Chers amis bonjour,
Je me présente, j’ai 64 ans et suis proche de Marseille. Je suis passionné par les R5 TURBO, depuis sa création. A cette époque déjà, je n’avais pas pu me l’offrir, je m’étais alors rabattu en 1980 sur une Sunbeam Lotus neuve, bien que le prix soit élevé, il était pratiquement 2 fois moindre… En rallye dès 1988 j’ai piloté des 4L Turbo de nous avions construite, c’est en 1990 que nous avons sorti notre première 4L animée par un moteur R5 TURBO et par la suite R5 TDC, Je n’avais pas pu avoir une vrais R5 T, mais je pilotais une voiture super compétitive qui avait son moteur. L’arrêt du groupe F en rallye a sonné le glas de ces prototypes, le groupe F2000 ou j’évolue depuis, n’autorise plus ce type de préparation. Mon garage : Sans être à priori collectionneur, j’ai conservé les voitures de course les plus représentatives de ma carrière et la majorité des Renault sportives que j’ai acquise au fil des décennies, notamment : 4CV, R4, 5A, AT, Gr2 (mais pas de R5 TURBO), 6, 8, 15,18, GTT, Clio 3 RS. J’utilise au quotidien une Ford Focus ST SW qui me permet de tracter et faire les reconnaissances loin de la maison avec un véhicule intéressant. Maintenant à la retraite je souhaite acheter une TDC ou une ancienne voiture de rallye ou look Maxi Turbo, en parfait état, extérieur, intérieur, mécanique avec une historique limpide, à bientôt sur le Forum, bien sportivement.