Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Des répliques homologuées? ,,

Aller en bas 
+3
didier laurent
jo1063_971
Raphaël
7 participants
AuteurMessage
Raphaël
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Raphaël



Des répliques homologuées? ,, Empty
MessageSujet: Des répliques homologuées? ,,   Des répliques homologuées? ,, Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:44

Annonce vue.
Une réplique de 5 turbo Homologuée,Bizarre
Si un expert à une réponse.
Si c'est possible une caisse de5 sur le marbre:le plasma pour decouper et un mig et c'est parti pirat
http://www.leboncoin.fr/voitures/911935885.htm?ca=5_s
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Des répliques homologuées? ,, Empty
MessageSujet: Re: Des répliques homologuées? ,,   Des répliques homologuées? ,, Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:37

a mon avis "réplique" juste au niveau carrosserie extérieur !!!! regarde bien sur la 3e photo on voie l'échappement qui court le long du bas de caisse .... ce qui veut dire que le moteur est toujours a l'avant !!!!

j'aime bien le commentaire "ne pas faire d'offre a moins de 20 000€" !!!!! biggol
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Raphaël



Des répliques homologuées? ,, Empty
MessageSujet: Re: Des répliques homologuées? ,,   Des répliques homologuées? ,, Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:17

Le fondement de mon interogation ne porte pas spécialement sur cette annonce mais plutôt sur le fait que cela soit réalisable du point de vue homologation (à mon avis NON)
Perso en tant que r5 elle vaut 0€ car plus d'origine et en tant que r5 turbo elle vaut également 0€.
Et de toutes façon même si il n'y a qu'un kit carrosserie ça n'a plus rien à faire sur la route car plus d'origine. ..donc en cas d'accident grave il peux prendre un kit prison lol!
Des r5 kitées à ces prix là c'est n'importe awak.....mais si certains veulent acheter ça. ........
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Des répliques homologuées? ,, Empty
MessageSujet: Re: Des répliques homologuées? ,,   Des répliques homologuées? ,, Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:30

Je me rappelle au moment ou j'ai économisé pour avoir une R8G d'occase quand d'autres ne pouvaient aller en vélo au boulot et achetaient une R8 major et avec le cumul de accessoires achetés petit a petit ( calandre 4 phares, jantes, baquet, arceau, jauges tableau de bord,etc ) coutait plus chère qu'une vraie d'occase à retaper.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Raphaël



Des répliques homologuées? ,, Empty
MessageSujet: Re: Des répliques homologuées? ,,   Des répliques homologuées? ,, Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:37

Tiens jeudi un expert auto viens expertiser la C4 que j'ai cassé samedi. (Une plaque de verglas à traversée devant la voiture suivi d'un poteaux EDF qui s'est planté au milieu du capot....j'ai jamais eu la main verte le greffon a été rejeté:alvas: :alvas: :alvas: )
Je vais lui poser la question de toutes ces modif.....
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



Des répliques homologuées? ,, Empty
MessageSujet: Re: Des répliques homologuées? ,,   Des répliques homologuées? ,, Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:53

C'est la voiture de seb36 qui est présent ur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



Des répliques homologuées? ,, Empty
MessageSujet: Re: Des répliques homologuées? ,,   Des répliques homologuées? ,, Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:01

lOlo a écrit:
C'est la voiture de seb36 qui est présent ur le forum
Tu me la hoter de a bouche Lolo
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Des répliques homologuées? ,, Empty
MessageSujet: Re: Des répliques homologuées? ,,   Des répliques homologuées? ,, Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:25

C est un peu comme les 205 dimma ça ressemble à une t16
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Des répliques homologuées? ,, Empty
MessageSujet: Re: Des répliques homologuées? ,,   Des répliques homologuées? ,, Icon_minitimeMer 20 Jan - 2:02

Moins de 20K pour alpine Turbo ça pique un peu,je trouve aussi.
Même si la déco et le kit sont bien réalisés, ce n'est pas une 5 Turbo2 non plus Rolling Eyes

En tout cas, c'est une bonne question de savoir si c'est homologué de rouler avec une Alpine au Kit Turbo.
Avec le nombre de 5 Alpine qui ont reçu se kit et qui roulent encore, j'imaginerait qu'elles soient toujours homologuées et assurables .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Raphaël



Des répliques homologuées? ,, Empty
MessageSujet: Re: Des répliques homologuées? ,,   Des répliques homologuées? ,, Icon_minitimeMer 20 Jan - 6:38

Tu peux toujours assurer si tu ne dit rien l'assureur prend ton chèque!
Mais en cas de problème il vas y avoir un soucis.
Avec un véhicule strictement d'origine on te te le fout à poil et ils regardent tout.
Si le moindre organe n'est pas en bonne état ou strictement d'origine par exemple une bonne taille de pneumatiques ils te foutent ça sur le dos et même si cela n'a rien à voir avec l'accident.
Dans ton barré rouge tout est indiqué longeur, largeur, motorisation(type, puissance........), pneumatiques et comme ça sur 4 pages....
Après pour être tranquille il y a l'option de la faire reception au services de la DRIRE à titre isolée mais bonjour le parcours du du combattant
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Des répliques homologuées? ,, Empty
MessageSujet: Re: Des répliques homologuées? ,,   Des répliques homologuées? ,, Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:43

Exemple la largeur hors tout du véhicule n'est pas conforme ........
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Des répliques homologuées? ,, Empty
MessageSujet: Re: Des répliques homologuées? ,,   Des répliques homologuées? ,, Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:27

je confirme les dire de raphael ....

je bosse chez Peugeot (commercial). il y a peut nous avions une RCZ a l'atelier. le client était garé et une autre voiture a fait marche ar ... résultat capot et PC avant a repeindre.....

le client a équipé sa voiture de roues en 20 pouces au lieu de 19 et de combinés filetés avec coupelles d'amortisseurs réglables. l'expert a demandé une géométrie des train car le carrossage lui paraissait douteux !!!!! notre atelier a refusé d'effectuer l'opération avec les pièces non conforme !!!

il a dut trouver quelqu'un qui a une RCZ d'origine, immobiliser ce véhicule pour récupérer toutes les pièces, les monter sur sa propre voiture afin de faire ce contrôle de géométrie (qui n'a rien révélé) et refaire a nouveau l'échange de pièces ..........

bref un vrai parcours du combattant juste pour satisfaire Mr l'expert ...... alors qu'il était venu pour faire repeindre son PC et son capot !!!!


donc homologué ....... bien sur que non .... la moindre pièce "perfo" ou autres non d'origine et le constructeur comme l'assureur ce lavera les mains ! study
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Raphaël



Des répliques homologuées? ,, Empty
MessageSujet: Re: Des répliques homologuées? ,,   Des répliques homologuées? ,, Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:25

Après il y a une solution légale. ...
Lorsque que j'étais au lycée en 1990, avec un gars de ma section automobile, nous avions fait un dossier auprès de Peugeot pour construire( en 1990 elles n'existent encore pas,elles on été produites 2 ans plus tard, il me semble) des 205 turbo diesel avec le
xud 7Te .
Pour ce dossier nous partions de 205 3 portes avec des trains roulant de 205 gti et un capot de 205 automatique celui qui à un bossage plus prononcé que les autres pour passer l'intercooler.
Pour démontrer la faisabilité de ce pojet nous avions démontrés,plan de marbre à l'appui,que le montage des trains roulant ne posait pas de problèmes.
De même pour l'adaptation du moteur, nous avions également démontrés que son montage ne posait pas de problèmes.
Le dossier nous est bien évidemment revenu refusé.
Mais là où cela dévient intéressant c'est que 2 ans après (date à laquelle la 205 turbo diesel sans intercooler Sad   ) est sortie j'ai reçu, à mon grand étonnement,un courier,suite à ma première demande,de Peugeot m'indiquant que pouvais construire des 205 turbo D à l'unique condition de respecter à la lettre le barré rouge fourni dans le dossier.

Ps:si certains pensent que je fabule, libre a eux, nous somme encore en démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des répliques homologuées? ,, Empty
MessageSujet: Re: Des répliques homologuées? ,,   Des répliques homologuées? ,, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des répliques homologuées? ,,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» répliques et protos
» jantes repliques Renault Maxi 5 Turbo
» piéces train roulant pour nos répliques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: