| KIT 200CV 300CV | |
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+14franki frederic Pencak95 willyam Sylvain 01 turbaux1 EquinoX JEROME fissure Laurent 13 Joel Daniel Megabytes BEREX_74 18 participants |
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Auteur | Message |
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BEREX_74 Jeune PadaWan
| Sujet: KIT 200CV 300CV Mer 25 Avr - 23:40 | |
| Qui sait de quoi se compose les kit 200cv et si il existe des kits superieurs? Je sais que dans le kit 200cv l'echangeur fais 7cm d'epaisseur mais pour le reste... | |
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Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Mer 25 Avr - 23:45 | |
| J'ai la liste et tout, je te metrais ca | |
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Daniel Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Jeu 26 Avr - 12:08 | |
| Salut, il existe un kit 185 CV qui se compose d'une cale de 2mm sur la Waste gate, d'un échangeur plus gros . Le kit de 200 CV, c'est l'échangeur , l'aac, des chemises en acier ou fonte GS, allumeur modifié, le joint de culasse renforcé, le collecteur d'échappement , et je passe sur les bougies les manchons d'air renforcées. Sur les kit 250 et plus le turbo était monté à droite, l'injection differente. Si tu es sur Annecy je peux te faire voir à quoi cela ressemble notament les differents échangeurs...... @+ | |
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Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Jeu 26 Avr - 20:54 | |
| bon bah voila | |
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BEREX_74 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Ven 27 Avr - 13:22 | |
| Houaip je veux bien voir ça merci | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Ven 27 Avr - 19:38 | |
| - BEREX_74 a écrit:
- Houaip je veux bien voir ça
merci Voir quoi ?? | |
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Laurent 13 Turbistes
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Jeu 31 Mai - 23:00 | |
| Daniel, sur un 185ch, est il possible de conserver l'échangeur d'origine ou il faut absolument en changer? | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Jeu 31 Mai - 23:14 | |
| c pas une histoire de kit machins truc,185 ou 400cv il faut pouvoir gerer une combustion sans pour autant declancher la detonation. donc pour ça ,on a besoin d'essence(debit de la tete,pression de commande),d'allumage(courbe d'avance) et de comburant:l'air qui doit etre le moins rechauffé possible(echangeur) si tu mets qu'un echangeur,t'iras jamais plus vite mais tu perdras moins de cv qd elle sera bouillante. par contre,si tu mets l'essence qui va avec l'augmentation de sural(kit 185 par ex) et que tu peaufine bien ton avance,tu peux meme depasser les 185cv y'a des regles immuables sur un mot turbo | |
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JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Jeu 31 Mai - 23:31 | |
| :aplo: - fissure a écrit:
- c pas une histoire de kit machins truc,185 ou 400cv
il faut pouvoir gerer une combustion sans pour autant declancher la detonation. donc pour ça ,on a besoin d'essence(debit de la tete,pression de commande),d'allumage(courbe d'avance) et de comburant:l'air qui doit etre le moins rechauffé possible(echangeur) si tu mets qu'un echangeur,t'iras jamais plus vite mais tu perdras moins de cv qd elle sera bouillante. par contre,si tu mets l'essence qui va avec l'augmentation de sural(kit 185 par ex) et que tu peaufine bien ton avance,tu peux meme depasser les 185cv y'a des regles immuables sur un mot turbo :aplo: :aplo: :aplo: :aplo: | |
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EquinoX Turbistes
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Jeu 31 Mai - 23:56 | |
| Faites attention a la fameuse cale dont tout le monde parle,moi je vous deconseille de la mettre car elle a ete prevue pour monter sur des turbo d'ORIGINE et de nos jours, quelles sont les waste gate qui n'ont pas été retouchées et qui sont tarées comme à l'origine par Renault à la sortie de l'usine? Si vous voulez mettre un peu de pression reglez votre vis avec un vrai mano | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Ven 1 Juin - 19:23 | |
| - EquinoX a écrit:
- Faites attention a la fameuse cale dont tout le monde parle,moi je vous deconseille de la mettre car elle a ete prevue pour monter sur des turbo d'ORIGINE et de nos jours, quelles sont les waste gate qui n'ont pas été retouchées et qui sont tarées comme à l'origine par Renault à la sortie de l'usine? Si vous voulez mettre un peu de pression reglez votre vis avec un vrai mano
VOILA, ca c'est mécanique !!! un mano et quelques tours de biellettes . une cale !!! pourquoi du scotch et du fil de fer | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Sam 2 Juin - 9:19 | |
| Un mano oui! mais la cale c'est super pratique modif sans démontage et pression réglée en 10 minutes avec un mano de contrôle pour ne pas faire n'importe quoi.
ne tirez pas sur la cale je fais comme ça et ça marche très bien et sans risque de déchirer la membrane de la waste gate! http://www.alpinegordini.com/viewtopic.php?t=401 | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Sam 2 Juin - 19:43 | |
| Parceque dévisser une biellette de 2 tours c'est compliqué En plus ta cale , elle est pas réglable... si t' as trop ou pas assez de pressions ,tu fais quoi...des rondelles la biellette ,je dis ! Quand j' ai régler la mienne, j' avais le mano scotché sur le tableau de bord, le compartiment moteur ouvert et je faisais 5/6 bornes pour voir . Arret sur le bas coté, un chouille plus ou moins , et ainsi de suite.... jusqu'a trouvé un bon compromis entre la pression et le résultat. :volan: | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Dim 3 Juin - 23:07 | |
| Les deux solutions sont bonnes arrête de faire ta tête de mule en clair chacun fait comme il veut mais j'ai quand même raison NA! :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: | |
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EquinoX Turbistes
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Lun 4 Juin - 0:39 | |
| ouais sauf que ce week end j'ai ete voir un moteur qui a pete car le proprio a mis une cale comme indique sur l'autre forum, sur un waste gate qui a vait deja ete retaré..., resultat des courses il va falloir demonté car le moteur a degagé mais pas d'un coup ,petit a petit, ca faisait 6 mois qu'il roulait comme ca, ah elle marchait la voiture et le mano d'origine ne donne pas de pression reel et n'est pas tres fiable, donc tout va bien on s'inquiete pas, mais resultat il faut tout changer ( soupape echappement cassee...) Franchement tout ca pour une cale car la flemme de regler avec un vrai mano et la biellette habituelle | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Lun 4 Juin - 10:49 | |
| - turbaux1 a écrit:
- Parceque dévisser une biellette de 2 tours c'est compliqué
Elle doit etre molle ta tuture car il faut visser - EquinoX a écrit:
- ouais sauf que ce week end j'ai ete voir un moteur qui a pete car le proprio a mis une cale comme indique sur l'autre forum, sur un waste gate qui a vait deja ete retaré..., resultat des courses il va falloir demonté car le moteur a degagé
Et le reste pas de probleme ? il a remis de la pression sans savoir ou il en était et meme pas de cliquetis rien du tout avant que ca pete............. Si la soupape a deja eu un coup de réglage et qu'il met une cale ca commence a faire pour marcher sans attirer l'attention ou alors le doseur et l'allumeur ou subi également des modifs | |
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EquinoX Turbistes
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Lun 4 Juin - 22:56 | |
| Que dalle Joel juste de la pression Mais tu sais les 3/4 des gens "preparés" le sont n'importe comment ou pas du tout, un peu de pression et hop la voiture accelere drolement plus. Quand j'en vois avec la prepa "cevennes" et que le 4 en 1 est toujours d'origine je rigole doucement. Ce serait rigolo de lancer un sondage sur le forum " combien avez vous de cv" , mais au banc avec la fiche et pas des puissances theoriques avec une cale comme le kit... Je ne sais pas pour vous mais je trouve que ca devient lourd les gens qui se la racontent avec des prepas a 2 balles et des cv imaginaires, ya plus que ca qui compte alors que je suis sur que la moitié du parc des R5 turbo a encore les silent bloc d'origine.... | |
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willyam Membre d'Or
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Pencak95 Turbistes
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Sam 28 Juil - 10:53 | |
| , j'ai mis les cales (ca me trottait dans la tête depuis quelques temps, trop habitué à l'origine je voulais du peps en plus) mais je n'avais pas de mano...suite à une petite bourre avec une 12 gordini bien améliorée (celle du voisin, on revenait du karting donc bien chauds), je suis resté devant pendant 10 min environ à pleine charge quand...une chemise à laché (origine). Après examen de la voiture on s'est apperçu que la WG avait déjà été bidouillée, et avec les cales je dépassais allègrement les 1kg de pression, pas bon en chemises d'origine + 2 pistons félés bien joué Du coup je refais tout le moteur en chemises aciers et tout le toutime mais faite attention à la pression, surtout en chemises fonte parce qu'ensuite l'addition peut être bien salée | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Sam 28 Juil - 12:34 | |
| moi ca me sidere !!! joué sur la pression du turbo sans meme savoir a combien on souffle !!!!! C'est vraiment pas sérieux ...incompréhensible pour moi ! pourtant ,on en parle tous ,faire attention a ne pas dépasser certaines valeurs ,vérifier ou augmenter la pression d'essence en conséquence !!! c'est pourtant pas tres compliqué et ca évite des gros frais.... un mano ,ca vaut 40€,un moteur beaucoups plus....C'est vraiment couillon de péter un moteur pour si peu. | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Sam 28 Juil - 14:06 | |
| c un peu suicidaire c vrai,les chemises de serie supportent pas trop la pression et encore,t'as eu de la chance de pas manger la culasse au passage | |
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frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Sam 28 Juil - 20:14 | |
| oui la cale ça à l'air pratique mais un mano c'est pas mal quand même Au fait moi je sui s en pression d'origine !!!!! | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Dim 29 Juil - 12:41 | |
| Ce qui me sidere c'est de souffler a 1bar sans avoir ( ou entendre ) de cliqueti....... bonjour la tete des pistons apres 10mn de pleine charge a cette pression sans ajouter de l'essence | |
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Pencak95 Turbistes
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Dim 29 Juil - 20:03 | |
| Yes, c'est forcément un peu couillon après coup mais c'est comme çà et je l'assume sinon j'en aurais pas parlé. Le but de mon message n'est pas qu'on me fasse la morale mais d'éviter si possible à d'autres de le faire en expliquant ce qui s'est passé pour moi. Sinon pratiquement pas de cliqueti, juste un piston un peu marqué mais on est même pas sûr que cela n'était pas antérieur. Petite précison, cela faisait 2 ans que je roulais comme çà mais rarement longtemps à fond (et elle marchait bien :ddt: ). Du coup on a en profité pour faire un relooking du compartiment moteur avec soudure de quelques renforts et une peinture après décapage et apprêt. Finalement le bon coté des choses est que maintenant je sais que ma voiture sera parfaitement fiable, y compris du coté des soupapes car à un peu plus de 70 mkm il fallait commencer à y penser. | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV Lun 30 Juil - 12:53 | |
| c vrai les gars,il a compris son erreur,il connait la musique a present,il s'est fait un moteur neuf et tout va bien je suppose bonne route a toi pencak | |
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| Sujet: Re: KIT 200CV 300CV | |
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