Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation cyril28500

Aller en bas 
+5
mainneville
dom26
didier laurent
pat 21
cyril28500
9 participants
AuteurMessage
cyril28500
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
cyril28500



Présentation cyril28500 Empty
MessageSujet: Présentation cyril28500   Présentation cyril28500 Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:18

Bonjour à tous,

Je m'appel Cyril, (bonjour cyrillll Présentation cyril28500 3168364357 ) j'ai 23 ans, je suis un droguer de restauration et de vielles voitures.
J'ai étudier dans les essais moteurs et leurs développements mais je me réoriente vers l'usinage.

J'ai une A310 V6 ph 2 en cours de restauration, que je restaure de A à Z moi même:
Présentation cyril28500 Dscn0510

Je dois l'avoir fini pour Octobre 2016.

Je souhaiterai par la suite crée une R5 turbo(ressemblant à la super production) à partir d'une R5 de base pour me faire une voiture de circuit avec un moteur de 21 turbo pousser entre 350 et 400 cv.

Je sais que ça sera un projet long et pas gratuit.

J'aurais besoin de votre aide pour crée l'habitacle moteur, j'espère pouvoir la trouver.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Présentation cyril28500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation cyril28500   Présentation cyril28500 Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:10

salut cyril et bienvenue sur le forum, chapeau a 23 ans tu a l'air d'être un vrai passioné, cool top !!!!
en tout cas beau projet que de vouloir fabriquer une 5 turbo pour la piste :pilott:
vivement la suite cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
cyril28500
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
cyril28500



Présentation cyril28500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation cyril28500   Présentation cyril28500 Icon_minitimeMar 16 Fév - 9:02

Salut Pat, oui je suis un grand passionner, la R5T et l'a310 sont mes voitures fétiches.

Je suis en train de faire un book pour l'alpine et le projet R5T me servira de baptême du feux pour la carrosserie.

Le but, bien que ça soit des voitures plaisir pour moi, est aussi de montrer mes compétences afin de trouver un jours un emplois dans la restauration auto car je n'ai pas de diplôme dans la maintenance ou la carrosserie auto.

Mais bon ce sont avant tous des projets pour mon plaisir perso.
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Présentation cyril28500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation cyril28500   Présentation cyril28500 Icon_minitimeMar 16 Fév - 9:46

Salut Cyril, tu dois connaitre le lycée de Sotteville ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril28500
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
cyril28500



Présentation cyril28500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation cyril28500   Présentation cyril28500 Icon_minitimeMar 16 Fév - 10:26

Oui je connais plus que bien, j'y est même fait mon BTS MCI, les deux meilleurs années de ma scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
dom26
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
dom26



Présentation cyril28500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation cyril28500   Présentation cyril28500 Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:20

Salut Cyril , je n'ai pas 24 ans mais j'aime aussi beaucoup tout ce qui touche a la resto et fabrication de l'automobile !!!
Je suis aussi entrain de me faire une 5 Turbo sur base de 5 TS !
je serai tres heureux de partager ce fabuleux projet si tu veut bien !!
Amitiés , Dom .
Revenir en haut Aller en bas
cyril28500
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
cyril28500



Présentation cyril28500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation cyril28500   Présentation cyril28500 Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:59

dom26 a écrit:
Salut Cyril , je n'ai pas 24 ans mais j'aime aussi beaucoup tout ce qui touche a la resto et fabrication de l'automobile !!!  
Je suis aussi entrain de me faire une 5 Turbo sur base de 5 TS !
je serai tres heureux de partager ce fabuleux projet si tu veut bien !!
Amitiés , Dom .

Avec plaisir Dom,

Actuellement j'ai commencer à faire le plan des longerons AR pour la R5T en DAO.

Il faudrait que je trouve une âme charitable qui n'ai pas son moteur-boite de monter dans sa voiture pour prendre les cotes de l'espace moteur.

J'ai déjà rassemblé quelques photos et croquis que j'ai trouvé sur le net mais je n'est pas encore assez d'élément pour modéliser l'arrière d'une 5T.

Au plaisir,
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Présentation cyril28500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation cyril28500   Présentation cyril28500 Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:55

Tu as déjà des post qui en parlent
Revenir en haut Aller en bas
cyril28500
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
cyril28500



Présentation cyril28500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation cyril28500   Présentation cyril28500 Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:47

mainneville a écrit:
Tu as déjà des post qui en parlent

Tout à fais, j'ai commencé à regarder cette après midi ce que font les chaudronniers prodiges du forum.

Et plus récupérer d'autre documents très utile.
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Présentation cyril28500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation cyril28500   Présentation cyril28500 Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:17

cyril28500 a écrit:
Oui je connais plus que bien, j'y est même fait mon BTS MCI, les deux meilleurs années de ma scolarité.
j'étais invité le 15/12 dernier avec la voiture afin de l'exposer lors des portes ouvertes pour la "rencontre académique". J'ai pu constater qu'il y a quelques très jeunes "dingues" d'Alpine au lycée. Ils sont même en train de refaire entièrement une GT4
Revenir en haut Aller en bas
cyril28500
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
cyril28500



Présentation cyril28500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation cyril28500   Présentation cyril28500 Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:52

Et encore tu as pas vu les plus dingue biggol

Les maitres fous, tu as du les rencontrés Didier Leclert et Fréderic Vaussy.

Ce sont les responsable des BTS MCI, dans la promo ou j'était il y avais un beau parc auto: A310 4cyl, 504 coupé 2L, e30 325i, audi TT, j'avais une golf 3 gtis 8s(vider et châssis légèrement rigidifié) et après j'ai eu mon A310 V6 quelques mois après la fin de ma deuxième année.

Et dans les filières bac pro, il y a des profs qui sont des véritables passionner.
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Présentation cyril28500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation cyril28500   Présentation cyril28500 Icon_minitimeMer 17 Fév - 3:31

Salut et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
cyril28500
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
cyril28500



Présentation cyril28500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation cyril28500   Présentation cyril28500 Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:23

captainkuru a écrit:
Salut et bienvenue!

Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



Présentation cyril28500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation cyril28500   Présentation cyril28500 Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:52

Bonjour Cyril, bienvenue chez les dingues biggol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
cyril28500
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
cyril28500



Présentation cyril28500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation cyril28500   Présentation cyril28500 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:03

lOlo a écrit:
Bonjour Cyril, bienvenue chez les dingues biggol

Ça tombe bien, je vais être  dans mon élément biggol

Les connections touche la masse depuis que j'ai connus la pigeot 103 il y à maintenant 10ans bounce bounce

Et ensuite j'ai eu une golf 3 basique pour rouler et une golf 3 GTI 8s vidé complètement(il rester juste le tableau de bord, le compteur et deux siège à l'avant et un volant, il y avait plus grand chose d'autre dans l'habitacle), rigidifier au niveau du châssis, suspension type B8 et équiper de Michelin PS3. C'était pas un foudre de guerre mais comme première petite sportive à pas chère c'était sympas.

Et un jours j'ai mit mes roues sur circuit avec la GTI( à Clastre, ancien tracé), et la, le nirvana total(freinage tardif,...) . Depuis je rêve mécanique, je mange mécanique et je transpire mécanique.

Malheureusement, j'ai du vendre mon engin de torture pour refaire mon moteur de l'A310 V6.
D'ici Octobre 2016, l'alpine sera fini et je pourrais enfin attaquer pleinement mon projet R5T.

Je ferai une petite rubrique dans les restauration pour montrer ma pitite V6.

Cyril

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Présentation cyril28500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation cyril28500   Présentation cyril28500 Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:28

Salut Cyril et :bien:

De beaux projets en perspectives! Bon courage pour la suite de ton Alpine et dans ta "construction" de 5 Turbo Wink top

Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Présentation cyril28500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation cyril28500   Présentation cyril28500 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:34

:bien: bienvenu et cool de croché dans les anciennes comme ça en cette génération avec de l'électronique partout , mon frère qui est légèrement plus jeune que toi à crocher aussi avec son petit budget (4l gordini) , c'est cool , il faut faire perduré le patrimoine..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation cyril28500 Empty
MessageSujet: Re: Présentation cyril28500   Présentation cyril28500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation cyril28500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» présentation
» Présentation gasquet
» Presentation
» ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: