Bonjour à tous,
Je me présente à vous, jeune passionné de 25 ans et propriétaire depuis quelques mois d'une R5 Turbo (première version).
La voiture appartenait à mon père depuis plus de 30 ans et à participé à de nombreux tours de corse il y'a maintenant des années.
Depuis tout petit, je suis bercé par cette auto et malgré mon jeune âge, j'en reviens toujours à elle.
Grand passionné de la Maxi, je me suis promis qu'un jour j'aurais une Maxi 5.
Malheureusement au vue des prix qui s'envolent, je me suis lancé dans une restauration et préparation complète !
Au programme :
- restauration de l'habitacle qui gardera ces couleurs d'origine
- restauration de la carrosserie en kit Maxi (fabrication maison)
- préparation moteur (injection 4 papillons 420cc, calculateur E-Race Black, chemises et pistons forgés, arbre à cames 265, echangeur double, autoblocant Quaife, modification chra du Turbo, ect...)
- préparation maison pour le freinage (étriers 4 pistons, disques percés, ventilés de Fiat Coupé 2.0l)
Oui c'est un sacré projet, mais cela fait plusieurs années que je fabule sur la Maxi Philips et un beau matin je me suis réveillé, je me suis dit "il faut la fabriquer".
Alors depuis plusieurs mois maintenant et malgré un budget serré, je me suis lancé dans la restauration complète de la voiture auquelle vous trouverez quelques photos à ce poste.
Aujourd'hui je me tourne vers vous pour partager mon expérience et m'abreuvé de vos connaissances.
Amicalement, un jeune passionné.