Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pompe de gavage gros moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



Pompe de gavage gros moteur Empty
MessageSujet: Pompe de gavage gros moteur   Pompe de gavage gros moteur Icon_minitimeVen 6 Oct - 12:50

Salut tout le monde,

une question me taraude. Lorsqu'on passe en grosse injection, gros injecteurs, grosses pompes etc... Bref quand on met tout en gros, est-ce qu'on conserve les pompes de gavage (immergées ou externes) d'origine ?
Si on supprime un réservoir et qu'il ne reste donc qu'une pompe de gavage sera t-elle suffisante pour alimenter la grosse mécanique ?

Sur les divers shemas de chez Renault Sport on ne voit que le montage des 2 grosses pompes après la nourrice mais pas ce qui est monté avant ni où est fixée la pompe de gavage si elle est externe.

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
rvgt
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



Pompe de gavage gros moteur Empty
MessageSujet: Re: Pompe de gavage gros moteur   Pompe de gavage gros moteur Icon_minitimeDim 8 Oct - 12:23

Bonjour,
Je n'ai pas de 5 turbo mais une 5 AT montée en k-jet et pour dimensionner ma pompe de gavage, j'ai calculé la quantité d'essence injectée en fonction de mes débits d'injection pleine charge, soit 150ml/30s donc 18L/h par injecteur. Le débit de ma pompe devait donc être au minimum de 72L/h...Je me suis gardé une marge en montant une pompe de 110L/h.
Ce n'est peut-être pas la bonne méthode mais je n'ai pas de soucis, même avec une nourrice de seulement 1L...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



Pompe de gavage gros moteur Empty
MessageSujet: Re: Pompe de gavage gros moteur   Pompe de gavage gros moteur Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:59

Oui apparemment une pompe de gavage externe est suffisante.

J'aimerais bien savoir à présent où elle est fixée sur les voitures de course.

Mais je vais me débrouiller pour lui trouver une place sympa si je n'ai pas l'info officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe de gavage gros moteur Empty
MessageSujet: Re: Pompe de gavage gros moteur   Pompe de gavage gros moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe de gavage gros moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe de gavage H.S
» pompe de gavage
» Pompe de gavage
» pompes de gavage
» Débit pompe de gavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: