Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Présentation [photo premier post]

Aller en bas 
+9
JM5ATC
quey patrice
mainneville
laurent devillers
tdc
pat 21
raphy
yoyo75
Iron38
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iron38
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Iron38



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:50

Bonjour à tous,
Je m'appelle Yvan, j'ai 53 ans, je vis en Isère
Je suis nouveau inscris dans ce forum.
Je possède une Renault Turbo 2 , depuis 27 ans, sur laquelle je voudrais faire quelques rafraichissements.
C'est un modèle des années 85.que j ai acheté en87
Je possède une Turbo 1, qui est complètement démontée, et sur laquelle la coque à été passée au marbre, et qui est sur roues actuellement, et qui est remisée depuis quelques années a l'abri dans un garage.
J'ai fais partis du club Renault 5 turbo France, et du club IT5 qui en a suivis.
Ma première concentration à été pour les 10 ans de Renault 5 turbo à Brive-La-Gayarde, et par la suite, plusieurs en Aveyron.
Aujourd'hui, je viens sur ce forum pour reprendre des conseils pendant mes travaux de rafraichissement sur mon r5.
Je joindrais une photo de l'état actuel de celle-ci plus tard.
:5t:
Présentation [photo premier post] R5%252520retouche%2525202

Présentation [photo premier post] R5%252520retouche%2525203

Présentation [photo premier post] Voiture%252520%2525283%252529

Présentation [photo premier post] Voiture%252520%2525284%252529

Présentation [photo premier post] Voiture%252520%2525286%252529


Dernière édition par Iron38 le Dim 27 Sep - 20:26, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo75
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
yoyo75



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:05

:bien: :5t:
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:45

Salut Yvan et :bien:

Encore un grand passionné qui rejoint le forum! top

Je suis impatient de voir tes autos en image. Au plaisir de te lire sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:11

salut yvan soit le bienvenue sur ce magnifique forum, cest toujours un plaisir de voir des nouveaux passionnés arriver top top !!!!
vivement les photos bounce !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:59

Un copain isérois, SUPER!!!!

Du coté grenoble il y a Patrice, Dude et moi. On est tout les trois a fond! Hésite pas a demander de l'aide sur le forum, il y a beaucoup de gens qui ont de bonnes connaissance. Et les grenoblois et savoyard sont pas les derniers! (un peut de chauvinisme ne fait pas de mal! Smile Smile Smile Smile Smile )

Hate d'en voir plus et faire ta connaissance!

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
Revenir en haut Aller en bas
Iron38
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Iron38



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:13

merci a vous pour l'accueil j'ai du mal avec l'ordi c'est pour cela que je n'ai pas répondu de suite heureusement ma fille est là.Je suis proche de Voiron en 38 ma voiture ne roule plus depuis +/-6 ans avant c'était un mécano qui me l'entretenait mais les choses changent aujourd'hui je me remet dessus car le bruit du moteur me manque et j'aurais bien besoin des conseils de vous tous pour apprendre est avancer aujourd'hui j'ai commencé le démontage des réservoirs pour un nettoyage mais j'ai des problèmes pour sortir le côté passager je pense qu'il faut démonter le cache côté moteur pour donner du jeux!!


Dernière édition par Iron38 le Dim 20 Sep - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:10

salut yvan et :bien: bonne remise en route de ton auto. top oui, c'est un peu la galère pour sortir les réservoirs. ca passe au plus juste!!!
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:28

Bienvenue et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeDim 20 Sep - 0:07

Tire fort dessus, sa va venir. Fais attention il est calé par une tole coté extérieur,elle est en alu et se tord facilement, cette tôle est rivetés. Et oui, sort le cache de forme rectangulaire qui est coté compartiment moteur sa aide.
Revenir en haut Aller en bas
quey patrice
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:04

salut iron 38
j habite pas loin de chez toi a st etienne de st geoirs
envoie moi  un mp je t enverrai mon numero de téléphone

j ai un collègue qui a un magasin a st etienne de st geoirs
,  il vend des pièces pour les veilles voitures (RG SPORT AUTO)
avec doud et steve on achète tout la bas , il est super sympa
a plus
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:59

:bien: A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Iron38
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Iron38



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:30

pour les réservoir effectivement il faut avoir des main d accoucheuse pour sotir le 2 em mais c est fait est bien sur en démontant le cache arrière avec un boulon de dessous que je ne voyais pas les crépine étais propre la jauge haute foutu toute rouiller est la basse pas encors vérifier(les jauges se répart elle faut t il les garder pour échange standard se trouve elles encors ou poubelle) ca va continuer doucement mais le plus dure pour l instant c est de comprendre le forum est j ai un peu du mal
Revenir en haut Aller en bas
Iron38
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Iron38



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:56

j ai mis quelque photo pour présenter mon auto
Revenir en haut Aller en bas
doud
Turbistes
Turbistes
doud



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:15

Salut a toi iron moi c'est doud j habite dans le Vercors et travail sur Voreppe la mienne sort de restauration complète au plaisir de t aider et de te rencontrer comme t a dit papou Rg sport c'est nickel et ne t'en fait pas moi aussi je suis nul avec un ordinateur toutes mes photos transit par papou bon courage pour ta resto
Revenir en haut Aller en bas
Iron38
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Iron38



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:20

merci je me sent tous d un coup moins seul au plaisir de te rencontrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
bisounours



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:55

salut iron, sympa cette t2 mais nous des photos de la t1 maintenant Smile :bien: a l'epoque il y avait le rallye porte de la bievre vers chez toi et il y avait une expo devant les caves de chartreuse en 1997 j'y etait aller avec la t2 bleu il y avait aussi la matra murena a balme
Revenir en haut Aller en bas
Iron38
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Iron38



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:49

je connais balme il étais a l époque du voironnais pour ma t1 il s agit d une t1 allemande avec papier allemand qui était accidente elle a été passe au marbre longeron arrière change toit alu change a l époque j avais acheté pas male de pièce neuve de t1 même trouve les 2 portieres alu brut de chez Renault la caisse est refaite décapage sablage passage acide je ne sais plus comment blasonné les train son refait est monter est je me suis arrêté la le moteur est refait apres cela devenais complique financièrement entreprise maison famille est la t2 les photo que j ai date de quelque annee mais je vais les scanner pour les montrer pour l instant elle est remise dans un garage est pas dans le projet immédiat de la refaire j avais trouve a l epoque la moquette bleu d origine en rouleau sa couleur d origine etait rouge est refaite en rouge
Revenir en haut Aller en bas
Iron38
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Iron38



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:55

bonsoir doud sait tu si l on peut encore trouve les2 jauge de réservoir ou les faire refaire les miennes sont cuites
Revenir en haut Aller en bas
doud
Turbistes
Turbistes
doud



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:09

Salut iron pour les jauges les réparer je ne sais pas, en neuf chez 3s développement
Revenir en haut Aller en bas
Iron38
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Iron38



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeVen 25 Sep - 7:43

merci pour l information je vais les contacter bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:28

:bien: :5t:

Salut a toi

Tu as ton auto depuis longtemps comme moi (24 ans ) et on a peu etre effectué des sorties commune a l'époque ( les 10 ans les sortie a St cyprien orgnisées pas Guy etc....) j'étais moi aussi au Turbo France puis It5 sous sa premiere présidence
Revenir en haut Aller en bas
Iron38
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Iron38



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:38

j ai fait toute les sorti qu il as organiser en Aveyron st Cyprien sur d'ourdou j étais accompagne par un gars de Grenoble qui avait une 250cv brun irise avec jante speed line la mienne étais déjà blanche est bleu je suis toujours en contacte avec Guy est sa sceur Beatrice c étais de belle concentration belle équipe de pote qui organisaient est toujours bien accueilli est si je me souviens au turbo France Garat en étais le trésorier!! mais c est loin tous ca
Revenir en haut Aller en bas
phyl81
Turbistes
Turbistes
phyl81



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:52

bonjour et bienvenue à toi

j'ai vécu mes 50 premières années à lyon, passé 15 ans en vacances aux abrets, et sillonné la région en vélo
je connais assez bien ton coin ! Smile
et le plus drôle, c'est que j'ai trouvé ma turbo il y a 1 an et demi à grenoble!!
Revenir en haut Aller en bas
Iron38
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Iron38



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeSam 17 Oct - 10:50

bonjour a toi désolé pas vu ton message effectivement les abrets très prêt de chez moi tu as acheté quoi une 1 ou une 2 sur Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
phyl81
Turbistes
Turbistes
phyl81



Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitimeSam 17 Oct - 19:23

une 1
t'étais où?
moi, à charancieu exactement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation [photo premier post] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [photo premier post]   Présentation [photo premier post] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation [photo premier post]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation photo racing club
» Premier rasso de L'aisne P.R.S 28/06/15
» premier essai gopro
» premier rallye 1998
» Mon premier sauvetage de R5 TURBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: