Hello,
Je vais partager mes moments de doutes et de victoires sur mon projet de remise en état de cette R5 Alpine turbo réplica T2.
Comme précédemment expliquer dans ma présentation de nouveau membre, je viens d'acquérir ce projet qui a été arrêté en 2007.
Je m'occupe de l'intérieur pour prendre contact avec la belle. L'intérieur sera en moquette grise, pas de banquette, donc un look T2.
Je prépare les gabarits pour un montage après mise en peinture. Je dois remettre un ciel de toit, et là, le prix pique.
Les sièges :
Le moteur n'est pas bloqué, je n'ai pas voulu le démarrer, chaque chose en son temps. Je dois m'assurer que le réservoir est bien propre, remettre tout en ordre avant de faire rugir la bête.
Ah oui, y a pas de silencieux, ça va faire du bruit
Pour l'entendre rugir, les éléments à changer :
- changements des durites air et huile
- changement du système d'allumage
- nouveau système de filtre à air
En espérant que le carbu ou le turbo ne soient pas HS.
Ensuite, je passerai aux trains roulants
- changement des roulements (si nécessaire), des disques, plaquettes et durites
- Voir si je mets des amortisseurs réglables pour gérer les 16 pouces à l'arrière
Côté carrosserie, je vais changer le capot pour y mettre celui-ci :
Une question :
Mettre un capot de T2 sur une R5 Alpine turbo, ne génère-t-il pas de problème en cas de forte pluie sur le moteur ?
et le gros sujet : car une réplica doit être en 4 trous selon moi !
- le passage en entraxe 4*98 pour y mettre des jantes maxi T2 blanche
Les jantes installées en 13 pouces sont sympa, mais je craque depuis 30 ans sur les maxi...
Sur mes points de blocage, j'ai du mal à trouver un tourneur fraiseur pour me réaliser mes cales pour changer l'entraxe de 3*110 en 4*98.
Si vous avez des contacts, je suis preneur.
J'hésites à rentrer dans de grosses modifications comme passer sur des moyeux type T2 (à l'arrière, fraisé pour R5 alpine Turbo => on m'en propose), changement d'étriers (205), car je ne sais pas si les durites s'adapteront.
On règle un problème, mais je ne veux pas en créer d'autres, et le coûts est bien plus important que des cales. Si vous avez des propositions, je suis à votre écoute, car je sèche.
Et devant, changer les moyeux par des 4*100 de Clio pour y mettre des cales pour passer en 4*98.
Voilà le projet, beaucoup de travail, mais rien d'insurmontable.
A plus tard,