop en électricité. J'apprends tout doucement...
Quelqun peut-il m'aider ?
Bien à vous

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Sonde t° - adaptation Empty
MessageSujet: Re: Sonde t° - adaptation   Sonde t° - adaptation Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:22

Bah c'est un simple contact la sonde Smile
Quand tu fait se toucher les 2 fils de la sonde, le ventillateur dois tourner

Donc sur ton thermostat, tu dois simplement y mettre les contact, tu risque rien normalement Wink


Au pire, fait une photo des broches de ton thermostat, on te dira ou brancher Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Sonde t° - adaptation Empty
MessageSujet: Re: Sonde t° - adaptation   Sonde t° - adaptation Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:00

De mémoire le plus arrive directement de la batterie sur le ventilateur. La masse traverse ta sonde et va au ventilo . (comme si c'était un interrupteur,a froid le courant passe pas , a chaud le courant passe)
C'est bete comme choux!!!
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Sonde t° - adaptation Empty
MessageSujet: Re: Sonde t° - adaptation   Sonde t° - adaptation Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:29

Sonde t° - adaptation 3721730094 Sonde t° - adaptation 3721730094 Sonde t° - adaptation 3721730094 Sonde t° - adaptation 3721730094 Sonde t° - adaptation 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
seb92
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
seb92



Sonde t° - adaptation Empty
MessageSujet: Re: Sonde t° - adaptation   Sonde t° - adaptation Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:26

si tu as un doute sur l extracteur place un fusible de 30Amp en securite sur la ligne+ de celui ci car si il grippe ca risque de faire wouf ,et apres 🔨 et nous ,nous viendrons pour :hilol: lol! !!!!
Revenir en haut Aller en bas
romu26
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
romu26



Sonde t° - adaptation Empty
MessageSujet: sonde t°   Sonde t° - adaptation Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:25

Les connexions sont très simples en effet, mais à titre préventif, je préférais me renseigner.

Je vais tester cela ( je ferai qlq photos si ca intéresse qlqn).

Merci pour ces différents conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



Sonde t° - adaptation Empty
MessageSujet: Re: Sonde t° - adaptation   Sonde t° - adaptation Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:48

Oui pour des photos, ça m'intéresse bounce
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Sonde t° - adaptation Empty
MessageSujet: Re: Sonde t° - adaptation   Sonde t° - adaptation Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:31

j'ai le meme soucis mais en schuntant la sonde,ca ne tourne quand meme pas
cdt
jf
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Sonde t° - adaptation Empty
MessageSujet: Re: Sonde t° - adaptation   Sonde t° - adaptation Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:06

commence par brancher un plus et un moins directement pour tester le ventilo..Apres avec un metrix (ou une ampoule) tu testes la sonde . Apres tu vérifies qu'il arrive du négatif sur la sonde , et pour finir tu regardes si le positif est présent sur le ventilo!!! C'est pas bien compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
romu26
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
romu26



Sonde t° - adaptation Empty
MessageSujet: sonde t° -photos adaptation   Sonde t° - adaptation Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:14

Voilà qlq photos de l'adaptation de la sonde t° grâce à un acoastat de chaudière à....
12.76 Euro.
Pas de grande difficulté d'adaptation. C'est réglable de o à 90°et c'est libre de potentiel. Je ne sais ce que ca vaudra dans 2à 3 ans mais bon, je vous tiendrai au courant.

Je vous ai mis également une photo de ma belle...
https://servimg.com/images.php?cat_id=1&868337
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sebcbien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
sebcbien



Sonde t° - adaptation Empty
MessageSujet: Re: Sonde t° - adaptation   Sonde t° - adaptation Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:58

Elles sont ou tes photos!!!!!
le lien ne marche pas .
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Sonde t° - adaptation Empty
MessageSujet: Re: Sonde t° - adaptation   Sonde t° - adaptation Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:01

Voui ca marche po Sad
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Sonde t° - adaptation Empty
MessageSujet: Re: Sonde t° - adaptation   Sonde t° - adaptation Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:01

Tu peux nous mettre les références de ton appareil photo en ligne, c'est juste pour ne pas en acheter un. Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
romu26
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
romu26



Sonde t° - adaptation Empty
MessageSujet: SONDE T°... photos   Sonde t° - adaptation Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:27

Embarassed Quand je clique sur le lien, ca fonctionne chez moi... Les explications du forum pour insérer une photo ne correspondent pas avec ce que j'ai sur mon écran. Je ne pense pas être trop c.. ou bigleux. Bizarre
http://img35.picoodle.com/img/img35/8/6/7/f_1020069m_e303f56.jpg
http://img39.picoodle.com/img/img39/8/6/7/f_1020070m_fbfbe12.jpg
http://img40.picoodle.com/img/img40/8/6/8/f_1020068m_b9a46fc.jpg

Je suis entrain de tester l'adaptation (position, esthétique). Il est plus que probable que je modifie encore ce montage.

En espérant que cela fonctionne:idea:
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
romu26
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
romu26



Sonde t° - adaptation Empty
MessageSujet: SONDE T°... photos   Sonde t° - adaptation Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:31

Pour le moment, ça fonctionne. J'espère que sur le long terme aussi...
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Sonde t° - adaptation Empty
MessageSujet: sonde t° - adaptation   Sonde t° - adaptation Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:12

bjr pour info la sonde de l extracteur d air chaud est en vente chez renault, et l extracteur est une piece d origine citroen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonde t° - adaptation Empty
MessageSujet: Re: Sonde t° - adaptation   Sonde t° - adaptation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonde t° - adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde
» sonde temperature d eau
» Plateau sonde qui résiste
» Sonde extracteur air chaud .
» kit sonde temperature ou lamdba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: refroidissement-
Sauter vers: