Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème electrique

Aller en bas 
+3
evolution-cup
r5turbo2
ju42
7 participants
AuteurMessage
ju42
Turbistes
Turbistes
avatar



Problème electrique Empty
MessageSujet: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitimeSam 29 Avr - 23:58

Bonjour les gens ! Wink

Voilà, j'ai un "petit" souci electrique sur mon auto.
Lorsque je l'ai achetée, j'ai constaté que le tableau de bord ne s'éclairait pas. Jusque là, rien de bien grave, il peut y avoir plein de raisons (ampoules, masse, ...)
J'ai donc démonté le tableau de bord nettaoyé les contacts et procédé à des tests.
Le problème s'est revelé plus trapu ... Lorsque (contact coupé) je mets les phares, une pompe à essence démarre ... Shocked
J'ai pensé à un problème masse, j'ai donc controlé les masses sous le tableau de bord, gratté et resseré les cosses, rien n'a changé ...
J'ai roulé un peu de jour, aucun problème constaté, nickel ...
Ce soir, je veux prendre l'auto pour la ramener chez moi pour une ballade demain, et là, gag ... Dés que je mets les phares, le moteur coupe. Après divers tests, il s'avère que contact + phare = pas de pompe à essence.

Avez vous quelques idées de pistes, sachant que de toutes façons, je vais démonter le tableau de bord pour voir comment c'est cablé tout ça. Wink

Je résume :
- pas de contact + phare = pompe à essence en route,
- pas de contact + pas de phare = rien (encore heureux Wink ),
- contact + pas de phares = fonctionnement normal,
- contact + phares = pas de pompe à essence.
Je précise que la voiture eu possédé une alarme qui a été décablée (des fils restent) ...

Tant pis pour demain, je roulerais en Subaru ... Wink Wink Wink
Merci par avance si vous avez une idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
r5turbo2
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitimeDim 30 Avr - 0:21

désoler mais je peut pas t'aidée mais moi je pense que sa petétre un lien avec lalarme Question
Revenir en haut Aller en bas
ju42
Turbistes
Turbistes
avatar



Problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitimeDim 30 Avr - 0:29

Ca ou une mauvaise masse ...
Mais si jamais quelqu'un connait bien le cablage de la bête et a une autre idée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
evolution-cup
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
evolution-cup



Problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitimeDim 30 Avr - 0:39

les cables de ton ancienne alarme il faut les supprimés et que tu te met a l'origine et si ton probleme persiste regarde toutes tes masses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rs-cosworth.com
r5turbo2
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitimeDim 30 Avr - 3:22

evolution-cup a écrit:
les cables de ton ancienne alarme il faut les supprimés et que tu te met a l'origine et si ton probleme persiste regarde toutes tes masses
oui c une bonne idée déja faire sa apré du véra si sa continu le probléme Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitimeDim 30 Avr - 18:00

Vérifie le relais tachymetrique sous le tableau de bord. C' est une source notoire de soucis. Essaie de le shunter pour que les pompes fonctionnent en permanence et met les phares .... Moi je chercherais dans cette direction en premier.
Revenir en haut Aller en bas
ju42
Turbistes
Turbistes
avatar



Problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitimeDim 30 Avr - 20:27

turbaux1 a écrit:
Vérifie le relais tachymetrique sous le tableau de bord. C' est une source notoire de soucis. Essaie de le shunter pour que les pompes fonctionnent en permanence et met les phares .... Moi je chercherais dans cette direction en premier.
Merci du tuyau je vais essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitimeVen 5 Mai - 21:46

Salut a toi JU42.
J'avais aussi une alarme sur la mienne quand je l'ai achetée. Il m'arrivais que quand j'appuyais sur la pedale de frein......elle KLAXONNAIS confused confused confused !!!!!!!!!!
Bref, j'ai vite enlevé cette alarme ou certains files n'etaient connéctés sur que-dalle........ et depuis + de probleme.
AU FAITE QUI A COPIER SUR L'AUTRE........J'ai ma TURBO2 et aussi une IMPREZA!!!!!!!!! Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
ju42
Turbistes
Turbistes
avatar



Problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitimeVen 5 Mai - 23:06

nico8221 a écrit:
Salut a toi JU42.
J'avais aussi une alarme sur la mienne quand je l'ai achetée. Il m'arrivais que quand j'appuyais sur la pedale de frein......elle KLAXONNAIS confused confused confused !!!!!!!!!!
Bref, j'ai vite enlevé cette alarme ou certains files n'etaient connéctés sur que-dalle........ et depuis + de probleme.
AU FAITE QUI A COPIER SUR L'AUTRE........J'ai ma TURBO2 et aussi une IMPREZA!!!!!!!!! Cool Cool Cool
Monsieur à très bon gout ! Razz
J'autopsie le faisceau de la 5 ce week-end, dés que j'ai fini les 2-3 travaux en cours sur la japonaise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju42
Turbistes
Turbistes
avatar



Problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitimeLun 8 Mai - 9:18

On approche de la vérité ! Razz
Si je débranches le potentiomètre qui permet de faire varier la luminosité de l'éclairage du tableau de bord, tout marche parfaitement (plus aucun bug elec alors que j'en avais plusieurs, mais plus d'éclairage du tableau de bord).
Je vais donc suivre les fils qui y sont branchés pour voir à quoi cela mène, mais je n'ai que très peu envie de m'y attarder. Wink Je pense que je vais les supprimer, et retirer un fil d'alim propre et fiable pour le tableau de bord. Wink Il ne restera plus qu'à tester. Wink
Revenir en haut Aller en bas
5turbo 88
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
5turbo 88



Problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitimeLun 8 Mai - 14:23

Salut

Cela doit être t'on rhéostat de luminosité
J’ai déjà u un problème avec
depuis je l'ai supprimé et aucun souci @++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waibe.fr/sites/asalpe/index.php
ju42
Turbistes
Turbistes
avatar



Problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitimeMar 9 Mai - 14:29

Plus j'approche, plus le mystère s'épaissit ...
Déjà, alarme totalement supprimée ... Cool

En supprimant le potar de l'éclairage tableau de bord(chunté par un fil), le problème existe toujours ...
Si je le débranche complètement, le problème est presque reglé. En fait, je peux rouler avec feux de positions, feux de croisement, pleins phares, mais le moteur coupe si je mets les LP ... Bienvenus dans la 4ième dimension ! Razz
Enfin au moins, j'ai une solution pour utiliser l'auto sans trop de risque de panne, mais sans éclairage de tableau de bord. Wink

En suivant les fils du potar, je me suis retrouvé derrière la console centrale sur l'éclairage des manos. Une fois débranché je supprime un des "bugs" : la pompe à essence ne démarre plus lorsque je mets les phares contact coupé. Mais le reste merdoie toujours ... Mad

Bon, je me mets à la recherche d'un schéma electrique de l'auto, sans ça, je ne m'en sortirais pas. Embarassed
Je suis de plus en plus sur que c'est une masse qui est mauvaise, mais reste à identifier laquelle, en voyant en quoi mon circuit phare est relié à la pompe à essence ...



turbaux1 a écrit:
Vérifie le relais tachymetrique sous le tableau de bord. C' est une source notoire de soucis. Essaie de le shunter pour que les pompes fonctionnent en permanence et met les phares .... Moi je chercherais dans cette direction en premier.
J'ai un peu tout démonté sous le tableau de bord hier, je sais pas à quoi cela ressemble cette bête ... Tu peux m'en dire un peu plus sur lui que je saches comment le tester ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:49

tu as un point de masses communes sous le mot eg avant
et tu as aussi un + commun vers la gauche de la colonne de direct(c des fils jaune)
pour le schema de turbo2,j'en ai jamais trouvé et moi mon faisceau je l'ai operé du feu arg au feu avd et j'ai enlevé au moins 3 kilos de fils qui me servait plus..
Revenir en haut Aller en bas
ju42
Turbistes
Turbistes
avatar



Problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitimeMar 9 Mai - 21:18

Le + commun, je l'avais déjà restauré. Wink
Ce soir, je me suis fait le bloc de masse sous le capot et ...


CA MARCHE !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

L'homme, une fois de plus, a vaincu la machine ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ju42
Turbistes
Turbistes
avatar



Problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitimeMar 9 Mai - 21:37

Je n'ai pas démonté tout le faisceau, mais j'ai déjà suivi et nettoyé ce qu'il y avait derrière le tableau de bord. Wink
Problème electrique Bordel
Il y a déjà de quoi faire ...

Au passage, il y a pas mal de fixations de mon tableau de bord qui sont cassées et tiennent avec des inventions du proprio précédent, je vais en chercher un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitimeMar 9 Mai - 21:55

bien joué,j'en etait sur que c'etait ça car ce bloc de masse alimente le tdb et plein de trucs essentiels Smile
regarde moi,il reste rien(vu le depouillement de l'int,j'avais pas interet a garder le superflux)

Problème electrique Faisceaufini23ig
Revenir en haut Aller en bas
ju42
Turbistes
Turbistes
avatar



Problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitimeMar 9 Mai - 22:10

C'est clair que tu as bien épuré. Wink
Je n'aurais pas trouvé mon bug, j'aurais sans doute fini par en arriver là ! Razz
Tout démonter, refaire un faisceau propre ... C'est un travail de dingue (tu as bien du mérite Wink ) mais au moins, tu sais ce que tu as, et tu sais à quoi sert chaque fil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème électrique
» cablage electrique
» probleme electrique
» Problème electrique
» Problème faisceau électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: ELECTRIQUE-
Sauter vers: