Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 En partant de 0

Aller en bas 
+2
Fabien
deviltuning
6 participants
AuteurMessage
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



En partant de 0 Empty
MessageSujet: En partant de 0   En partant de 0 Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:38

Donc après avoir fais ma présentation, je vais vous exposer ici mon nouveau projet. Alors la chance m avait souris il y a 11 ans car on m avait donné ma Renault 5 turbo, que je bichonne depuis.

Donc la, j ai réussi à trouver une caisse de T1, vide, complètement nue. Juste une caisse. Je n ai pas l historique. Je vous mettrai des photos des qu' on m aura explique comment on fait😓. Donc pour le moment, imaginez juste une caisse nue, sans toit, ou il manque également une partie à l avant, complètement rouillée. Alors pour la rouille, pas de panique. Elle avait été sablée et laissée à l abandon à l air libre. Donc juste de la rouille de surface.

Objectif: rouler dedans dans 3 ans.
Peut être ambition mais il faut ce qu' il faut😎
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



En partant de 0 Empty
MessageSujet: Re: En partant de 0   En partant de 0 Icon_minitimeLun 27 Juil - 2:05

Salut Cédric ,

bon projet ou il va falloir etre patient pour les pieces mais pas impossible comme je te disais dans ta présentation Smile Aller envoi des photos Smile

Bon courage à toi Smile icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



En partant de 0 Empty
MessageSujet: Re: En partant de 0   En partant de 0 Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:45

Ah oui j ai oublié de préciser. j ai 90% de la voiture en pièces détachées. Il ne me manque pas grand chose.
J essaye de mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



En partant de 0 Empty
MessageSujet: Re: En partant de 0   En partant de 0 Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:33

Ah ça va alors , y a plus qu'a Smile top
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



En partant de 0 Empty
MessageSujet: Re: En partant de 0   En partant de 0 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:24

Je pense qu'il est difficile de partir de plus bas.

En partant de 0 Img_1710
En partant de 0 Img_1711
En partant de 0 Img_2110
En partant de 0 Img_1712
En partant de 0 Img_2210
En partant de 0 Img_2211
En partant de 0 Img_2212
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



En partant de 0 Empty
MessageSujet: Re: En partant de 0   En partant de 0 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:01

Salut Cédric! moi aussi ça fait un bail que je ne me suis pas connecté sur le forum pour jeter un œil.

Je me rappel bien de ton histoire et surtout celle de ta 5 avec le numéro 1. 11 ans déjà ! que le temps passe vite ...

Didonc , c'est un gros chantier que tu as devant toi, mais quel beau projet !!! reconstruire sa voiture de A à Z c'est pas donné a tout le monde et en plus partir d'une caisse rouiller avec une structure légèrement amochée et découpé à l'avant droit, faut avoir des "balls" !

Tu penses faire quoi pour le dé-rouillage ? juste un sablage avec un traitement des corps creux ou un bain d'acide pour nettoyer partout et un bain de quelque chose pour "imperméabiliser" ?

Bon courage pour ce projet malade Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



En partant de 0 Empty
MessageSujet: Re: En partant de 0   En partant de 0 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:29

Hé bha, t'es motivé toi!!!! Shocked Shocked Shocked Comme Raphy, je te souhaite beaucoup de courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



En partant de 0 Empty
MessageSujet: Re: En partant de 0   En partant de 0 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:02

Ah oui effectivement il y a un peut de rouille , le mieux sera un bon bain pour traiter tous ca et cataphorèse Smile

Bon courage Smile top
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



En partant de 0 Empty
MessageSujet: Re: En partant de 0   En partant de 0 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:09

salut à tous,

alors pour faire simple, ce n est que de la corrosion se surface. elle avait était traité mais laisse à l abandon. je vais déjà la resabler pour voir ce qu'il y a dessous. pour le morceau de devant si quelqu' un à une astuce pour trouver un marbre je suis preneur.

Concernant la 0001, je la bichonne. elle roule parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



En partant de 0 Empty
MessageSujet: Re: En partant de 0   En partant de 0 Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:25

Sacré projet!! Bon courage car il y a du taff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
rvgt
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



En partant de 0 Empty
MessageSujet: Re: En partant de 0   En partant de 0 Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:59

Au moins, pas de mauvaise surprise, tu sais tout de suite à quoi t'en tenir. Par contre, tu n'as pas peur de trop agresser les tôle en faisant un second sablage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En partant de 0 Empty
MessageSujet: Re: En partant de 0   En partant de 0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En partant de 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: