Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Présentation cb1nof

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cb1nof
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
cb1nof



Présentation cb1nof Empty
MessageSujet: Présentation cb1nof   Présentation cb1nof Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:32

Bonjour à tous,

Je m’appelle Christophe et réside dans le Puy-de-Dôme.
Mon parcours d’automobiliste est lié à la petite R5 que je vais vous présenter sous peu (et qui doit être le centre d’intérêt de ce topic).

Je suis actuellement possesseur d’une Twingo RS Gordini (numérotée hé hé) ainsi que d’une Clio RS de 2003.
Fidèle au losange depuis longtemps, j’ai en outre possédé une autre Clio RS que je laissais à mon épouse et, bien avant ça, j’ai eu une R21 TXI.

En complément des 2 RS mentionnées (Twingo et la Clio) j’ai dans mon garage une magnifique Renault 5 Alpine Turbo (AM 84, noire intérieur sable) qui est dans la famille depuis... 1984 !
C’est cette bombinette qui m’a donné la passion pour ce genre de véhicule. Elle appartenait à mon père qui en a pris soin pendant 35 ans. Je prends maintenant le relai et vais tenter de la préserver aussi bien.
Son état est irréprochable (hormis le ciel de toit qui s’écroule, un petit choc sur l’aile avant gauche qui va devoir être poncé puis repeint pour éviter que la rouille ne s’installe et quelques durits que je préfère changer).
Je vais aussi prévoir une réfection des freins et changement d’amortisseurs (elle danse un peu trop à mon goût, ou est-ce à cause du chassis Cup de la Twingo qui me fait penser qu’elle est trop molle ?).
Présentation cb1nof Img_0511
Présentation cb1nof Img_0510

J'ai déjà effectué diverses améliorations et entretiens (mélange de curatif et préventif) :
- refroidissement (durites et radiateurs ainsi que liquide),
- fluides (freins, DA, boîte et moteur en 300V 15w50),
- carburateur (pochette de joints et réglage),
- allumage électronique intégral (faisceau HT, bobine et calculateur dans tête de distributeur),
- mise au jeu des soupapes,
- ligne inox (échappement de forme conforme à l'origine).

Je pense que je vais poser quelques questions au fur et à mesure de mes découvertes sur cette auto à commencer par la première réfection qui m’attend : le ciel de toit.

Actuellement j'ai un léger souci de sélecteur de vitesse avec la bague en bout de tringle qui vient de 'sauter'. Un colson de fortune me permet d'éviter de rester scotché mais il faut le remplacer par une solution durable.

PS : je suis tombé tôt dans la Renault 5 car avant cette auto possédée par mon père, ma mère avait une R5 TS (vert pomme sublime) et j’étais souvent passager de la Renault 5 (tout court, blanche, échappement latéral) de ma tante.
Ma femme a failli avoir un accident (me rentrer dedans) à bord d’une R5 TL 5 portes bordeaux.


Dernière édition par cb1nof le Sam 29 Déc - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Présentation cb1nof Empty
MessageSujet: Re: Présentation cb1nof   Présentation cb1nof Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:24

Salut Christophe et :bien:

C'est une très belle présentation que nous offre top

Au plaisir de te lire sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



Présentation cb1nof Empty
MessageSujet: Re: Présentation cb1nof   Présentation cb1nof Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:37

Bonjour Christophe, bienvenue sur le forum! elle sont vraiment mignonne ses petites alpine turbo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
Contenu sponsorisé





Présentation cb1nof Empty
MessageSujet: Re: Présentation cb1nof   Présentation cb1nof Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation cb1nof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» présentation
» [MADMAT5] Présentation nouveau
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: