Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Certificat de production et datation de véhicules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
k76
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
k76



Certificat de production et datation de véhicules Empty
MessageSujet: Certificat de production et datation de véhicules   Certificat de production et datation de véhicules Icon_minitimeMer 9 Aoû - 12:59

bonjour!

J'ai un problème particulier et j'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes ici qui l'ont pu résoudre. pour info, j'habite la Belgique.

Le 31/01/2021 (!), j'ai commandé et payé online mon certificat de production et de datation chez Renault Originals (https://theoriginals-services.renault.com/certificat-voiture-collection). La semaine avant j'ai eu contact avec quelqu'un du service concernant le demande sans problème.

Maintenant - 9/08/2023 - soit 2 ans et demi plus tard, je n'ai toujours pas reçu le certificat de ma R5 Turbo. En plus, je n'ai jamais reçu de réponse à mes emails, du tout... Crying or Very sad

Voila donc ma question, comment ç'a été chez vous?
Si qq'un aura une solution, j'aimerais bien vos inputs!

merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Nr.1109
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Nr.1109



Certificat de production et datation de véhicules Empty
MessageSujet: Re: Certificat de production et datation de véhicules   Certificat de production et datation de véhicules Icon_minitimeDim 20 Aoû - 11:37

Bonjour, même situation que moi. Également demandé et payé pour mon T1, également avec moi aucune réponse à mes e-mails. Comportement de la marque totalement inacceptable. Je ne m'attends pas à récupérer mon argent. Je n'ai aucune idée de qui contacter.

Martin
Revenir en haut Aller en bas
k76
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
k76



Certificat de production et datation de véhicules Empty
MessageSujet: Re: Certificat de production et datation de véhicules   Certificat de production et datation de véhicules Icon_minitimeDim 20 Aoû - 12:43

Nr.1109 a écrit:
Bonjour, même situation que moi.  Également demandé et payé pour mon T1, également avec moi aucune réponse à mes e-mails.  Comportement de la marque totalement inacceptable.  Je ne m'attends pas à récupérer mon argent.  Je n'ai aucune idée de qui contacter.

Martin

Merci Martin. Peut-être qu'il y a des gens ici qui sauront nous aider, ou savoir qui contacter.
Moi j'essaierais de appeler mais comme je ne suis pas francophone, je continue de tergiverser... (google m'a aidé ici, je n'ai jamais entendu cette verbe tergiverser) farao

Merci à tout le monde de réagir, je veux absoluement ce certificat. Smile

Mitch72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc Denis
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Jean-Marc Denis



Certificat de production et datation de véhicules Empty
MessageSujet: Re: Certificat de production et datation de véhicules   Certificat de production et datation de véhicules Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:13

Bonjour,

Pour quelle raison chercher vous ce document ?
Je suis belge aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nr.1109
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Nr.1109



Certificat de production et datation de véhicules Empty
MessageSujet: Re: Certificat de production et datation de véhicules   Certificat de production et datation de véhicules Icon_minitimeMar 22 Aoû - 21:33

bonjour, pour être plus précis, j'ai demandé et payé le certificat en janvier 2022, et la correspondance mail ne m'a apporté aucun retour non plus. Je viens du sud de l'Allemagne et mon français se limite aux connaissances de l'école primaire, c'est pourquoi je n'ai pas non plus appelé au téléphone... Ou plutôt, j'ai évité les appels téléphoniques. Le certificat n'est pas important pour moi, mais j'aurais été heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Nipper
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Nipper



Certificat de production et datation de véhicules Empty
MessageSujet: même sujet avec moi   Certificat de production et datation de véhicules Icon_minitimeMer 23 Aoû - 10:44

même sujet avec moi
- J'ai eu plusieurs interactions avec un Richard Besson qui n'a pas fourni de document. Je n'ai pas reçu les frais de service même après de nombreux e-mails
- lors d'une interaction ultérieure, j'ai seulement reçu un message indiquant qu'il n'y avait aucune donnée de production pour ma R5 Turbo 1 de 1983.

Dans l’ensemble, une présentation peu professionnelle de la société Renault


k76 a écrit:
bonjour!

J'ai un problème particulier et j'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes ici qui l'ont pu résoudre. pour info, j'habite la Belgique.

Le 31/01/2021 (!), j'ai commandé et payé online mon certificat de production et de datation chez Renault Originals (https://theoriginals-services.renault.com/certificat-voiture-collection). La semaine avant j'ai eu contact avec quelqu'un du service concernant le demande sans problème.

Maintenant - 9/08/2023 - soit 2 ans et demi plus tard, je n'ai toujours pas reçu le certificat de ma R5 Turbo. En plus, je n'ai jamais reçu de réponse à mes emails, du tout...  Crying or Very sad

Voila donc ma question, comment ç'a été chez vous?
Si qq'un aura une solution, j'aimerais bien vos inputs!

merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
k76
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
k76



Certificat de production et datation de véhicules Empty
MessageSujet: Re: Certificat de production et datation de véhicules   Certificat de production et datation de véhicules Icon_minitimeMer 23 Aoû - 11:47

Jean-Marc Denis a écrit:
Bonjour,

Pour quelle raison chercher vous ce document ?
Je suis belge aussi

Ce certificat donne toutes les info "de naissance" du véhicule: les numéros, les couleurs, les options, etc.
Je l'aimerais bien pour voir si mon 5T est d'origine, quels sont les modifications,...

Nr.1109 a écrit:
bonjour, pour être plus précis, j'ai demandé et payé le certificat en janvier 2022, et la correspondance mail ne m'a apporté aucun retour non plus. Je viens du sud de l'Allemagne et mon français se limite aux connaissances de l'école primaire, c'est pourquoi je n'ai pas non plus appelé au téléphone... Ou plutôt, j'ai évité les appels téléphoniques. Le certificat n'est pas important pour moi, mais j'aurais été heureux.

Ce certificat n'est peut-être pas nécessaire comme vous dites, mais ça a quand-même de valeur à côté de la confirmation officielle que la voiture est vraiment la voiture qu'on croît avoir.
Revenir en haut Aller en bas
k76
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
k76



Certificat de production et datation de véhicules Empty
MessageSujet: Re: Certificat de production et datation de véhicules   Certificat de production et datation de véhicules Icon_minitimeMer 23 Aoû - 11:54

Nipper a écrit:
même sujet avec moi
- J'ai eu plusieurs interactions avec un Richard Besson qui n'a pas fourni de document. Je n'ai pas reçu les frais de service même après de nombreux e-mails
- lors d'une interaction ultérieure, j'ai seulement reçu un message indiquant qu'il n'y avait aucune donnée de production pour ma R5 Turbo 1 de 1983.

Dans l’ensemble, une présentation peu professionnelle de la société Renault



Ce qui me frustre le plus, c'est que Renault, une grande marque tout de même, offre ces certificats et se fait payer, mais ne juge pas utile de délivrer le document lui-même, ni de donner la moindre explication sur les raisons, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Nr.1109
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Nr.1109



Certificat de production et datation de véhicules Empty
MessageSujet: Re: Certificat de production et datation de véhicules   Certificat de production et datation de véhicules Icon_minitimeMer 23 Aoû - 12:32

Bonjour, j'ai ma voiture depuis plus de 17 ans maintenant et je m'intéresse depuis longtemps à ces voitures. Je suis sûr à 100% qu'avec des photos de la voiture, un numéro de châssis et la plaque du constructeur, je peux en dire plus sur la voiture et son authenticité que Renault. Néanmoins, il aurait été bien d'obtenir le certificat, d'autant plus qu'il était payant. J'ai également affaire à des constructeurs automobiles dans le cadre de mon travail, malheureusement ce genre de comportement est désormais monnaie courante...
Revenir en haut Aller en bas
k76
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
k76



Certificat de production et datation de véhicules Empty
MessageSujet: Re: Certificat de production et datation de véhicules   Certificat de production et datation de véhicules Icon_minitimeMar 24 Oct - 17:07

bonjour tout le monde,

aujourd'hui c'est une très bonne journée!

J'avais vu qu'il y vait une nouvelle adresse email sur la site de Renault pour les classiques (theoriginals-documents@renault.com) et j'ai forwardé mon dernier email concernant ma commande de 31/01/2021...

Aujourd'hui, ils ont répondus et j'ai reçu le certificat (déjà par email)!
Pour ceux qui ont aussi eu des problèmes, envoyez vos emails!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
k76
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
k76



Certificat de production et datation de véhicules Empty
MessageSujet: Re: Certificat de production et datation de véhicules   Certificat de production et datation de véhicules Icon_minitimeMar 24 Oct - 17:11

Certificat de production et datation de véhicules 1f446

@Nr.1109
@Nipper
Revenir en haut Aller en bas
Mitch72
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Mitch72



Certificat de production et datation de véhicules Empty
MessageSujet: Re: Certificat de production et datation de véhicules   Certificat de production et datation de véhicules Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:01

Bonsoir
Leur site fonctionne bien mieux aujourd’hui un réponse par mail dans les 48h
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat de production et datation de véhicules Empty
MessageSujet: Re: Certificat de production et datation de véhicules   Certificat de production et datation de véhicules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat de production et datation de véhicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vehicules d assistance
» 500 vehicules à Cuges les pins (13) le 28/06
» Exposition de véhicules GrF à Aix-les-bains
» vehicules du WRC 2008 du lancia heritage
» 21 eme edition des vehicules anciens à negrepellisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: