Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ventilateur moteur

Aller en bas 
+13
dukke88
frederic
Joel
mig33
Sylvain 01
turbaux1
yvon
Jéjé
tunaps
Megabytes
fissure
le singe
Huno
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dukke88
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
dukke88



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:38

j'aurai juste une petite question a combien le ventilo se declanche t-il et pour ce qui est du contact c'est bien la sonde qui est sur la tole au dessus du collecteur d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:08

oui c est cette sonde mais pour la temperature je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:12

80C° normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
dukke88
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
dukke88



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:50

80 degres ok mais vu quelle ne touche pas de tole et quelle fonctionne avec l'air embiant cela fait beaucoup pour que le ventilo ce declanche et encore autre chose est ce que votre ventilo se mets en route souvent moi comme je ne l'avais encore pas entendu fonctionner je viens de faire des test et ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:24

Moi, je ne l'entend pas souvent, mais je sais qu'il fonctionne très bien.
Tu devrais l'entendre de plus en plus vu que l'été arrive Exclamation et encore plus, si tu fait de la ville et que sa n'avance pas devant raleur .
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:56

:aplo: :volan:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:22

moi ça me pete les C.... cette histoire d'extracteur de merde le mien est grillé, j'arrive pas à trouver un d'origine, les gs certains disent ok pas de soucis d'autres disent ça fait sauter les fusibles, alors quoi ????

Et sur les gs ça se trouvait ou sur le ventilo de chauffage ou ailleurs ???
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:27

t emmerde pas fred met un ventilo de moto et tu seras plus jamais
embetè
en attendant si tu veux rouler quand meme il te suffit d aerer le moteur
quelques mn quant tu t arrete idea
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:30

mais le ventilo de moto il fait la même taille ????

il se fixe sur le socle dorigine ou pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:03



ventilateur de chaufage de gs et ca risque pas faire sauter les fusibles,y en a pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:14

Allez je sais pas quelle gueule il a...

Mais j'en ai trouvé un grace à tunaps Smile Smile Smile

Donc on va essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:37

quand tu ouvre un capot de GS tu le vois presque tout de suite, il y à une gaine noir au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:03

Jéjé a écrit:


ventilateur de chaufage de gs et ca risque pas faire sauter les fusibles,y en a pas!!!

quand je parlais de fusible c'était dans le sens d'en mettre un entre le ventilo et le reste du faisceau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:16

là d'accord mais si c'est le cas,c'est parce que le moteur force et il est donc HS.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:23

Bon visiblement j'en aurai trouvé un qui est mort aussi mais pas pour les même raisons que moi donc je vais essayer d'en faire deux avec un Razz Razz Razz Razz Razz

ça va pas être simple mais j'aime bien les trucs d'origine...Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Huno
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Huno



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:47

Saluts, 77 Euros, chez Citroën.Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:43

mis a part que c est monter d origine, est ce qu il ai vraiment indispensable ce fameux extracteur est ce qu il y en avait un sur les tour de corse ou les maxi qui devait chauffer cent fois plus dans le compartiment moteur:?: Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:21

salut

sur les tdc et les maxi le moteur est dans un caisson beaucoup moins
etanche que sur une origine.
de plus sur une auto de course le capot est ouvert chaque fois
que la voiture s arrete afin que les mecanos interviennent

donc OUI l extracteur moteur est obligatoire sur nos autos :volan:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:22

ah oui c'est hyper important idem que michel mais je rajouterais que la chaleur cuit tout ce qui est durite et flexible, alors déjà que la turbo n'a pas besoin de ça pour tomber en panne on va pas lui en rajouter Razz Razz Razz

donc extracteur obligatoire:!: Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:18

Salut la compagnie I love you

voila des petites nouvelles de mon extracteur maison, ça marche bounce bounce bounce


ventilateur moteur - Page 2 Airautocollants001jj2



http://video.google.fr/videoplay?docid=-5963911636543517433&hl=fr




J'ai remarqué que la sonde de déclenchement était HS Evil or Very Mad Evil or Very Mad donc j'ai fait un montage avec une sonde de radiateur à la place de la sonde ALPINE na de 150€ je suis passé à 18€ Cool Cool en plus j'en ai profité pour passer à du 76°/86° au lieu du 80°/90° d'origine, et j'ai fait le test en grandeur réel à la course de cote de BETTANT et c'est au top Cool
ventilateur moteur - Page 2 Photobz0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:56

Ton montage m'intéresse beaucoup mais je ne connais rien en plomberie Crying or Very sad , sur quel type de radiateur on prélève une sonde et où on trouve cette pièce.
Sympas la vidéo top
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:21

Salut, pour la sonde, c'est pris sur radiateur de voiture tout simplement Smile j'ai était dans un magasin de pièce auto et j'ai demandé à un vendeur car il y à différents models de contact à perramant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
ducatorius
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ducatorius



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:56

Jéjé a écrit:


ventilateur de chaufage de gs et ca risque pas faire sauter les fusibles,y en a pas!!!

dorigine le ventilo d'extrateur est un de gs
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:16

top top Merci!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:53

Ca ressemble a mon montage ,sauf que moi j' ai carrement mis un ventilateur de refroidissement de voiture. Tres gros, tres bruyant ,mais ca dépote !!! L'interet c'est que je sais si il marche ou pas ....au bruit!
pour la sonde j' ai toujours celle d'origine mais je l' ai rapprochée tout pres de la hotte inox(tres chaude).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventilateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur moteur   ventilateur moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ventilateur moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ventilateur ?
» combien de ventilateur?
» ventilateur echangeur
» Ventilateur de radiateur
» ventilateur radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: refroidissement-
Sauter vers: