Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 Problème ralenti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Problème ralenti  Empty
MessageSujet: Problème ralenti    Problème ralenti  Icon_minitimeMer 22 Mar - 21:33

Bonsoir! J'ai un petit souci avec ma 5 Sad ! Lorsque je la démarre (à froid), les premiers kms, l'auto roule bien. Une fois chaude, elle ratatouille, et même parfois, elle cale! (lorsque je change de vitesse, stop a un feu rouge...) Je dois la maintenir avec la pédale des gaz, très légèrement. En dessous de 3000 tours, elle détonne a l'admission. Par contre, elle monte bien dans les tours, et en mode turbo, elle pousse bien, sans a-coups. A la décélération, elle pète beaucoup à l'échappement. Elle démarre super bien a froid, tiède et à chaud. J'ai changé le filtre à essence, bougies, regardé le tamis du régulateur, il est propre. Elle m'avait fait le même problème l'année dernière une ou deux fois, il avait disparu. Depuis ce début d'année, chaque fois que je la sort, et me fait son caprice!!! J'avais pensé au régulateur de pression qui déconne. Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
rvgt
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



Problème ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti    Problème ralenti  Icon_minitimeVen 24 Mar - 10:32

C'est peut être le tiroir d'air additionnel qui reste coincé
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Problème ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti    Problème ralenti  Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:31

Oui, j'y ai pensé aussi, au tiroir d'air. Mais où, et quel distributeur pour trouver cette pièce??? En fait , c'est après sa phase de ''réchauffage du moteur'' que le ralenti n'est pas top. Pour résumer, je démarre l'auto, et après 5 minutes, le ralenti n'est pas top. Joue au yo-yo et varie de +/- 200 tours. (1000-1200 tours).
Revenir en haut Aller en bas
rvgt
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



Problème ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti    Problème ralenti  Icon_minitimeSam 1 Avr - 11:02

Avant de le changer, il faut déjà vérifier si c'est bien lui qui pose problème...A chaud, il doit être fermé, donc tu peux vérifier en débranchant les durites si c'est bien le cas une fois le moteur chaud. Si il reste ouvert, cela peut-être aussi la sonde qui ne fonctionne plus. Dans le MR, ils donnent des méthodes de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti    Problème ralenti  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de débit ou probleme de repaire dans le branchement
» Pb ralenti lié à l'absence d'accumulateur et pb moteur
» Durite circuit ralenti
» Au ralenti, pression d'huile à 0...
» ma voiture tourne mal au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: