| ma 5turbo t3 | |
|
+22Mr.Hulot Sven berlinette76 LE BURZET JM5ATC proto52 jo1063_971 8Arnaud8 mainneville séb.c dom26 captainkuru pascal35 greg73 pat 21 mimi du 33 cv6 felip Joel GeminiRacing jean-philippe pascal33 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal33 Habitué Turbistes

| Sujet: ma 5turbo t3 Lun 16 Jan - 10:40 | |
| salut. voilà il y a bien longtemps que j avais fais une presentation de ma personne du coup je remet celà. cela fait plus de 30 ans que je roule en 5 alpine turbo et j ai depuis la premiere que j avais achetée neuve en decembre 1981 (livrée le 24) eu envie de la 5 turbo. a cette epoque j ignorais que la t2 sortirais et le vendeur bien trop content de toucher sa commission sur la vente de l alpine turbo ne m en a pas parlé. donc du haut de mes 55 ans j ai decidé de la fabriquer moi même. c est pour cela que je l appelle t3. a ce jour je suis egalement le boutiquier ainsi que vice_president du club renault 5 alpine turbo. je vais vous poster quelques photos si j y arrive de l avancement de mes travaux. certaines pieces viennent d autres vehicules ou alors sont fabriqué par moi même. | |
|
 | |
jean-philippe Pilotes turbistes

| Sujet: Re: ma 5turbo t3 Lun 16 Jan - 11:52 | |
| et bien, belle motivation ... ! tu as de la chance, ton vendeur est remplacé ici par des maîtres es-fabrication r5 turbo. Le plus dure sera de ne pas lâcher le projet en cours de route.
Bon courage
jp | |
|
 | |

| Sujet: Re: ma 5turbo t3 Lun 16 Jan - 11:55 | |
| fabrication des longerons en tole electro zinguée de 15/10 mms.  il y a des renforts à l interieur 
Dernière édition par pascal33 le Lun 16 Jan - 12:04, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: ma 5turbo t3 Lun 16 Jan - 12:02 | |
| voici avec un morceau de la boite. c est une UN1 d espace V6  | |
|
 | |

| Sujet: Re: ma 5turbo t3 Lun 16 Jan - 12:09 | |
| entre temps je suis parti chercher un lot de pieces et notement les 2 passages de roues arriere sans quoi cela aurait été un casse tête. l un était assez complet et l autre moins mais pas de soucis j y arrive.  pile poil de niveau et ainsi que certaines cotes relevées chez des pocesseurs de vraies 5 turbo  | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: ma 5turbo t3 Lun 16 Jan - 12:26 | |
| ensuite j ai egalement fabriqué les triangles superieurs, inferieurs et fusées.    et voilà ce que cela donne une fois monté  les photos ne sont pas vraiment à jour car les fusées sont biens fermées sur les cotés avec le montage pour les freins. ce sont des photos qui datent dejà d il y a un moment. | |
|
 | |

| Sujet: Re: ma 5turbo t3 Lun 16 Jan - 12:28 | |
| pour le moteur c est un alpine turbo avec 77mms d alesage un joint de culasse de 1,9 mms la culasse est dechassées les pistons sont des 5 turbo de 77mms bien sur et l aac est celui d une atmo. | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: ma 5turbo t3 Lun 16 Jan - 12:33 | |
| c est bizarre que les photos ne soient pas dans le bon sens il va falloir tourner l ecran | |
|
 | |
jean-philippe Pilotes turbistes

| Sujet: Re: ma 5turbo t3 Lun 16 Jan - 14:12 | |
| ah bah dit donc, tu ne vas peut-être pas avoir besoin de qui que ce soit !! tu a l'air bien parti et pas mal outillé ... ah si, pour les photos tu vas avoir besoin d'aide ( mais ne demande pas à Terramorsi  ) jean-philippe | |
|
 | |
GeminiRacing Turbistes

| Sujet: Re: ma 5turbo t3 Mar 17 Jan - 23:22 | |
| good job !! | |
|
 | |
Joel Modérateur

| Sujet: Re: ma 5turbo t3 Mar 17 Jan - 23:35 | |
| Bravo encore un barjot sur le forum :=) | |
|
 | |
felip Turbistes

| Sujet: Re: ma 5turbo t3 Mer 18 Jan - 12:12 | |
| Impecable pascal,content que ton projet avance bien et que on voit finalment tout sa. Tu m'en avait parle sur l'autre forum en mp.... bienvenu!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: ma 5turbo t3 Mer 18 Jan - 16:04 | |
| | |
|
 | |
cv6 Habitué Turbistes

| |
 | |

| Sujet: Re: ma 5turbo t3 Mer 18 Jan - 17:50 | |
| - cv6 a écrit:
- wowwww tout ca en deux jours.... inscrit le 16/01 -> 18/01 la voiture quasi finie
 . non inscrit depuis 2014 | |
|
 | |
mimi du 33 Pilotes turbistes

| Sujet: Re: ma 5turbo t3 Mer 18 Jan - 18:23 | |
| Salut pascal, tu gardes quand même la rouge? Bonne continuation super projet | |
|
 | |

| Sujet: Re: ma 5turbo t3 Mer 18 Jan - 18:43 | |
| - mimi du 33 a écrit:
- Salut pascal, tu gardes quand même la rouge?
Bonne continuation super projet oui je la garde car trop de bonheur avec malgres les casses moteur | |
|
 | |
pat 21 Super pilotes Turbistes

| Sujet: Re: ma 5turbo t3 Mer 18 Jan - 20:48 | |
| salut pascal, encore un beau projet qui va naître sous nos yeux  !!!!! bravo et bonne continution | |
|
 | |
greg73 Turbistes

| Sujet: Re: ma 5turbo t3 Mer 18 Jan - 20:51 | |
| c'est cool de voir de nouveaux projets prendre forme rapidement ca a l'air cool tout ce job accompli mes compliments | |
|
 | |
Joel Modérateur

| Sujet: Re: ma 5turbo t3 Jeu 19 Jan - 0:00 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: ma 5turbo t3 Jeu 19 Jan - 18:20 | |
| | |
|
 | |
pascal35 Jeune PadaWan

| Sujet: Re: ma 5turbo t3 Ven 20 Jan - 16:59 | |
| Salut Pascal Toujours du super boulot Tu penses qu'elle sera prête pour la retraite ? | |
|
 | |
captainkuru Membre d'Argent

| Sujet: Re: ma 5turbo t3 Sam 18 Fév - 3:29 | |
| Mais t'es un vrai malade toi ! Boulot magnifique, vivement la suite. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ma 5turbo t3  | |
| |
|
 | |