| Démontage bloc compteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LE BURZET Pilotes turbistes

| Sujet: Démontage bloc compteur Jeu 12 Jan - 21:08 | |
| Pouvez vous me dire comment on enlève le bloc compteur, une fois que l'on a enlevé les plastiques autour ainsi que le volant? J'ai un voyant qui ne s'allume pas au tableau de bord et je voudrais accéder à l'arrière pour changer l'ampoule.
Merci d'avance | |
|
 | |
Joel Modérateur

| Sujet: Re: Démontage bloc compteur Jeu 12 Jan - 23:40 | |
| Il faut appuyer sur les deux pattes métalliques qui sont de chaque cote du bloc et tirer vers toi
ATTENTION ton cable de compteur n'est pas long et il faut passer la main derrière afin de le débrancher avant de tout retirer sous peine de le flinguer !! Ensuite tu debranches les connecteurs electrique | |
|
 | |

| Sujet: Re: Démontage bloc compteur Ven 13 Jan - 14:31 | |
| Joël,
Merci beaucoup.
Je vais essayer ce WE mais je préférai demander avant de tout casser vu mes connaissances mécaniques et ma patience! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Démontage bloc compteur Sam 14 Jan - 12:18 | |
| J'ai bien déboité le bloc en appuyant sur les 2 pattes métalliques, pas de soucis. Par contre,je ne peux tirer le bloc que de 2 cm environ car effectivement j'ai l'impression qu'il y a le cable de compteur qui retient le bloc du coté gauche. je ne peux absolument pas passer ma main derrière.
Comment et où je peux pousser le cable de compteur pour libérer un peu d'espace et passer ma main afin de le libérer du bloc?
Merci d'avance | |
|
 | |
rvgt Apprenti Turbistes

| Sujet: Re: Démontage bloc compteur Sam 14 Jan - 14:10 | |
| Si c'est comme sur l'Alpine turbo, tu peux le pousser un peu en passant par le compartiment avant, il est juste à côté du bloc chauffage.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Démontage bloc compteur Sam 14 Jan - 16:32 | |
| Merci pour l'info.
J'ai pu avancer un peu le cable pour passer ma main mais je n'arrive pas à défaire le cable du bloc.
Faut il le dévisser, le tirer, le tourner d'un quart de tour?
Merci d'avance | |
|
 | |

| Sujet: Re: Démontage bloc compteur Sam 14 Jan - 18:25 | |
| - LE BURZET a écrit:
- Merci pour l'info.
J'ai pu avancer un peu le cable pour passer ma main mais je n'arrive pas à défaire le cable du bloc.
Faut il le dévisser, le tirer, le tourner d'un quart de tour?
Merci d'avance Bon, j'ai trouvé en appuyant sur les 2 ergots de chaque coté du cable. Par contre je crois que j'ai cassé mon cable car il sort complètement de sa gaine...? Qu'en pensez vous? Connaissez vous la référence des petites ampoules qui vont derrière le bloc compteur? | |
|
 | |
Joel Modérateur

| Sujet: Re: Démontage bloc compteur Dim 15 Jan - 23:38 | |
| Non le cable n'est pas cassé mais tu l'as sorti coté boite, il te faut le repousser dans la gaine en le tournant pour qu'il se remette en place
Pour les ampoules si ma mémoire est bonne c'est BAX10D
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Démontage bloc compteur Lun 16 Jan - 8:10 | |
| - Joel a écrit:
- Non le cable n'est pas cassé mais tu l'as sorti coté boite, il te faut le repousser dans la gaine en le tournant pour qu'il se remette en place
Pour les ampoules si ma mémoire est bonne c'est BAX10D
Merci pour les infos. Je vais regarder de plus près. | |
|
 | |
Mitch72 Jeune PadaWan

| Sujet: Re: Démontage bloc compteur Dim 19 Nov - 20:11 | |
| Bonjour Merci pour les infos  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Démontage bloc compteur  | |
| |